Ma soeur vient de Séoul et avec mon père nous avions prévu d’aller découvrir son pays d’origine (avec elle évidemment ).
Nous devons aller en corée du sud du 16 au 31 mai prochain avec un périple dans plusieurs villes pour découvrir la corée ville et campagne.
Le voyage est déjà bouclé (sauf les repas et achats sur place bien évidemment.
Mon père est confiant sur ce voyage mais j’avoue que moi avec le coronavirus je le suis moins … et au vu du prix du voyage je me sens mal de lui dire que je ne pars plus mais je n’ai pas envie de mettre ma vie en danger non plus …
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Eloïse
marie_31_12
Wait and see
Pour un voyage en mai tu as le temps de suivre comment cela tourne
Bonjour ,
1 350 000 morts dans le monde en 2016 …c’est pas dû coronavirus .mais à la circulation automobile ( source OMS )
5931 morts en Corée du Sud l’année dernière …c’est pas le coronavirus …c’est les accidents de la circulation automobile .
Bon voyage …attention en traversant les rues
elo28094
Merci
gignac315
le corona virus tue …
on ne vit qu’une fois…
va s’y… achete des masques çà le fera;…
Anonyme6
Je suis dans le même cas que toi, voyage déjà bouclé avec ma femme mais pour le mois d’avril…
Avec les actualités je ne sais qu’en penser. Tous nos amis et notre famille nous disent d’annuler mais comme tu dis au prix du voyage ça fait (très) mal, vu que les assurances ne couvrent pas ce genre de risque
gignac317
allez voir diplomatie.gouv.les infos sur la corée…
la corée c’est pas la france ou l’italie…
ils font le necessaire…ilsp ortent des masques.
déjà ils retardent la rentrée des classes et bloquent les chinois…
partout des controle de température…
on y verra plus clair le mois prochain.;
sinon en france toujours pas de controle de temperature pour les vols venant d’asie!!
et pas de masque…! aux aéroports…
on ramassera plus qu’en corée vous verrez!!
aprés l’italie… la france va etre touchée…
elo28098
Bonjour Mafiou3,
J’ai vu mon père ce week-end et on en a beaucoup parlé. On pense qu’on va voir pour reporter le voyage pour deux raisons : evidemment le virus qui n’est pas encore maîtrisé et la france commençant à être touché ça sert à rien de créer plus de panique en allant chez eux… et puis même si d’ici là le problème est réglé (il faut etre positif!) l’ambiance sera pas la même et le voyage sera pas aussi interressant pour découvrir la vie là-bas!
Pour les assurances, cela dépend évidemment des compagnies et des options que l’on a pris ou non mais je pense que dans ce cas avec la question sanitaire mondiale, les agances et compagnies seraient vraiement bêtes de ne pas faire les choses pour que les clients perdent le moins possible, c’est dans leur interet aussi!
Bon courage en tout cas!
Je tiendrais au courant de notre décision et surtout si on a pu reporté ou annulé et les conditions