je suis un "vieux motard que jamais " et partout en Afrique ,à la réunion ,actuellement au Cambodge je me déplace en moto ;
y a t’il des motards ,dans la région ,et bien sur un ou des vendeurs de motos ,à défaut des loueurs ? SI je ne reste qu’un mois ou deux
merci pour cette info et bon vent !
cordialement
Jacques
voyagesava2
un grande concession quad auto et moto pour la venteet plusieurs loueur de moto je ne me rappel plus les prix mais les moto très accessible financièrement
vol_terre3
bonjour, “sava” ?
merci pour l’information ,ayant visionné de document sur Majunga ,et voyant des motos et scooter je pensais bien qu’il y avait des vendeurs -loueurs ,je parle pour MAJUNGA ,on est d’accord ?
bonne journée
ps/ DIS MOI ,ËTES VOUS COMME NOUS ICI AU cAMBODGE BLOQUER au pays faute de vols pour la métropole ? depuis 2mois presque rien ou ultra cher ( 1500 $ en aller simple au lieu de 700 $ en AR !!!)
voyagesava4
alors :
je confirme majunga
actuellement je suis en France donc ça ne part pas sur mada
a mada il y a des avions affrêté mais il reste beaucoup de personne en rade
les ressortissant malgache qui etait à l’extérieur du pays sont toujours bloqué
tortuegeniale5
Bonjour,
Madagascar est toujours fermé. Pas de vol.
Pour les motos je crois qu’il y en a a vendre à Majunga. A mon avis oui.
Il y a un vendeur de voitures en tout cas à l’époque. Donc pourquoi pas un vendeur de motos.
vol_terre6
bonjour et MERCI aux derniers intervenants;
le projet n’est pas pour cette année ;il me faut déjà pouvoir "m’évader " du Cambodge ; l’absence de vols ,est générale mais en août ça va aller ;
bonne journée
Jacques
claud507
Vieux motard que jamais également (j’ai même eu mon permis moto en 1993 à Madagascar et sans backchich), je ne peux qu’encourager ton initiative!
Septuagénaire depuis peu je suis basé à Tamatave, ne suis passé à Mahajanga quelques jours que deux fois, et je n’ai donc pas de tuyau particulier pour l’achat ou la location de moto. J’ai bien un copain qui en loue, mais il est à Foulpointe, au nord de Tamatave…
Si c’est pour passer deux mois quand ce sera possible, je pense que l’idéal serait de ne rester qu’un mois maximum à Mahajanga (on en a vite fait le tour, la plage baignable est loin de la ville et m’a semblé bondée et étriquée, il y fait trop chaud). Et de partir en moto vers le nord, les parcs, Nosy Be, Diego,… Surtout pas une routière, vu l’état des routes et des pistes, une 150 légère me semble l’idéal. Prévois tendeurs et araignées pour fixer le gros sac à dos sur le porte-bagages.
A ta disposition pour te fournir les meilleures étapes pour cette option.
Je ne regrette pas d’avoir choisi Tamatave pour y vivre; si à moyen terme je décidais de déménager j’opterais pour Nosy Be; il fait trop chaud pour moi à Mahajanga.
Cordialement.
vol_terre8
bonjour Claude
désolé pour cette réponse tardive ; mais ici au Cambodge c’est une galère incroyable pour avoir un avion pour la France ! déjà deux billets achetés ,payés “confirmés” pour être annuler deux jours après ! sans avoir la certitude d’un emboursement !
bref ,pour moi il s’agit ,l’espace d’un mois ou deux de découvrir le pays ,Majunga pour son climat chaud m’intéresse ,mais SI nosy be n’est pas aussi en insécurité qu’on veut bien le dire ,pourquoi pas ? d’autant que né près de belles plages en Betagne ,il me faut la mer !
quand à la moto ,pas question que le jeune homme de 77 printemps s’aventure sur des pistes défoncées du nord ! même si en 12 années au Gabon j’ai connu les pires des pistes en saison des pluies (en 4X4 )
bon séjour à Tamatave
cordialement
Jacques
tortuegeniale9
Nosy-Be fait est le coin de Madagascar le moins insecure à condition de respecter certaines règles de sécurité élémentaires comme par exemple éviter de sortir la nuit avec sa moto (risque d’agression).
Essayez de sortir avec le moins d’argent possible pour éviter de tenter les voleurs.
Après, encore une fois, tout dépend des raisons de chacun de venir sur cette île.
Personnellement, le dépaysement, la recherche d’une simplicité que je n’arrivais pas a trouver en France, la gentillesse des malgaches (d’une façon générale), etc…