Kaui ou Maui

Forum Hawaii

Bonjour,
Nous faisons une croisière de 7 jours et nous arrêterons deux jours à Kaui et Maui,

Nous pensions louer une voiture pour visiter les environs, genre une location de voiture 24 hrs,

vous en pensez quoi?

vos “à voir absolument” sur ces deux iles,

Merci à l’avance!

Bonjour,

Nous n’avons pas vu Maui mais par contre nous sommes restés quelques jours à Kauaï et avons adoré le nord (et pas du tout le sud, car à moins d’être fan de resorts bétonés ce n’est vraiment pas top). La Napali Coast au nord vaut la rando, c’est absolument magnifique avec ses arêtes déchiquetées et verdoyantes qui plongent dans l’océan.

Et on s’arrêtait souvent l’après-midi sur Wainiha beach en rentrant, on y voyait des tortues (jusqu’à 7 ou 8) à chaque fois, et en plus la plage était peu fréquentée et magnifique. Il suffit de regarder où sont les tubas et d’aller voir. On y était en juin. Peut-être qu’à d’autres saisons, elles ne sont pas là, je ne sais pas.

Bonjour!

2 jours par île ou 2 jours en tout?

Sur Kauai: sans hésitation direction le nord de l’île, jusqu’au bout de la route qui mène à la Kalalau Trail (qui, elle, donne sur la Na’pali Coast). Au sud il y a le Waimea Canyon et le Kokee State Park, mais je doute que vous ayez le temps d’en profiter.

Sur Mauai: choix déchirant entre le sommet de l’Haleakala (et faire un bout de Slinging Sand Trail) et la boucle de la Road to Hana.

J’ai récemment publié un compte rendu avec mes coups de coeur pour chacune des îles, peut-être saura-t-il vous aidser à faire un choix:

https://www.routard.com/forum_message/3908849/hawaii___compte_rendu_infos_et_conseils.htm

Et les photos, ça aide parfois!

maui route de hana
kauai napali coast

les “immanquables” !

Sujets suggérés

Services voyage