L’Irlande en famille sans réserver d’hébergements, c'est possible ?

Forum Irlande

Bonjour à toutes et à tous

nous partons une petite semaine en Irlande avec nos 2 enfants du 21 au 28 octobre
nous avons réservé nos 2 premières nuit sur Cork et la dernière tout proche de l’aéroport de Dublin comme nous prenons un vol très matinal pour le retour
pour les autres nuits nous ne souhaitons pas réserver comme nous voulons être libres au fil de nos envies, l’idée générale étant de remonter à partir de Cork jusqu’au Comté de Clare

je viens de consulter le calendrier des vacances scolaires en Irlande et elle ne commencent que le 29/10

cela vous semble t il faisaible à cette periode?
bien sûr nous aurons pris le soin de noter avant le départ quelques hébergements nous correspondant

je vous remercie pour les coneils et retours d’experience que vous voudrez bien me donner

Laetitia

Bonjour,

votre interrogation m’a fait sourire, en effet, je pensais ce matin à mettre un post à ce sujet, donc je réponds.
Nous sommes rentrés d’Irlande mardi dernier et, pour la seconde fois nous y avions fait un circuit un tantinet improvisé pour ne pas subir un calendrier de reservation si la météo nous obligeait à bouger plus vite ou au contraire, moins vite. Bref, cette année nous avons eu davantage de difficulté à trouver nos B&B au jour le jour qu’il y a deux ans.
Bon, attention, d’une part c’était septembre et d’autre part nous n’avons jamais eu de difficultés insurmontables.
Donc, je pense que c’est toujours possible d’improviser, mais prenez soin de ne pas tarder à chercher lorsque vous arrivez sur vos lieux d’étape.
Une petite remarque: deux nuits à Cork??? c’est pas terrible Cork…
Bon futur séjour

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Et en effet une fois arrivés à destination nous chercherons de quoi .vous loger.

Enfin je n’étais pas trop partante pour deux nuits à Cork mais nous y avons des amis et comme nous atterissons à midi à Dublin on va prendre le temps en route notamment pour s’arrêter au rock of Cashel. Le lendemain en fonction du temps on verra Kinsale et le Barnley Castle et ses jardins. Donc au final ça ne fera qu’une journée :wink:

Quels endroits avez vous visité ?

Encore merci et bonne soiree

Nous y sommes retournés parce que frustrés il y a deux ans en raison d’un brouillard sur quelques comtés nous empèchant d’y voir!!
Cette année c’était mieux mais nous avons commis une erreur: débarquer à Rosslaere, du coup la route vers l’ouest a été décevante ce que nous n’avions pas encore vu, nous l’avons trouvé sans intérêt: Tramore Dungarvan, Youghal, ça c’était le 1 er jour, heureusement nous avons fini à Kinsale!!
Ensuite, le Beara, à ne pas manquer, c’est beau, peu visité, vraiment superbe, si vous avez une bonne météo il faut faire la Healy Pass Road.
Nous avons passé du temps pour le ring of Kerry bien sur, Valentia Island et ce que nous avons préfèré, c’est la route qui passe au centre du Kerry, si cela vous interesse, j’ai écrit un post intitul" “le centre du Kerry” dans lequel j’explique la route qu’il faut prendre. Là encore on rencontre peu de visiteurs et c’est pourtant une petite merveille.
Il faut dire que nous sommes restés du 5 au 17 sept. inclus, donc, un peu de Dingle et après le Kerry le comté de Clare où nous sommes retournés aux Ciffs of Moher, si vous y allez et éviter le parking officiel cher, suivez les indications vous amenant à un parking de particulier qui vous coûtera 2€ et vous pourrez marcher jusqu’à une ancienne tour et delà voir les falaises.
Bonne préparation

bonsoir

un tout grand merci pour tous ces précieux conseils
je note et en fonction du temps nous aviserons

le lundi j’avais pensé à silloner autour de Cork: Cobh, Kinsale et le Barnley Castle (car recommandé avec des enfants)

le mardi pourquoi ne pas faire le ring of Kerry ou alors la péninsule de Beara qui à l’air magnifique et passer la nuit dans le coin de Killarney

ainsi le mercredi prendre la route de Gap of Dunloe par Mills Gap et terminer par la visite de Ross Castle et remonter sur Ennis

ce qui nous laisse 2 jours pour explorer le comté de Clare (Cliffs of Moher et autres site de Burren et rando si le temps le permet)

vendredi fin de journée route pour Dublin airport depuis Ennis par la M7 comne nous avions fait le Connemara il y a 2 ans nous connaissons deja la M6 :slight_smile:

bon du coup on zape DIngle mais on ne peut pas tout faire en 6 jours!!! nous y reviendrons donc!!

je vais de suite lire votre post sur le centre du Kerry

encore merci
bonne soirée
Laetitia

Bonjour,

sur qu’avec 6 jours des choix sont necessaires et le Dingle n’est pas le plus indispensable du coin.
Beara, vraiment si vous pouvez, n’hésitez pas.
Après Ross Castle vous pouvez gagner un temps précieux en rejoignant Talbert et en traversant en ferry, 20’ de traversée et 16€ me semble-t-il et vous débarquez prés de Kilrush.
Je ne vais pas trop vous conseiller d’hébergement, sauf à Killarney où nous avions trouvé le Forest Haven Farmhouse, au calme, sur le chemin du Killarney NP. En revanche, si vous y allez ne suivez pas le conseil de la mamy pour le diner, elle suggère le bar d’un hotel proche, c’est un endroit sympa mais c’est pas top au niveau repas

bonsoir

je prends toujours note merci bien
je n’avais pas vu pour le ferry, à voir donc

en tous cas plus ça va plus j’apprécie le fait d’être libres d’aller ou bon nous semble entre Cork et les Cliffs of Moher :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage