Bon matin à tous les voyageurs, Nous voulons visiter une partie de la Côte d’Azur en mai prochain. Nous avons pensé aterrir à Nice pour repartir à Lyon. Nous avons environ une semaine. Quelles dates seraient les meilleurs en mai afin d’éviter la grosse période touristique ?
Bonjour.
C’est simple, il suffit d’éviter la période du Festival de Cannes (du 17 au 28 mai), qui chevauche en partie celle du Grand Prix de F1 de Monaco (du 25 au 28 mai).
Soyez les bienvenus sur notre belle Côte d’Azur
Bonjour,
…périodes auxquelles il faut rajouter les jours fériés (1er et 8 mai) et les “ponts”, jour férié (25 mai) suivi d’un jour de congé posé dans les administrations pour faire la liaison avec le w-e…si la météo est agréable, il y aura du monde en mai sur la Côte d’Azur !
ok merci infiniment pour les bons conseils ! Par contre, si nous visitons Nice et tout le coin du 14 au 17 et que par la suite, nous remontons vers Avignon, donc plus éloignés des festivals, pensez-vous que nous aurons quand même de la difficulté à louer de l’hébergement ?
Y a t’il une grosse différence de coût d’hébergement si nous sommes là du 14 au 21 mai par rapport à la semaine précédente ?
Vous ne rencontrerez aucun problème pour trouver un hébergement, aussi bien sur la Côte d’Azur qu’en Provence.
Merci infiniment !
Je serais moins catégorique.Les comportements des Français ont changé: ils se décident au dernier moment pour partir en w-e ou en w-e prolongé, de surcroît aux beaux jours et dès que la météo est favorable.Si on a la certitude de se déplacer en mai dans des régions très prisées comme la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est préférable de réserver à l’avance avec les options “annulable et modifiable sans conditions”, c’est un peu plus cher mais la tranquilité d’esprit est totale.
j’en prends bonne note !!!
De bonnes adresses de location saisonnière récemment testées dans le haut-pays niçois?
Du nouveau?
Help !
Sinon, dans le Pays de Grasse, dans les Alpes Maritimes, ou vers Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.