Malaisie : Langkawi ou Perhentian islands

Forum Malaisie

Bonjour a tous,
nous voyageons en famille ( 2 adultes , 2 enfants : 8 et 9 ans ) et je travaille sur notre itinéraire
pourriez vous me dire quell destination plage est la plus conseiller : Langkawi ou Perenthian. J’ai également vu une ile qui se nomme Lang Tengah
quel est le meilleur endroit sur Langkawi pour se loger et apprécier la culture locale, les marches… sans que ce soit trop l’usine?

Merci pour vos retours
FM

1 « J'aime »

Bonjour,
À quelle saison partez-vous?

L’important c’est d’éviter la mousson, par exemple éviter les Perhentians entre fin novembre et fin février , où d’ailleurs tout est fermé bateaux compris .
La mousson d’Est.

Côté ouest ce n’est pas en même temps, heureusement!

Cordialement,
Patou

Bonjour defoue,

Je me joins à patoutaille et je vous conseille de vérifier la période à laquelle vous partez. Si tout est ok, Perhentians et quand même mieux pour les plages et le snorkeling.

Personnellement, je me suis rendu à Langkawi et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette île. Vous avez plus de choses à découvrir sur cette île mais les plages sont un peu moins belles (même si tout est relatif bien sûr :wink: )

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui reprend mon Road-Trip en Malaisie. Cela pourra peut-être vous aider à faire un choix entre Langkawi et Perhentian.

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage