Je planifie mes vacances de fin d’année, et la Capadocce est une éventualité. Je sais que ce n’est pas tout à fait la bonne période, mais est-ce que ce séjour est tout de même envisageable à cette période?
J’ai vu également qu’il y avait des excursions en montgolfière. Quelqu’un l’a-t-il fait? Ca vaut le coup?
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que c’est une très bonne idée, le réveillon dans un endroit féérique surement enneigé et peut être avec un ciel bleu, que du bonheur!! A cette période, la Cappadoce reçoit bcp les habitants turcs du pays, qui cela vous permettra de faire des rencontres intéressantes donc cela est envisageable et pourquoi pas faire une rando à raquettes? Quand à la montgolfière, à ne pas rater! moment inoubliable assuré et en ce qui concerne la compagnie ne suivez pas trop les conseils du guide, regardez le site de goremeballoons.com, Premiere compagnie locale professionnelle. Une passionnée
Anonyme3
Certes la Cappadoce au coeur de l’hiver n’a rien avoir avec celle de l’été. Mais ces paysages lunaires sous la neige vallent le détour. D’autant plus qu’il y a toujours des journées ensoleillées et rien ne vaut un magnifique panorama enneigé sous le soleil.
Par contre, un conseil, prévoir un bon hôtel confortable et bien chauffé et non pas une petite pension rustique, où l’eau chaude est fournie par des panneaux solaires insuffisants.
Anonyme4
hello
nous sommes un petit groupe et on voulait partir là-bas aussi. savez-vous si on peu aller facilement de istanbul à la cappadoce?? (combien de temps en bus , train, ou voiture?) ou vaut-il mieux atterrir à Ankara?
merci pour vos infos!
Anonyme5
Bonjour,
Je suis de Cappadoce.C’est le meilleur facon de voir la cappadoce avec montgolfiere.Mais je ne sais pas s’il fait beau au mois de Janvier.Si vous pouvez le voir c’est magnefique avec de la neige.Il ya moins des gens aussi.Si non vous pouvez visiter facilement les valles et les maison troglodites.Si vous avez des question vous pouvez toujours demander.Je vous souhaite de maintenant un bon vacence pour la Cappadoce.
Ali Fuat ILLEEZ
Galeri Yoruk
Avanos-Cappadoce
Anonyme6
Bonjour,
Le mieux est d’atterrir à Kayseri( 70 km) , c’est le plus près, les routes peuvent être très dangereuses en hiver, il nous est arrivé de faire Ankara-Cappadocfe (300 km) dans un épais brouillad givrant. … Istanbul-Cappadoce : 1 journée en bus ou en voiture.
Au plaisir de vous voir là-bas. Nous serons à Uçhisar.
Anonyme7
Il est en effet facile d’aller d’istanbul en cappadoce, 2 solutions:
-en avion vol istanbul-Kayseri par Turkish airlines (www.turkishairlines.com) ou par Onur Air (www.onurair.com.tr)
-en bus plusieurs départs en fin de journée depuis l’otogar (compagnies Goreme, Nevtur,Kapadokya…) compter 10h de trajet.
Cela dit, il peut etre bien plus interressant, sur le plan du rapport qualité prix, de prendre un vol depuis la frce directement pour Ankara qui n’est qu’à 4h de bus ou 3h de voiture de la Cappadoce. La Lufthansa dessert Ankara depuis Munich par 2 vols quotidiens et décolle depuis de nombreuses villes de Frce.
Anonyme8
Merhaba ! Bonjour !
Oui, voir la Cappadoce en hiver, c’est une très bonne idée !
C’est comme ça que je l’ai découverte en décembre 2004 et je peux vous dire que c’est une vraie merveille. Ciel bleu azur, roches ocres, manteau de neige immaculée… Vous voyez ça une fois dans votre vie, vous n’oubliez jamais et vous avez envie de le voir, revoir et revoir encore !
Une photo ? Si ça vous intéresse, j’en ai mise une en ligne ici: http://www.linternaute.com/voyage/turquie/cappadoce/liste-avis/ (si vous en voulez d’autres, contactez moi par mail !).
Et puis n’oubliez pas les belles randos que vous pouvez faire dans la neige…
La Cappadoce vue du ciel ? Cest un p’tit coin de paradis vu du ciel. C’est tellement beau que l’on oublie de prendre l’appareil-photo tellement on est subjugué ! Dites vous que la beauté des images aériennes que vous pouvez voir, dans les livres et sur le net, ne représentent pas 1/10 de la réalité !
Une excellente compagnie (la meilleure à mon avis)? Kapadokya Balloons. Vous y trouverez : professionnalisme, sérieux, expérience et un accueil des plus agréables.
J’ai fait un vol avec eux en septembre et c’était magique, féerique… comme un rêve réalisé !
Si vous voulez le faire en hiver, renseignez-vous auprès de Lars et Kaili sur leur site : http://www.kapadokyaballoons.com/
Pour le logement, c’est clair, il faut un endroit avec un bon chauffage. Je suis déjà allée au début du printemps dans une pension où il n’y avait pas de chauffage. C’est l’idéal pour vous “bousiller” le plaisir d’être dans cette région unique ! Plus sérieusement, vous voulez une bonne adresse ? Allez à Kirkit Pension (www.kirkit.com). La pension est top, très agréable, l’accueil excellent et francophone… et la cuisine… miam ! C’est le paradis du palais et des papilles !
Une chose à ne pas manquer là-bas : Avant un super petit-déjeuner, réveillez-vous à l’aube, restez au chaud dans votre chambre et regardez les reliefs de la Kapadokya au lever du soleil… Vous aurez peut-être aussi la chance de voir l’envol des montgolfières !
Iyi tatiller arkadaslar !
Bonnes vacances les amis !
Je suis sure que tous ceux qui iront là-bas ne seront pas déçus !
Caro
passionnée de Turquie, “accro” à la Cappadoce !
PS : Vous nous raconterez à votre retour ?
serge_holzemer9
Bonjour,
Nous avons eu la chance d’effectuer un vol en ballon en Cappadoce en septembre 2005. C’est magnifique.
Un petit conseil : c’est assez cher mais prenez la meilleure formule. Vous n’y retournerez peut-être jamais plus et on ne vit qu’une fois… Remettez mon bonjour à Kaily.
Dernière chose : depuis peu, on voit la Cappadoce en haute définition sur Google earth, voici les coordonnées du centre de Göreme 38°38’35.67" N et 34°49’47.70" E.
Bonnes vacances. Serge.
Anonyme10
Bonjour,
Je connais la Cappadoce mais j’aimerai également la découvrir en hiver. C’est pourquoi j’aimerai savoir quel budget il faut prévoir pour y passer une semaine en fin d’année (disons du 25 décembre au 2 janvier).
Merci.
nounou0611
Bonsoir
Le message date de 14 années
Il m’inspire pour passer quelque jours avec les enfants (5-6 ans) fin décembre
pensez vous réalisable
anon6855623912
Attendez le 15 décembre et questionnez le ministère français des affaires étrangères, l’ambassade de Turquie en France et la compagnie aérienne.