Nous partons en couple durant le mois de juin en camionnette (dans laquelle nous dormons) faire le tour de la Corse et l’intérieur des terres (si nous trouvons un endroit ou des gens qui nous plaisent, rien ne nous empêche de ne pas nous arrêter plusieurs jours à cet endroit).
Je cherche d’une part les lieux gratuits où nous pouvons nous arrêter dormir en camionnette (d’après ce que j’ai lu, il est important de préciser que nous venons pour être en harmonie avec la nature, pas pour laisser n’importe quoi derrière nous ou pour troubler le calme) ainsi que les campings les moins chers ou les logements chez l’habitant.
D’autre part, si vous avez des petits coins non fréquentés par les touristes, je suis également preneuse, même s’il faut 5h de marche pour y arriver ou que l’endroit est difficilement accessible.
Je vous remercie d’avance et si certains sont sur place, sont prêts à nous rencontrer, à aller boire un verre, ça peut toujours être sympa !
Adeline
lykou2
Bonsoir,
Je vous conseille de passer vers Porto-Piana et de vous arrêter apprécier les calanches. Cet endroit est magnifique. Eviter de le faire en journée et préférer y aller en soirée pour le coucher du soleil. J’ai testé l’an dernier assis sur les rochers, admirer le paysage : c’était tout simplement superbe et calme.
En rando, en environ 7h vous pourrez rejoindre le Capo d’Orto (dans le même coin). C’est une rando difficile, fort denivelé, peu balisée, essentiellement des cairns. La vue depuis tout là haut est exceptionnelle, un panorama 360° (Port de Porto, Bussaglia, Serriera, Piana, la tour Turghiu…). Le final ressemble un peu à de l’escalade, prévoir eau et bonnes chaussures de rando. Petit parking au niveau de l’ancien stade de Piana. J’ai réussi avec une grande joie cette rando en juin dernier, la vue fait oublier tous les efforts, nous étions 5 couples au sommet, le calme était au rendez-vous.
Bien sur, il y a énormement d’autres choses à découvrir. Je vous conseille, si vous ne l’avez pas déjà, le livre du routard.
Bons préparatifs
Lykou
puma3
Bonsoir,
Une Corse Non-Touristique en Juin … Cela n’existe pas !
Il y a déjà en juin des milliers de touristes dans l’île et tous les coins sympa sont connus et répertoriés dans les guides comme le Routard …
Et le camping sauvage n’est toujours pas autorisé ici …
(Pensez aussi au risque incendie . Merci )
Puma
Anonyme4
Eh bien ça donne envie !! Merci pour les conseils, je suis toujours preneuse si vous en avez d’autres !
Quand je disais “non touristique” je vous laisse deviner que je voulais dire “le moins touristique possible”. Je veux juste découvrir la vraie Corse, pas des nids à touristes !
Merci encore !
marmailles5
Bonjour,
Une Corse différente…c’est le Cap Corse…avec un pied à terre à Centuri…camping Isoluttu…la bouf est excellente et à petit prix.
Coup de coeur perso…dans le routard vous avez des infos concernant le Cap Corse autour de Centuri…cela va vous plaire.