Visite guidée du KUALA GANDAH ELEPHANT SANCTUARY

Forum Malaisie

Bonjour,

Je tenais à partager un des meilleurs moments que nous avons eu lorsque nous avons séjournés à Kuala Lumpur en 07/2024 : la visite guidée du Kuala Gandah Elephant Sanctuary, avec Zali (jungletrekker69@gmail.com).

Nous avions trouvé ses coordonnées grâce à des retours d’expériences sur le site du routard.
Zali nous a fait partagé la complicité évidente qui existe en lui et les éléphants, qui le considèrent vraiment comme leur “papa”. Nous (= 2 adultes 55 ans + 2 jeunes 21 ans) avons vraiment adoré la journée passée avec lui et les éléphants. Nous le recommandons vivement, pour une expérience mémorable.

Les autres plus de la journée :

• Les éléphants semblent bien traités dans ce sanctuaire.
  • Ce n’est pas très loin du centre de Kuala Lumpur (1h15).
  • Zali nous a pris et ramené à l’hôtel. J’ai tout particulièrement apprécié sa conduite, sûre, rassurante et dans la bonne humeur.
  • Un déjeuner est proposé le midi, simple, très bon, et qui devrait plaire à tous.

Bonjour Stephane,

Pourriez-vous m’indiquer le tarif de cette journée et ce qu’elle comprend ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Le prix était de 120 RM par personne, jusqu’à 5 personnes.
Je vous invite à contacter Zali pour qu’il vous donne un programme détaillé et un devis.

En quelques mots :

• prise à notre hôtel à 9h15
  • nourrissage et échanges rapprochés avec les bébés éléphants dans la matinée, dont celui qui a une prothèse de jambe. Zali nous apprends comment comment leur parler, les approcher, leur donner à manger à la trompe ou dans leur bouche, leur gratter les flancs …
  • déjeuner
  • nourrissage et échanges rapprochés avec les éléphants plus grands dans l’après-midi
  • observation de la baignade des grands éléphants dans la rivière
  • visite du petit musée où l’on découvre ce qui est fait pour les éléphants depuis des années
  • départ vers l’hôtel vers 15h30
    Avez Zali, on a un accès rapproché aux éléphants et un échange privilégié avec eux, que n’ont pas les “visiteurs classiques”, qui doivent rester cantonnés dans certaines zones du sanctuaire.

Profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage