.bonjour
je pars en vacances avec le routard depuis 30 ans. Un restaurant non conforme et un hôtel à Vieste Italie déplorable. Mes statistiques routardiennes sont donc bonnes voire très bonnes
Mais là, je suis obligé de signaler le manque de professionnalisme de l’AMI du routard (dixit himself).
Ma particularité, je suis handicapé membres inférieurs avec un périmètre de marche de 50 à 100 mètres. J’ai trouvé la parade avec un vélo électrique qui est plus souple qu’un fauteuil roulant et qui me permet d’accompagner mon épouse quasiment partout surtout quand ça monte.
Je prends contact par internet. Konvex m’envoie une adresse (pas 2 mais bon, je n’en ai besoin que d’1) et c’est proche du centre donc ça me convient.
A ma question ‘‘y a t il un ascenseur car je suis handicapé et cette information est primordiale pour moi’’ la réponse est ‘‘il y a un ascenseur’’
A l’arrivée bien fatigués, accueil dépersonnalisé. Au lieu de chercher une adresse; il faut en chercher 2; 1 pour prendre les clés dans un hôtel et l’autre pour la location. Mais bon ça va encore et je le savais.
En bas de la location, surprise, il y a un ascenseur mais pour accéder à la
porte de cette ascenseur, il faut monter 11 marches et en descendre 3; arrivée à l’étage, il faut en redescendre 11.(soit 25 marches) et là ça commence à ne plus aller et il y a tromperie.
Impossible donc de ranger mon vélo dans l’appart. Une place de parking handicapé est disponible à 50 mètres. Je laisse donc mon véhicule là. Le lendemain sur le pied de guerre pour notre première journée de visite avec un froid vif mais un soleil radieux, je me rends à mon véhicule et là, plus de lunette arrière et plus de vélo. Aidé par la population locale dont un expatrié que je remercie encore, appel aux policiers; 2 heures d’attente, plus 2 heures au commissariat; sortie à 15h ,c’était notre premier jour et notre dernier.
Le lendemain, valises et par politesse passage chez konvex.
Là du grand art; pas un sourire, aucune compassion, je vous laisse royalement les 2 nuits au prix des 8, mais pour 2 ça devrait être plus cher etc…
En partant, je lui signale que mon vélo coûte 2300 € et là haussement d’épaule.
Bref, si je reconnais un rapport qualité/prix convenable pour l’appartement, cette agence est à fuir quant à la relation.
Et je rassure le routard, je continuerai à lui être fidèle, mais peut être doit il faire attention à la qualité de ses amis.
aucun rapport avec PRAGUE !
hors sujet…