jeune parent nous cherchons un lieu de vacances… nous avons donc pensé à l’île rousse…
nous souhaitons partir la première semaine d’août avec bébé qui aura 1 et demi. Nous partions en résidence… seulement quelques petites questions :
est-ce un lieu de vacances adapté avec un bébé d’un an et demi ?
les visites sont elles ou rdv ( hormis les plages ?)
avez-vous des conseils ?
merci infiniment d’avance !
catnocat2
Bonjour,
Oui c’est parfait. Vous pourrez passer de bons moments sur la place des Platanes. Il y a le marché tous les matins. Il y a une bonne biscuiterie à la Place du Canon et beaucoup de bons restaurants.
Vous pourrez également visiter tous les petits villages, Corbara, Pigna, Speluncato …
Pour la plage de Lozari prenez le premier parking. En vous baignant vous aurez bien plus longtemps.
Bonnes vacances.
Catherine
frederic-j83
Bonjour,
Le parc de Saleccia est très bien, éviter le plein après-midi, plutôt le matin à l’ouverture.
Le train des plages, l’île Rousse > Calvi est super à faire.
Comme le cite Catherine, il y a plusieurs magnifiques villages à visiter, je rajoute Sant’Antonino, un de mes préférés.
Depuis l’île Rousse, je profiterai de faire le Cap Corse, splendide, mais il faut partir toute la journée ou en faire qu’une partie.
A éviter, les plages comme Saleccia, Lotu, magnifiques mais trop exposées au soleil.
Une idée de plage, la Roya à St Florent, on a pied sur une grande partie, c’est l’idéal pour les enfants. St Florent est une jolie petite ville à découvrir, mais le stationnement est difficile.
puma4
Bonjour,
Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas la carte d’identité pour le bébé …