L’île-Rousse la première semaine d'août avec bébé

Forum Corse

Bonjour à tous,

jeune parent nous cherchons un lieu de vacances… nous avons donc pensé à l’île rousse
nous souhaitons partir la première semaine d’août avec bébé qui aura 1 et demi. Nous partions en résidence… seulement quelques petites questions :

• est-ce un lieu de vacances adapté avec un bébé d’un an et demi ?
  • les visites sont elles ou rdv ( hormis les plages ?)
  • avez-vous des conseils ?

merci infiniment d’avance !

Bonjour,

Oui c’est parfait. Vous pourrez passer de bons moments sur la place des Platanes. Il y a le marché tous les matins. Il y a une bonne biscuiterie à la Place du Canon et beaucoup de bons restaurants.

Vous pourrez également visiter tous les petits villages, Corbara, Pigna, Speluncato …

Pour la plage de Lozari prenez le premier parking. En vous baignant vous aurez bien plus longtemps.

Bonnes vacances.

Catherine

Bonjour,
Le parc de Saleccia est très bien, éviter le plein après-midi, plutôt le matin à l’ouverture.
Le train des plages, l’île Rousse > Calvi est super à faire.
Comme le cite Catherine, il y a plusieurs magnifiques villages à visiter, je rajoute Sant’Antonino, un de mes préférés.
Depuis l’île Rousse, je profiterai de faire le Cap Corse, splendide, mais il faut partir toute la journée ou en faire qu’une partie.
A éviter, les plages comme Saleccia, Lotu, magnifiques mais trop exposées au soleil.
Une idée de plage, la Roya à St Florent, on a pied sur une grande partie, c’est l’idéal pour les enfants. St Florent est une jolie petite ville à découvrir, mais le stationnement est difficile.

Bonjour,

Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas la carte d’identité pour le bébé …

Sujets suggérés

Services voyage