Kayak cétacés aux Açores

Forum Açores

Bonjour,

Je pars sur Pico, Sao Jorge, Flores et Corvo fin juin-début juillet. Je me demandais si c’était possible de louer un kayak pour observer les cétacés ? A moins que ces derniers ne s’approchent pas des côtes ? Quel serait le meilleur spot ?
Merci beaucoup !

Je ne suis pas expert en kayak de mer mais les eaux séparant Corvo et Flores me semblent assez idéales pour cette activité: il y a une distance raisonnable, peu de bateaux, deux îles en cas de problème, et pas mal de dauphons et cachalots.

Concernant la zone entre Faial et Pico, ça peut aussi le faire mais c’est plus animé donc il faudra sans doute chercher plus longtemps (sans compter les expéditions de Whale Watching)

Merci, je vais regarder si je peux louer un kayak sur Flores, c’est une bonne idée.

Bonjour,

D’après ce que m’ont dit les locaux, les baleines ne s’aventurent pas dans le Canal, c’est-à-dire la zone entre Faial et Pico. Mais il y a cependant des dauphins et une faune marine abondante. C’est d’ailleurs une zone protégée, au même titre que les parcs naturels.

Sujets suggérés

Services voyage