La Corse en avril

Forum Corse

Bonjour, je souhaite me render en corse mi-avril,j’aurais souhaité savoir si à cette époque de l’année les températures ne sont pas trop fraîches et si le soleil est déjà présent.
Je souhaite un séjour qui soit riche en découverte , ou je puisse alterner la découverte de belles plages mais également les petites randonnées en montagne.Je ne sais pas quel serait l’endroit le plus approprié pour cela, je m’étais renseigné un peu sur Porto vecchio.IL me faut une destination qui ne soit pas trop loin d’un des apéroports car nous nous rendons en corse en avion et comptons louer un véhicule
Alors si vous avez des conseils et des sites adaptés suis preneuse!
D’avance merci

Voir ici;

En avril ne te découvre pas d’un fil ! valable ici aussi.

Puma

La météo en Corse en Avril = pile ou faceVous pouvez avoir de la neige et du froid, mais aussi un grand soleil et presuqe la plage.

Toujours est-il qu’il vous faudra sans doute séléctionner des villes comme Porto Vecchio ou Calvi pour apprécier au mieux le rythme de l’île, loin de l’agitation d’Ajaccio et Bastia et loin du calme de fin d’hiver de Bonifacio ou Saint Florent

A prestu

Alexa

Bonjour Ninonpink,

Vous avez raison de choisir cette période de l’année même si pour les bains de mer ça risque d’être un peu juste…Par contre, la nature renaît, fleurs et parfums sur tous les sentiers! D’ailleurs cette période est particulièrement agréable pour la balade !
La région d’Ajaccio propose un programme d’activités très complet pour découvrir et déguster la région du 15 avril au 5 mai (+ de 70 propositions: ateliers cuisine, dégustations de vin, concerts de polyphonies, randonnées et balades thématiques, archéo et kayak, visites villes et musées…! une occasion de rencontrer des locaux) programme sur www.ajaccio-tourisme.com
Pensez à vous munir de bonnes chaussures!

A prestu

Merci pour votre réponse, je prévois les pullls au cas où!

Merci pour votre réponse

Nous avons opté pour porto vecchio, pourriez vous peut être m’indiquer ce qu’il faut voir absolumnent dans ce coin
D’avance merci

Bonjour. Nous y sommes allés en 2012 durant la seconde quinzaine d’avril y retournons sous peu. C’est en effet pile ou face mais c’est toujours mieux que chez nous et souvent avec le soleil. Moyenne de 19 degrés quànd même.
Nous avons eu de la neige en montagne et des balades en t-shirt sur la plage…

Bref, magnifique quoi qu’il arrive

BonsoirQuoi voir à Porto Vecchio en avril …
Une petite liste et quelques conseils :
Choisir une belle journée de soleil et faire les plages de Palombaggia et Santa GiuliaChoisir une autre belle journée et rouler jusqu’a Bavella via l’OspedaleVisiter l’Alta Rocca, manger à la Pignata à Levie et digérer en se baladant dans le site préhistorique de CucuruzzuVisiter ABSOLUMENT BonifacioTrainer dans les petites rues de Porto Vecchio le soirManger dans les bons restos de Porto Vecchio : Sous les Tonelles - Café de la Marine - Le Goeland etc ( tous les bons resto en Corse sont sur www.oumangerencorse.com)Prendre son temps !Voila,déja de quoi vous occuper un moment non?

Et pour dormir, là aussi, je connais plein de bonnes adresses.
Alexa

merci pour ces infos espérons pouvoir profiter de tous cesbeaux paysages!

j’en reviens et en mars il a fait un temps déplorable. la 1ère semaine d’avril nous avons eu 1 jour de pluie sur 2 (l’avion n’ pas pu attérir à Ajaccio à cause de la meteo et nous a laissé à bastia c’est pour dire!). je viens de regarder la météo sur le net et ça a l’air de saméliorer un peu.

par contre malgré la pluie et le temps gris, les températures sont douces et nettement meilleures qu’à paris.

je confirme que le restaurant de l’hotel le goéland est très bien. j’y ai d’ailleurs séjourné et l’hotel est top.

A éviter absolument le restau en ville “la cantina di orriu” une pure arnaque. une fois installé il manque la moitié des produits qui sont affichés à l’ardoise mais on ne les efface pas parce que ça ferait vide et ça ne donnerait pas envie d’entrer. de plus c’est extrêmement cher.

si vous avez la possibilité prenez un vol aller pour ajaccio et retour par bastia car les distances mêmes courtes prennent un temps monstrueux (3 h bastia porto vecchio pour 150 km).

Sujets suggérés

Services voyage