Je tenais à partager un des meilleurs moments que nous avons eu lorsque nous avons séjournés à Kuala Lumpur en 07/2024 : la visite guidée du Kuala Gandah Elephant Sanctuary, avec Zali (jungletrekker69@gmail.com).
Nous avions trouvé ses coordonnées grâce à des retours d’expériences sur le site du routard.
Zali nous a fait partagé la complicité évidente qui existe en lui et les éléphants, qui le considèrent vraiment comme leur “papa”. Nous (= 2 adultes 55 ans + 2 jeunes 21 ans) avons vraiment adoré la journée passée avec lui et les éléphants. Nous le recommandons vivement, pour une expérience mémorable.
Les autres plus de la journée :
Les éléphants semblent bien traités dans ce sanctuaire.
Ce n’est pas très loin du centre de Kuala Lumpur (1h15).
Zali nous a pris et ramené à l’hôtel. J’ai tout particulièrement apprécié sa conduite, sûre, rassurante et dans la bonne humeur.
Un déjeuner est proposé le midi, simple, très bon, et qui devrait plaire à tous.
benny422
Bonjour Stephane,
Pourriez-vous m’indiquer le tarif de cette journée et ce qu’elle comprend ?
En vous remerciant,
stephane750123
Bonjour,
Le prix était de 120 RM par personne, jusqu’à 5 personnes.
Je vous invite à contacter Zali pour qu’il vous donne un programme détaillé et un devis.
En quelques mots :
prise à notre hôtel à 9h15
nourrissage et échanges rapprochés avec les bébés éléphants dans la matinée, dont celui qui a une prothèse de jambe. Zali nous apprends comment comment leur parler, les approcher, leur donner à manger à la trompe ou dans leur bouche, leur gratter les flancs …
déjeuner
nourrissage et échanges rapprochés avec les éléphants plus grands dans l’après-midi
observation de la baignade des grands éléphants dans la rivière
visite du petit musée où l’on découvre ce qui est fait pour les éléphants depuis des années
départ vers l’hôtel vers 15h30
Avez Zali, on a un accès rapproché aux éléphants et un échange privilégié avec eux, que n’ont pas les “visiteurs classiques”, qui doivent rester cantonnés dans certaines zones du sanctuaire.