La Californie va-t-elle être indépendante?

Forum Californie

La Californie vas t elle être indépendante suite au calexit mouvement secessioniste ?

En tant que Californien, je le voudrais bien plutot que de continuer à etre associé à ce qui se passe actuellement à Washington et eventuellement, payer avec nos tax dollars pour des programmes qui ne nous concernent pas au detriment d’autres qui nous paraissent comme essentiels (education, environnement, assurances medicales, lutte contre le rechauffement climatique, sciences, etc…).

Cependant, il n’y a que trés peu de chances pour que la Californie se separe de l’Union tout simplement parce que Washington ne l’acceptera jamais.
La Californie est le moteur economique des USA et sans la Californie, les USA ne sont plus ce qu’ils sont.

tu me dit que ça va pas se faire l’independance mais regarde trump aussi on disai que çane se ferai pas et pourtant il a été élu et le brexit aussi personne ne pensai que ça se ferait et ça s’est fait donc qui dit que elle ne sera pas independante un jour ?? et est ce que les habitant sont en majorité pour ou plutot contre?? est ce que c’est juste quelque poigné de gens ou bien c’est une grande masse de gens souhaité par toute la californie??

Ça n’a rien a voir, ce n’est pas une decision qui peut se prendre suite à une election, de plus que la question n’est même pas soumise à un vote…

Donc dans l’etat actuel des choses, l’unique façon pour la Californie de se detacher de l’Union serait de faire secession, chose qu’elle ne fera pas car ça reviendrait à faire la guerre à Washington… et les Californiens ne sont pas pret à mourir pour ça. De plus que la Californie aurait des moyens economiques pour faire pression sur Washington au cas ou…

Non la Californie ne peut pas etre independante car on a trop besoin de ses votes pour les elections de novembre 2018 !!!

C’est clair.

oui mais regarde y’a bien eu le brexit qui a abouti et pui je veux bien te croire mais est ce que la majorité des californien sont pour l’independance ou bien c’est une minorité de personne et est ce que ils vont avoir au moi les 500 000 signature pour faire leur referundum qui a étév acordé par le secretaire d’etat de la californie??

tu sais je croi quand meme que sa va se faire car il y a plein de site qui parle de ce mouvemen de sessession et on a eu des exemple avec le brexit et la catalogne en plus le referundum est prevu pour 2019 en californie

2019 c’est pas demain et d’ici là beaucoup de choses peuvent se passer.

En fait je ne pense pas que la Californie se detachera de l’Union tant que l’Union lui foutera la paix, ce qui est en ce moment le cas, de plus que la Californie a les moyens de s’offrir une politique autonome.

Oui, la séparation d’un état de l’Union peut se faire tout à fait légalement, elle est prévue d’ailleurs par une procédure légale, tellement compliquée, que cela rend unhe telle situation impossible (entre autres et de mémoire: autorisation des 2/3 des états,etc

Surtout que la dernière fois que certains ont essayé de se detacher de l’Union, ça a été aux prix de 700000 morts et cela sans pour autant y être arrivé.

Sujets suggérés

Services voyage