Koh Lanta, paradisiaque!

Forum Thaïlande

J’arrive à peine de Koh Lanta (avril 2013) et je peux vous assurer que cette île est un havre de paix et de bonheur. Cette île à une grandeur parfaite! Par contre, c’est impératif de vous louer un scooter pour visiter ses moindres recoins. J’étais basé à Phra Ae beach… l’endroit sur l’île où il y a plus de petits bars et restos.

Voici mon petit montage : http://www.youtube.com/watch?v=GEptfEar1gk

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

salut christazy! je n’ai pas de questions par contre ton petit montage m’a bien plus le fond sonore est cool et les paysages me parlent!!! bonne soirée.

Je trouve que Koh Lanta ne casse pas 3 pattes à un canard.Mais si vous trouvez cela bien, c’est parfait.

bonsoir,
HIstoire de donner mon avis, je pense plutot comme christazy, ile cool et ou on peut, c’est important à preciser, faire du scooter dans de bonnes conditions.
Donc de belles ballades en perspectives.
le seul reproche est que ça manque de plages vraiment paradisiaques, comme le nom le laisserait supposer.

Comparée aux autres îles sur lesquelles on a séjourné,Kho Lanta est plutôt banale et pourtant comme beaucoup de Français on voulait y aller pour voir.

ça dépend de ce que vous cherchez, si c’est pour les bars à filles, vous avez raison, Koh Lanta c’est pas la place, les clubs disco? ce n’est pas la place non plus. Koh Lanta c’est une île où on peut relaxer sans avoir des thaies qui nous sautent dessus à tous les 5 minutes, c’est une grande île amusante à visiter en scooter, le old town de l’autre côté c’est super! Et les plages, il suffit de se promener un peu!!!

C’est relax comme île, c’est ce qui fait son charme…

vraiment trop drôle…

salut chrsztazy
d’accord avec toi au debut j’evitais, mais une fois sur place (suivant le conseil d’un pote vivant sur ao nang depuis + de 10 ans) suis tmbé sous le charme
(l’ile, les habitants, etb surtout l’ambiance quui est vraiment assez cool pour un coin soi-disant touristique)…
perso aucun regret au contrair j’y retourne dans pas longtemps
@+

Salut, dis moi, je pars avec fils de 7 ans et fille de 15, femme bcbg et cool, pour Ae beach, bungalow “Lanta Marina”. Les forums sont plutot positifs mais ; bungalow sans clim, avec trous aux murs (pour insectes), plage un peu rocailleuse. Peut-etre moins de desagrement dans un bungalow en dur et climatise. Qu’en penses-tu ? As tu vu cet “hotel”? A+

salut,
vous partez quand ?

Bonsoir,

On peut avoir un avis très mitigé sur Ko Lanta sans être obsédé sexuel, ni accro au disco.

Je suis allé à Ko Bulong, Kradang, Sukorn, Maak, Muuk, Kood, Samet, Tao…

Il n’y a pas de bars à fille et j’ai trouvé certaines de ces îles pas mal du tout comparé à Lanta.
Si je ne partage pas votre avis sur Lanta, ce n’est pas parce que je suis automatiquement un pervers ou un jouisseur futile.

Nous sommes allés ( ma femme et moi ) une fois sur cette île.

Bof bof.

Mais il y a pas mal de gens qui s’en contentent.

Chacun son truc.

Bon voyage.

Message enregistré.

Pas de clim?? tu peux tout de suite oublier^^.
Une année en allant sur Tao en avril avec mon cousin on était vraiment soulé de la clim et on a choisi un simple ventilateur…on s’en souviendra longtemps.

pour balzoc,
tous les keunthais que j’ai eu le plaisirs de connaitre optent pour le simple ventileur et pourtant ils ont “presque” tous la clim chez eux…
va savoir pourquoi…

@d.m: tout simplement car ils vivent à l’année avec ce climat contrairement à nous. C’est comme si un mec vivant en Alaska vient passer l’hiver chez nous, il sera en short.
Après certains peuvent tenir mais c’est rare on va dire tout comme manger épicé comme eux. Pour moi c’est un délice mais pour certains c’est de la folie.

sejour du 15/12 au 29/12. A+

salut,
@balzoc
t’as pas tort,
@jeanphilesperles,
une fois sur place (dans qqs jours) je te dirais quoi,
ciao

Merci de ton attention.Je crois que j’ai fait une connerie en reservant cet hotel (marina lanta, sans clim et en bois) mais je n’ai rien paye. Les hotels sont deja bien remplis pour cette periode (15/12 au 27/12). Ton aide sur place pourrait s’averer precieuse, mais tu as autre chose a faire… ce sont tes vacances. Si tu trouves un moment ? A+

t’inquite j’aime bien glander en scoot, et ça me feras des “découvertes”, j y étais qu’une seule fois je ne suis pas resté assez longtemps “a mon gout” c’est pour ça que j y retourne…donc pas de souci,
@+

Les hôtels pleins?? le jour où ils seront pleins, il neigera en Thailande^^.
Il faut savoir que les site n’affichent de une pas tous les hébergements qu’on peut trouver sur place et de deux il reste toujours des chmabres qui ne sont pas mises en vente sur le net.

J ai aimé cette île aussi surtout la partie Sud de très belles plages pratiquement déserte le pied…

Bonjour, Pourriez-vous nous donner un conseil pour une ile en janvier? plutot calme, nature, belles plage (pas de bar, filles ect…;-))
Merci!!

Bonjour,

Je confirme j’ai aussi adoré cette île magnifique. vous pouvez lire mon expérience sur mon blog (je donne des détails sur les prix, guest house, plages, endroits visités …).

bonjour ami routard,nous sommes à la recherche d’un hotel ou plutôt de bungalows sur la plage à Koh Lanta, peux tu nous aider?
merci d’avance
bon week end

Bonjour a tous les Amis routards
Je suis Lorenzo français installer à koh lanta donc si vous désirez des infos n’hésitez pas à me contacter.
Très amicalement

Bonjour,J’envisage Ko Lanta (entre autres iles) cet hiver fin décembre/début janvier. J’hésite pour la plage où loger. Nous aimons le sable fin et les cocotiers, les restau paillotes pas chères, le scouter, le snork (je sais pas top à Lanta).
Klong Nin semble correspondre à mes attentes . Qu’en pensez-vous Lorenzo (ou quelqu’un d’autre). Long beach me semble trop peuplée, Klong Khong pas assez baignable à marée basse. Et nous voulons quand meme pouvoir choisir notre petit restau chaque soir sans etre obligé d’enfourcher le scouter qui nous aura promenés toute la journée déjà !
Si vous connaissez des bungalows sue cette plage idéale pour moins de 1500 baths, alors là : chapeau !

BonjourKlong Nin est un bon compromis,tout est à proximité,décembre et janvier très haute saison ok.je vais essayer d’aller voir quelques bungalows et de vous tenir au courant.
Amitie
Lorenzo

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous cette année: départ dans quelques jours pour la Thailande, avec l’envie de rester quelques jours sur Koh Lanta.
Klong Nin semble correspondre aussi à mes attentes, pour les mêmes raisons! Avez-vous trouvé un bungalow sur cette plage?
Des bons plans à recommander (snorkelling…)?

Merci beaucoup “toujoursplusloin”

Bonjour

Nous souhaiterions venir d’ici la fin du mois ou début Février pour 2 semaines. Nous connaissons déjà 2 iles thai koh samui et kho pan gan, nous n’avons pas aimé la première sale eau trouble et hyper touristique, en plus étant venus en novembre nous avons eu de pluie à gogo, nous sommes ensuite allés a kho phan gan bien plus agréable mais hélas même temps.

Donc cette année nous souhaiterions aller de l’autre côté , que pourriez vous nous conseiller à savoir que nous cherchons une mer transparente sans vagues surtout mon mari ne sachant pas nager, que j’aimerai si possible faire un peu de snorkeling et nager, à priori cela semble possible dans le coin de klong nin, par contre j’ai lu sur le forum par certaines personnes que la plage est sale et avec des vagues, est ce le cas en ce moment? quelle température fait il actuellement et quel temps?
Y a t il des serpents de mer comme j’ai pu voir dans certains coins des iles?

Au niveau de l’hebergement nous recherchons soit hotel ou bungalows mais de bon confort, nous ne sommes pas du style sac à dos mais pas non plus super luxe, nous recherchons hebergement de charme, si il y a une petite animation aussi ce serait agréable. Si quelqu’un peut nous conseiller à ce niveau par avance merci

Que pourrions nous visiter à partir de la? sans faire de scooter pas du tout notre truc, y a t il des agences d’excursions ou des taxis collectifs ou pas à prendre comme nous avions fait?
Je suppose qu’il faut faire un Paris/Bangkok et ensuite quel avion et jusqu’ou et un ferry de je ne sais plus ou jusqu’ou? quelle durée?
Peut etre que 2 semaines au meme endroit seraient un peu longues, voyez vous un autre endroit facile d’accés et aussi pour le retour vers Bangkok qui serait agréable vu ce que nous cherchons?

Merci à tous pour vos bons conseils.

En quittant Koh Lanta qu’on n’avait pas beaucoup appréciée,on était partis sur Koh Muk,très agréable,on avait fait escale à la grotte d’émeraude,très touristique mais tellement beau.Depuis Koh Muk,avec le propriétaire de la guesthouse,on était allés jusqu’à Koh Rock,ĺà où ont été tournées les 1ères émissions de Koh Lantha,c’est joli.On était aussi allés sur Koh Kradan,magnifique plage.Koh Muk pour la baignade tranquille c’est idéal,plave Charly beach,vous y avez aussi des villages de pêcheurs très sympas.
Voilà quelques idées…

Idem j’arrive le 8 février sur koh lanta et je suis preneuse de bonnes adresses de logement sur la plage de kong nin qui me semble être idéale ! genre bungalow climatisé en bord de plage
dois je réserver de france ?
merci de vos réponses

Bonjour
Je recherche un hébergement famillial à kho lanta pour 2 adultes et 3 efnats de 8,5 et 2 ans. Nous recherchons un bungalow climatisé avec une piscine sur une plage de sable fin , calme sans cailloux, accesible pour les enfants avec des restaurants et des possiblités de massage a proximité.
Nous avons un budget de 60_80 euros par nuit.
Cordialement

Hello,

Je suis sur place, arrivee a la plage de klong nin sur koh lanta depuis hier.
Donc quelques elements de reponses aux questions que je me posais:
La plage de klong ning, est grande, tres jolie. On peut se baigner toute la journee, l’eau est claire sans vague.
L’ambiance est calme, mais il y a assez de bars et de restaurant pour manger chaque soir dans un endroit different. En passant devant long beach j’ai vu des pubs pour des full moon party, beach party… ici ca n’est pas le cas, l’ambiance est plus posée.
Il y a quand meme des cooking class, des cours de yoga, de fitness, le depart d’expeditions…
Je pense que cette plage est parfaite pour avoir le choix sans etre gené par dle bruit des jeunes qui souhaitent faire la fete tard la nuit (j’avais trouvé des posts sur des gens qui se plaignaient du bruit a long beach)

Au niveau des bungalows ils sont tous sur la plage. Lors de mes recherches j’avais identifié lanta nature resort, mais finalement je n’y suis pas allé.
Pour les petits budgets: il y a 2 guesthouses dans le village de klong nin, a 30 metres de la mer: une audessus du family mart, l’autre juste en face.
J’ai eu une chambre avec aircon et vue sur la mer pour 600b la nuit, et j’y suis en ce moment. Il n’y a pas de balcon mais a part ca c’est parfait.

Bonnes vacances!

bonjour
nous allons en thailande en famille en avril nous recherchons un hébergement sur kho Lanta pour 2 adultes et 3 enfants. Je suis frappé de voir que plusieurs personnes ont été decus ou ne conseillent pas. Que proposez vous a la place ? Khao lak? Kho phi phi? Kho phangan? Kho chang?
en attendant des propositions

cordialement

Bonjour,

Je reviens de thailande ou j’ai été a kao lak et a koh lanta, et j’ai preferé koh lanta.
Kao lak est rempli de touristes allemands ou hollandais, j’ai trouvé koh lanta plus tranquille, avec des excursions a faire plus facilement. C’est mon avis perso bien entendu, d’autres personnes peuvent avoir un avis contraire sur kao lak.
En revanche koh kanta est plus loin de phuket.

Salut j’y suis dans un mois en thailande dis moi ou as tu loger sur koh lanta ? j’hesite sur klong dao ou klong nin
et niveau excursion lesquel as tu fais?

merci!!!

Je suis Français installer à Koh Lanta dans le petit village de Klong tab juste avant Klong Nin si vous désirez des infos je suis à votre dispo.
amitie à tous
Lorenzo

Bonjour Cedrikkk,

Je t’avais repondu en MP: j’ai dormi sur klong nin dans une guesthouse, et j’ai adoré l’endroit.
Il y en a 2 juste dans le centre, c’est a dire a 30m de la plage. :slight_smile: tout est a coté de la plage a klong nin, pas d’inquietude a avoir, quelque soit le bungalow ou la guesthouse que vous choisirez!
Les deux guesthouses sont “lanta guesthouse” et celle ou j’etais au Family mart (pas de reservation possible pour celle-la, j’ai demandé). Je ne sais plus si je l’ai dit, mais j’ai payé 600b la nuit pour une chambre double avec aircon.

Au niveau des excursions j’ai été:

• a koh rok en snorkeling en speedboat avec Opal: touristique mais cetait vraiment sympa.
  • a old town en moto: un melange de resto et petites boutiques, bien pour faire du shopping

Je n’ai pas fait la plongee aux Ha, mais on m’en a dit bcp de bien.

En revanche attention vraiment si vous repartez de koh lanta pour aller a l’aeroport de phuket: il faut compter au moins 7h de transport, et non 5 comme ils le disent. D’ailleur je conseillerais plutot de prendre le ferry jusqu’a phuket, puis un taxi ou bus jusqu’a l’aeroport!
Mauvais experience: je suis rentree en van et il a eu 2h30 de retard, heureusement j’avais pris assez d’avance, cependant un couple a du prendre un taxi prive de krabi pour pouvoir attraper leur avion. Quant a moi, j’ai du payer 300b en plus pour pouvoir etre deposee a l’aeroport alors que j’avais deja payé pour ce service.
Donc le ferry semble plus sur!

J’allais oublié: j’ai fait aussi un cours de cuisine thai chez Roi Thai cooking class, et je ne l’ai pas regreté: le tour au marché etait super, et l’organisaion ensuite du cours etait tres bien.

bonjour, est-ce que par hasard vous vous souviendriez du nom de la guesthouse avec la chambre ( aircon et vue sur la mer) pour 600b la nuit?
merci d’avance.

Bonjour

je suis en train d’organiser un voyage pour mon mari et nos 3 garçons ados ( 17,15 et 13 ans).
j’ai prévu de passer 2 jours entiers sur kho lanta: arrivée le 25 décembre depuis phuket et départ le 27 décembre 2015 pour phuket.
il semble que la visite des 4 iles soient vraiment formidables, surtout que nous sommes assez sportifs et envie d’aventure.
est ce 1 bonne idée de dépaysement ? nous aurons visiter bangkok et ses alentours.
j’aimerais des adresses de logements pas chers mais surtout locaux ( huttes, bungalows typiques).
en habitant sur place, vous devez connaitre des endroits sympas et agréable. nous aimons le sport, la fête et surtout des paysages de rêves.
merci de vos réponses rapides et de vos précieux conseils afin de faire de ce voyage un vrai rève.
a bientôt de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage