Lac Titicaca

Forum Bolivie

Bonjour,
nous sommes une famille en pleins préparatifs de notre premier tour du monde en sacs à dos. A l’heure du départ, nos enfants auront 6 et 3 ans. Après un bon bustrip à travers le pérou ( du 7 septembre au 21 octobre) nous arriverons à puno devant le lac titicaca avant de regagner cuzco.
Mais question: on aimerait bien sûr traverser le lac et passer une nuit sur taquille par exemple mais est il interessant pour de jeunes enfants de regagner copacabana et de faire l’aller/retour jusqu’à la paz? ou vaut il mieux se concentrer sur le lac et repartir directement vers cuzco?
Merci de votre aide.
élie

Hola la petite famille !
Si je comprends bien le sens de votre “post”, vous n’iriez pas visiter le Bolivie mais pensiez juste faire un aller/retour Copacabana- La Paz !
Si c’est juste pour aller à La Paz (ville surprenante et fabuleuse que j’adooore) !! pas franchement terrible vu les heures de trajet de bus : Puno-Copa (3H30) et Copa-La Paz (+/- 3H également).
En vous disant celà je pense à vos enfants qui sont encore petits … Si vous pensiez faire une extension en Bolivie pour rejoindre par exemple les villes de Sucre, Potosi, et faire l’excursion au Salar de Uyun et Sud Lipez, oui foncez ! Ce pays est fabuleux et superbe ! moins chez que le Pérou… mais juste pour aller la Paz 1 jour ou 2?? franchement je ne sais pas …
Restez dans le coin du lac (iles Uros-Taquilé, - Amantani…) et ensuite direction Cuzco (La plus magnifique et charmeuse ville d’A du Sud) et sa vallée sacrée, M.Picchu etc…
Bon trip à vous 4 et bravo pour l’initiative de ce voyage familial !
PAT

Bonjour,
oui en effet c’était juste pour faire l’aller/retour La Paz et prendre juste une journée ou deux de repos sur Copacabana.
Je prend bonne note de vos infos. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage