Ksar Ghilane

Forum Tunisie

Je viens de passer deux mois à ksar ghilan et je suis révoltée. C’est un endroit magnifique plein de surprises si l’on prend le temps de s’y arrêter pour quelques jours. hélas les clubs font passer les gens une petite heure pour une trempette. les guides donnent de mauvaises informations sur la mentalité des tunisiens qui travaillent dans ce bel endroit. Je peux vous dire que j’étais la seule femme dans cet oasis de paix et que tous les hommes ont été respectueux, gentils, discrets.
S’ils sont assis autour de la source, c’est qu’ils aimeraient retrouver la belle ambiance qu’il y avait avant. Les touristes leur parlaient, essayaient de comprendre leur pays et la vie du désert. Ils ne sont pas là pour prendre votre argent. Ils aimeraient vous faire découvrir le pain de sable, le feu de bois dans le désert,.
Je vous en prie, n’écoutez pas les guides, n’écoutez pas les on-
dit, faites vous une idée par vous mêmes et vous ne serez pas déçus.
Mesdames, ne pensez pas à mal quand un tunisien a un geste chaleureux, à ksar ghilan c’est un signe d’amitié et rien d’autre.
Je tenais à vous dire cela car j’ai découvert un endroit plein de trésors et j’aimerais que vous le connaissiez
bonne journée

Je suis totalement d’accord avec vous

Sylvie

Bonjour Faiz

Merci pour votre message. J’espère que tout va bien à Ksar Ghilan et que les touristes sont venus vous voir
Amicalement
Michèle

bonjour je viens de parcourir une bonne partie du sud en camping-car (Tozeur , Douz , Kébili…) sans rencontrer aucun problème, et je comptais descendre sur Ksar ghilane… mais en regardant le site du consulat de France , j’ai lu qu’il est formellement déconseillé de s’y rendre à ce jour. quelqu’un en revient -il ? ou y est t-il actuellement pour me donner un aperçu de la situation ?
Merci d’avance

bonjour
la situation et tres calme dejas meme la route et bonne pas de sable, oni situer à l’oasis juste devant l’hotel yadiss( ancien pansea) bien venu en tous moments et en réjouie de vous accueillie

bonjour
j’étais jeudi à ksar ghilane, je m’y rends régulièrement, il n’y a aucun problème! seuls les touristes font défaut, alors allez-y il y a des gens qui aimeraient bien vous y accueillir! consommez sur place: campements, cafés, quads, dromadaires, cheval, tout le monde attend le travail après cette année trop calme!

C’est exact , nous revenons juste de Ksar Ghilane en camping-car , et c’était génial , sauf manque cruel de touristes , c’est bien dommage pour cet endroit magnifiquesylvie

Nous avons eu la chance de faire une halte à Ksar Ghilane mi-mai lors d’une excursion en 4x4 avec Marmara et d’y passer la nuit après avoir été voir le coucher du soleil dans les dunes. Nous avons eu le droit au pain cuit dans le sable : excellent ! nous avons croisé des gens très sympas et avons passé un agréable moment et avons bien constaté le manque de vacanciers.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis venue en excursion ou j’étais la seule jeune femme du groupe et je n’ai eu absolument aucun problème. en fesant les boutiques j’ai pu parler avec un touareg qui me laissait volontiers essayer les vêtements à vendre juste pour prendre des photos !! il m’a informer que si un jour je voulais faire une excursion de plusieurs jours en dromadaire dans le désert je pouvais le contacter il en organise. Il m’a donner son e-mail et m’a offert 2 roses des sables gratuitement il ne pas jamais achaler pour que j’achète quoi que ce soit. Les gens sont gentils et très respectueux j’ai adorer aller la et j’espère bien y retourner !

Sujets suggérés

Services voyage