Bonjour à tous,
jusqu’à présent je trainais sur le forum de NewYork car mes vacances étaient prévues là bas avec mes 2 enfants de 8 et 12 ans mais coronavirus oblige… changement de destination!!!
Bourguignonne ayant toujours passé ses vacances dans le Sud de la France, cette fois ci c’est décidé on monte en Normandie!
Alors moi je suis plutot air marin donc cette fois ci pas de séjour dans les terres mais plutot sur le littoral.
Je voulais donc passer 3-4 jours vers Fécamp histoire de pouvoir aller sur Etretat mais aussi de monter un peu plus vers le Nord, toujours sur la côte.
Ensuite passer 4-5 jours vers Courseules sur mer pour faire les plages du débarquement et autres sites du “coin”.
Je suis assez libre sur mes congés donc je peux allonger le séjour s’il le faut.
Est ce que 4 jours aux alentours de Fécamp c’est trop?
5 jours plus bas c’est pas assez?
Merci à la communauté normande de bien vouloir m’aider et de me guider vers des visites qui ne seront pas trop barbantes pour ma fille de pas encore 8 ans !
Sur le présent forum il y a des réponses partielles à vos questions. Vous pourriez aussi acheter le GDR “Normandie”.
oui merci, qqun va me preter son guide la semaine prochaine mais j’aimerais avoir des réponses sur mes durées de séjours assez rapidement pour pouvoir valider mes options de réservation de gîte avant qu’ils ne me passent sous le nez…
Pourquoi ne pas acheter le guide, c’est pas cher et rentabilisé…
ok j’ai bien compris pour le guide. En attendant ce n’est pas les réponses que l’on recherche sur un forum qui est aussi là pour donner son ressenti.
Si à chaque question posée vous repondez “achetez le guide” je ne vois pas ce que vous faites ici…
Un guide est indispensable, à mon avis.
Les questions récurrentes ont déjà leurs réponses sur ce forum et d’autres, avec des blogs, pour le ressenti. Les institutions sont également là: comité régional du tourisme, comité départemental du tourisme, offices du tourisme.
Je n’entends pas varier mon attitude, n’en déplaise à cerrtains qui me poursuivent…
Voici un petit aperçu d’infos que j’avais donné sur ce forum pour les plages du débarquement.
Après lecture, je reste dispo pour plus de détails et même completer. Il faut en profiter je suis actuellement sur place pour savoir ce qui risque d’être encore fermé ou qui doit être réservé en raison de restrictions sur le nombre de visiteurs!