Bonjour à tous ! J’ai besoin d’un petit conseil, j’aimerai partir en Asie du Sud en novembre et j’hésite encore sur la destination. Je recherche plutôt de la nature, du calme et de belles balades ! Mon choix setait porté sur le Laos mais j’ai eu beaucoup de retours pas très positifs. Jhesitais avec la Birmanie mais le site de lambassade n’est pas très rassurant. J’aimerai avoir vos retours, vos avis et vos conseils ! En vous remerciant
Bonjour ,
Entre Laos et Birmanie mon coeur balance .
La Birmanie a peut-être un côté encore un peu plus authentique que le Laos
Personnellement si j’évite certains pays , je ne tiens que modérément compte des avis de l’ambassade qui a tendance à noircir le tableau par " principe de précausion "
De toute façon les régions " chaudes " de la Birmanie sont interdites aux touristes
Si vous hésitez encore , reste la solution à 2 balles …( voir pièce jointe )
Bon voyage
Bonjour
Je connais les deux et ma réponse est la même que Dent 92 !
Par contre je suis étonné par vos retours pas très positifs sur le Laos …je n’en ai jamais eu aucun et il suffit de lire ce forum pour s’en convaincre
Bon voyage
Elle veut sans doute parler du bétonnage massif du Laos : 100 barrages construits ou prévus sur le Mekong et ses affluents, ligne TGV chinois Kunming - Singapour,… avec les conséquences qu’on peut imaginer sur l’environnement et l’habitat.
Bonjour
Je ne sais pas trop où vous avez piochée cette info . Sur les forums voyage, ce pays est plutôt agréablement noté.
Les autorités cherchent surtout à se protéger. Certes en Birmanie, le touriste n’ira pas dans les coins agités, interdits de toute façon (je crois) . Mais pour l 'essentiel, la Birmanie ne pose pas de pbm. Avis bien sûr personnel.
Notez quand même que les autorités ont raison lorsqu’elles déconseillent l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan , et j’en passe!
Oui j’ai même adoré le Laos ! J’y suis allée en 2017 pour parcourir le Nord, puis cette année, le sud et le nord. Et c’est vrai que si les chinois sont très présents, avec des constructions de barrages,et autre, c’est maintenant qu’il faut y aller pour y découvrir le Laos.
Je suis également allée en Birmanie et c’est très chouette aussi. Donc encore une fois, la solution à 2 balles de Dent92 reste une possibilité !
Tenez nous au courant !
Evegard
“Selon l’Agence de presse laotienne, en 2017, le Laos comptait 46 centrales hydroélectriques, et 54 autres étaient prévues ou en construction.”
Source : Laos hydroelectric power ambitions under scrutiny - BBC News
Le caractère accidenté, montagneux du terrain nécessite, rien que pour la partie laotienne de cette ligne ferroviaire centrale Kunming - Singapour, la construction de 76 ponts et le percement de 154 tunnels.
Le Laos n’est plus qu’un immense chantier.
Le Laos n’est qu’un immense chantier ? Oui au nord de Luang Prabang on le constate, mais ça n’impacte pas, ou pas encore les petites villes comme Niong Khiaw, Muang Ngoi par exemple. La construction des voies de chemin de fer qui reliera Kunming à Vientiane, puis en passant par la Thaïlande, traversera la Malaisie jusqu’à Singapour sera terminé en 2021. Donc oui, c’est maintenant qu’il faut y aller. Ca va dénaturer le paysage ? Certes, mais facilitera grandement les déplacements, aussi bien des Laotiens que des touristes. C’est la rançon du développement et si on peut le déplorer dans certains aspects, cela devrait permettre d’améliorer les échanges commerciaux aussi bien à l’intérieur du Laos qu’avec les pays frontaliers. Des trains et barrages existent dans plein de pays, est-ce que ça nous empêche de les visiter et d’avoir des contacts avec les habitants ? L’avenir dira si le bénéfice pour les laotiens sera celui que certains espèrent.
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension de ce projet :
https://www.areion24.news/2019/01/21/le-laos-va-t-il-peut-il-basculer-definitivement-dans-la-sphere-geopolitique-et-geoeconomique-chinoise/
Evegard
trop bilingues… Depuis notre arrivée, pas ressenti une seule tension, que de la bienveillance.
Bonne réflexion !
Le Laos, on a adoré !!! Nature et authentique, encore loin du tourisme de masse de ses voisins (qu’on a fait aussi), une population accueillante, des sites magnifiques, pas encore de harcélement…L’un de nos plus beau voyage !! Vous mets une de nos vidéos pour vous faire une idée (les autres sont sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”), mais en février ce sera la Birmanie, on pourra alors juger !!
Dans tous les cas 2 beaux voyages !!! Bon voyage à vous !!
Vous pouvez garder le chapeau mais vous devriez changer le nom du club…
Visiblement vous êtes plus attaché à la forme qu’au fond mais tout cela reste bien superficiel tout de même comme reflexion, il me semble que le Laos mérite bien d’autres commentaires que le nom du machin, le chapeau du mec ou la couleur de ma chemise…
On est d’accord mais je n’ai pas réussi à vous suivre bien loin car vous ne montrez que le nom du machin, le chapeau du mec, devant la piscine, devant le resort, devant la station essence, dans le minivan mais de Laos et de laotiens, que nenni.
Le resort, la piscine ?? Alors qu’on est perdu au milieu de nul part dans des cabanes en bambou au bord d’une rivière??? On a pas du voir la même vidéo…
Quant à présenter les trajets, les temps de route, les prix, les hôtels et les éventuels bons plans c’est tout le principe de mes carnets de route…Après, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer, je n’ai pas la prétention de faire des documentaires (Vous avez Echappées Belles ou des racines et des Ailes qui font ça très bien !), J’accompagne des groupes d’une quinzaine de personnes, je boss donc en famille et caméra au point, la vie est belle, quant à savoir si ma tête et mon chapeau plaisent à Lukkrung, je vous avoue que ça va pas m’empêcher de dormir…