l’an prochain nous partirons début juillet (entre le 6 et le 14) scolarité oblige… jusqu’à présent nous sommes toujours partis en juin car notre puce était en maternelle… nous apréhendons un peu, d’avoir du monde, de faire du serviette contre serviette à la plage, ou du table à table au resto, et des embouteillages sur les sites tels que bonifacio etc… qu’en est il exactement? j’attends vos témoignages… les plus nombreux possibles… nous serons sur propriano.
bonjour, nous sommes souvent parti en Corse en Juillet, depuis une
dizaine d’année que nous allons dans l’Ile de Beauté, maintenant
nos enfants sont grands, ils ne vivent plus ch nous et depuis 2 ans,
je suis à la retraite, donc cela fait 2 années en 2007 et cette année en 2008 que nous partons en Juin, franchement, la premiére quinzaine de Juillet ça peu aller, mais dés le 15 juillet alors là c’est
le monde, le pire, il parait (nous y sommes jamais allés à cette période) c’est en Aout, tout dépend aussi du lieu ou on va, nous avons étés plusieurs années de suite dans un petit village prés de st-florent, à Poggio d’Oletta, en location, et méme la 2éme quinzaine de Juillet, on à jamais eu à souffrir du monde, à noter
que nous n’avons, à notre avis, pas trop trouvé qu’il y avait vraiment
moin de monde en juin que la 1ére semaine de juillet avant, peutétre plus de gens partent, si ils le peuvent, en juin. cette année nous étions allés sur Porto Vecchio. bon séjour en Corse!
Bonjour,
Après 8 séjours d’été en Corse, je puis vous dire que, si vous sortez des sentiers battus, vous y trouverez votre bonheur d’estivants. Nous avons testé le village vacances, le gîte rural, la caravane et, pour finir, la camping en tente depuis 3 ans. En prenant le temps de chercher, vous pouvez changer de plage tous les jours pendant 2 semaines (situation vécue en 1999) dans le secteur que vous visez. En lisant bien les cartes IGN et en marchant un peu (1/4 h) vous aurez 100 m2 de plage à vous. Pour les restau, sachez que la (bonne) charcuterie Corse n’ a de Corse que le nom. Faites le calcul, le nombre de cochons Corses par rapport au nombre de touristes, ça doit faire une tranche de lonzu par personne…Cependant, ce qui est servi reste excellent si vous admettez que vous êtes en Corse à un rythme qui n’est peut-être pas le votre habituellement.
Pour Bonifacio, si vous y êtes avant 9h00, c’est tout à fait réalisable, nous y étions au 15/08 et c’était super…Bref, allez-y sans crainte.
A votre disposition pour plus d’info.
on a en fait une si belle expérience de la corse hors saison, en juin entre le 15 et le 30… des plages quasi désertes, des hotels pas bondés… etc etc… mais bon on ne demande qu’à vous croire… en juin dernier on a découvert les plages du sud (palombaggia, santa giulia entre autres…magiques!! on espère les retrouve en juillet idem… mais peut etre est ce un reve… quand à bonifacio, ce paradis…connaissez vous sinon des petites ballades, toutes faciles à faire dans le centre corse (corté, gorges de la restonica…)car on y sera qqs jours aussi… merci
Bonjour,
Nous allons en Corse depuis 1988, en juillet et août. Nous trouvons qu’il y a moins de touristes sur les places les 3 premières semaines de juillet, mais il y a beaucoup moins de monde dans les terres (là noter que les petits villages de montagnes sont magnifiques).
Bonjour,
Bien sûr, vous aurez du monde en Corse en Juillet, mais rien de comparable avec les plages de la cote d’azur, et si vous avez envie de trouver des endroits un peu isolés, il vous suffira de marcher un peu pour découvrir des criques, et être tranquille, la plage de Propriano sera certainement fréquentée, heureusement pour l’écononmie de la Corse, c’est un site hautement touristique, mais il ne tiendra qu’à vous de trouver un petit coin tranquille… en denors des plages, allez découvrir le magnifique site de Cucuruzzu et les bains de Caldane, eau chaude thermale dans un bassin en béton en pleine nature… pas bouger pendant 20 minutes dans une eau à 37° et vous aurez la peau toute douce… y aller le soir, après la plage, vers 19 h et ensuite, aller diner au restau !!! bonnes vacances, Claudine d’Ajaccio
merci clo des renseignements… et pour bonifacio, qu’en est il en juillet? ainsi que pour les plages de palombaggia et santa guilia? merci encore…
Bonjour,
Le Sud et en particulier la région littorale de Porto Vecchio et ses plages, ainsi que le site magnifique et très visité de Bonifacio sont effectivement très fréquentés… les plages sont magnifiques, il y a également un superbe intérieur, du coté de Bavella notamment, et il y a beaucoup de monde… c’est plus calme dans ma région, (Ajaccio, Sagone, Porto,) et on peut trouver sans problème des petites criques tranquilles, mais les plages sont plus belles dans le sud… Mais personnellement, je les trouve tellement superbes partout, ces plages de Corse !!!
Clo
Bonjour,
Comme, je l’ai déjà dit dans un autre message, par expérience cette année (du 9 au 25 juillet) nous étions basés au camping des iles à côté de Bonifacio. Et franchement, nous n’avons pas été dérangé par la foule quand on peut voir sur le guide du routard qu’il faut faire la queue pour rentrer dans Bonifacio, nous n’avons jamai vécu cette situation en juillet. En ce qui concerne les plages sur Porto Vecchio, il faut les faire que se soit Palombagia ou Santa Guilia (Magnifique, que du bonheur). Honnêtement allez-y vous ne serez pas décu bien au contraire vous ouvrirez grands vos yeux.
Bonne préparation de vos vacances 2008
Isabelle
Bonjour, est-ce que le transport en auto pour se déplacer est si difficile en juillet. J’ai lu que nous pouvions nous déplacer difficilement tellement il y avait de monde sur les routes. Merci