Bonsoir aude
koh Lanta en juillet est tout à fait jouable même en pleine saison ce n’est pas bondé de touristes mais tu en croiseras quand même quelques uns.
attention sur Lanta pour bien profiter de l’île c’est tres recommander de louer un scooter
koh tarutao je n’y es jamais mis les pieds donc je m’abstiens.
de Bangkok prendre l’avion jusqu’à krabi ensuite l’hôtel Ou tu auras reserver devrais venir vous chercher ensuite environ 1h30 de route pour arriver à destination.
vol bkk krabi 1h15.
bon séjour.
super merci
et tu reecommandes toi? tu connais bien cette ile? je suis en scooter depuis plus de 20 ans maintenant le pb c est que je pourrais pas y mettre mes 3 kids en meme temps
d autres moyens de se déplacer? ou une autre ile à me recommander?
je n ai rien contre les touristes (j en serai moi meme une!) mais je ne veux pas avoir l impression d etre ds le métro parisien aux heures de pointes
super merci
et tu reecommandes toi? tu connais bien cette ile? je suis en scooter depuis plus de 20 ans maintenant le pb c est que je pourrais pas y mettre mes 3 kids en meme temps
je n ai rien contre les touristes (j en serai moi meme une!) mais je ne veux pas avoir l impression d etre ds le métro parisien aux heures de pointes
super merci
super merci
J’y ai vécu pendant 2 années donc oui Le scooter est Le moyen de locomotion le plus utile car prendre des taxis à chaque fois pour bouger d’un coin à un autre tu vas pas t’en sortir Ou bien louer une voiture.
partout où tu seras il te faudras bien bouger donc taxi Ou scooter sont les seuls options.
ok merci je vous rederangerai peut etre si je m arrete sur cette destinatiion pr d autres conseils
sinon si vs avez des conseils ou des itinéraires à recommader pr 20 jrs en thailande (j aimerai aussi aller ds le nord) je suis preneuse !
bonne soirée
Je vie a krabi Ao nang donc je recommande ici,Le nord c’est beau mais avec des ados je suis pas certain que ca leurs plaisent car hormis les temples Les rizières Ou trekking…
bon sejour
Bonjour Lorenzo nous venons en Thaïlande en avril , nous souhaitons faire 7 jours sur krabi , afin de visiter ( Esméralda pool , les sources d’eau chaudes , cimetière fossile ) et les îles depuis ao nang
Nous souhaitons venir passer QQ jours sur koh lanta , nous sommes un couple avec u’ peut gars de 4 ans , organiser vous les transferts depuis ao nang jusqu’à koh lanta si oui a quel tarif
Cordialement Sylvie
Bonjour Sylvie
en vous souhaitant d’être ici en date du 13 avril car c’est le nouvel an thailandais la fête de l’eau dans tout le pays.
comme je l’es deja précisé je vie dorénavant à Ao nang et non plus à Lanta mais j’ai toujours des contacts et amis chauffeurs.
amicalement
lorenzo
bonjour;
je recherche une ile tranquille avec des treck à faire. merci
Bonjour lirenzo malheureusement nous serons sur ao nang le 26 avril donc nous allons rater cette fête , nous souhaitons être mis en relation avec une personne qui puisse nous faire transfert aéroport krabi/ao nang et ensuite ao nang/ko lanta si ce n’est pas trop demande
Cordialement syl
Bonjour lorenzo
nous sommes actuellement sur kolanta avec mon mari et nous aimerions aller nous balader par nous même dans le parc national? Est ce possible? Sinon connaîtrais tu quelqu’un qui puissent nous accompagner, les tarifs proposés par les agences pour 3h à peine de marché sont assez élevés car a priori ils n’ont pas beaucoup de demande…
si tu es dans les parages et dispo fais nous signe !
Bonsoir
je Ne vie plus à Lanta mais à krabi Ao nang
pour aller au parc national Le plus simple est d’y aller en motobike juste à payer Le droit d’entrée c’est tout.
Bonjour
Première fois en Thailande, nous sommes un couple, la quarantaine et notre fils de 14 ans qui adore la mer…
donc on arrive à Bkk le 26fev au soir, 2 nuits là bas puis on prévoit vol pour krabi et bateau pour koh lanta jusqu’au 6 mars, retour vers bkk au matin pour y passer la nuit et journée du 7 mars, avion dans la nuit du 7 au 8.
Passés ces détails, j’avais pensé mixer ko phi phi et ko lantah mais du coup, je pense seulement faire ko lanta et prendre excursions pour iles autour, qu’en pensez vous? comment circuler à 3? scooter pour 2 ?! je ne me sens pas en conduire un, mon fils trop jeune.
Que doit on prévoir d’avance? excursions? j’ai vu 4 islands
j’ai reservé 3 nuits (du 3 au 6 mars) au nature beach resort (pas remboursable…) car je pensais mixer avec ko phi phi mais finalement, je recherche 3 autres nuits à ko lanta, où aller?
6 nuits, pas trop long?
merci pour votre aide
Val
bonjour nous desirons partir en decembre a ko lanta
nous cherchon un logement tipique avec piscine
ces notre voyage de noce
merci davance
Bonsoir Val,
je serais intéressée par votre avis sur Ko Lanta, nous partons en Thailande mon mari et moi tout début janvier et hésitons encore sur l’endroit, et j’ai peur que Lanta ce soit très touristique, comment l’avez vous trouvé? des conseils (logements, excursions, visites, restos?)
Merci d’avance!
Bonjour Divali
koh Lanta n’est jamais surpeuplé de touristes et vu l’etendu des plages rassurez vous vous aurez très largement la joie de bien en profiter.
amicalement
bonjour
aucun souci, île facile, possibiité excursion vers autres îles à la journée.
Depuis Krabi, facile de trouver transport pour ko lanta, regarder différents tarifs proposés à l’aéroport
à 3, cela nous a couté 1200B soit 30€ pour van et bac, le van vous dépose directement à l’adresse du logement
Nous étions près de la plage de Klong nin, milieu de l’île, plus facile pour se balader dans îles sur plusieurs jours
louer un scooter est quasi indispensable 200-250B la journée, essence vendue en bouteille sur le bord des routes pour 40B. Il fait chaud (février) , l’île n’est pas plate donc la marche à pied ou vélo compliqué et les taxis plus chers qu’à Bangkok et moins pratique pour s’arrêter où on veut quand on veut
Quand aux touristes, cela dépend des endroits et des périodes de l’année
bon voyage
merci Lorenzo! Si je te dis que j"hésite entre Koh Lanta et Koh Lipe, que me conseilles-tu? ou toute autre ile de la mer d’Andaman qui allie possibilité de snorkelling, plages, visites et pas de tourisme de masse (pour tout début janvier)?
Merci encore!
Pas trop de touristes début janvier tres haute saison cela risque d’etre Plutôt difficile.
il me semble que koh Lipe soit plus petite que Lanta mais très jolie et superbe plage,mais je pense qu’il y a plus d’actives à faire à Lanta.
faites votre choix.
Bonjour nous sommes un groupe d’amis(env 10) qui voulons passer les fêtes de fin d’année en thailande,sans les enfants…Nous recherchons la plage et soleil et quelques visites à faire…J’ai l’impression qu’il y a tout ça à koh lanta! Nous souhaitions louer (une semaine) une maison en bord de plage si possible avec une chambre par couplé, celà existe t’il sur cette île? Y’a t il possibilité d’avoir cuisinière, et femme de ménage sur place on veut pas gd chose si ce n’est profiter de la plage et balades…Merci pour vos infos et conseils.
Delphine
Bonjour Lorenzo, j envisage d aller au mois d août avec mon fils de 11 ans à ko lanta, je souhaiterais savoir si c est vrai que les plages sont sales en cette période, les trajets difficile et la météo très mauvaise . MERCI d avance
Bonjour
je n’y vie plus depuis plus de 3 ans donc impossible de vous répondre,je vie actuellement à krabi mais il est vrai que la mer est assez agitée en ce moment.
Bonjour et merci pour votre enthousiasme,
Nous partons bientôt pour la Thailande et avons prévu 5 nuits à Ko Lanta
Pouvez-vous nous préciser vos “incontournables” de l’île?
Merci à vous! Violette
Bonjour Lorenzo, je ne sais pas i tu habites envore en thailande mais si jamais j’aurais une question. Nous sommes un couple de routards et nous partons pendant la pèriode faste de décembre sur koh lanta aprés quelques jours à ko lipe. nous recherchons un endroi calme et proche de balades car nous ne sommes pas du tout scooters malheureuusement. En gros nous cherchons un logement proche mer correct qui pourrait nous aider pour organiser des excusrsions dans les iles ko mook, ko prakan, ko ngai…si tu as des tuyaux nous sommes preneurs et si tu penses que c’est mieux deséjourner dans une de ces iles je suis preneur aussi.Merci si tu peux et si tu as besoin de conseils de routard pour un autre pays, nous avons des notes sur tous nos road trips:) bonne soirée
Bonjour,
Nous allons 6 nuits en avril 2020 à Klong Dao. Pourriez vous nous conseiller pour les restos, activités, location scooter, baignade, snockeling, …
Cordialement