Bonjour
Je suis un peu indécise car j’aimerai prendre un vol Paris à Saigon et de Saigon à Singapour pour faire un stop et ensuite remonter vers Kuala Lumpur en passant bien sur par Malacca.
Ma question est la suivante y a t il de belles plages, de belles iles de Malacca à Kuala lumpur.
Pour tout vous dire nous hesitons en fait entre les philippines et la Malaisie ,c’est pour cette raison que je pose cette question
Merci à vous d’avance.
Nanou
Bonjour nanou50,
Les “belles îles” ne se situent pas entre Malacca et KL. Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire : pourquoi passer par Saigon pour ensuite rejoindre Singapour, puis la Malaisie ? Est-ce une question de tarifs de billets d’avion que vous auriez trouvé ?
Si vous voulez faire un voyage en Malaisie uniquement, vous aurez ainsi le temps de vous déplacer sur la péninsule et d’aller sur des îles et plages.
Vous hésitez pas les Philippines : renseignez-vous bien sur la situation politique du pays.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Bonjour,
La côte ouest de la Malaisie que vous vous proposez de visiter n’est pas renommée pour ses plages et ses îles.
Port Dixon n’est pas “scotchant”.
La côte ouest bordé le détroit de Malacca qui est une des routes maritimes les plus fréquentées du globe.
Néanmoins, la petite ile de Pangkor à pas mal de charme. Quelques jolies petites plages et des paysages assez bucoliques. Des Calais, des singes…
Pas du niveau toutefois des Philippines.
Février n’est pas tout à fait la période idéale.
J’y était cette année ( Penang) et ce n’était pas toppissime.
Idem sur la cote est.
J’ajoute qu’à plusieurs reprises le mois de février à été un peu décevant.
Comme novembre en ce moment où il pleut depuis 15 jours.
Attention.
Le nouvel an chinois tombe le 16 février et le 3 février fête du Têt.
Trains bondés , beaucoup de commerces, banques, administrations ( pas trop grave ) fermées hôtels + chers.
Un peu moins perceptible en Malaisie, mais c’est tout de même assez gênant.
Lire
Des calaos, des singes…