Bonjour, nous preparons pour fin Juillet debut Aout un voyage de 3 semaines au Laos et Cambodge. Nous partons avec 3 enfants de 13,11 et 7 ans, a priori en prenant des vols Paris Bangkok. Merci par avance de vos conseils d’itineraires et bons plans. Nous souhaitons alterner culturel et activites sympas pour les enfants. Merci
Bonsoir,
Nous partons pour le Laos en Août avec 2 grands enfants : 18 et 16 ans. Voici notre programme : Vientiane, Vang-Vieng, Luang-Prabang et retour à Vientiane. Nous partons avec Vietnam Airlines (Paris-Hanoi-Paris). Pour moi, c’est un retour à mes origines…
Bonjour familles voyageuses.
Nous partons pour 11 semaines avec nos 3 enfants (9 et 5 ans et 17 mois). Nous atterrissons au Vietnam puis Cambodge, laos et Thaîlande.
Pour ce qui est du Cambodge et Laos nous faisons: Phom Penh, Siam Reap, Kompong Cham (arrêt obligatoire car le trajet est sinon trop long), Kratie et les 4000 iles jusqu’à Champassak. De là ce sera bus de nuit jusqu’à Ventiane puis encore un pour Phonsavan et la Plaine des Jarres puis encore un pour Luang Prabang.
Nous restons plusieurs jours à Siam Reap (5 jours alors que nous prendrons le pass de visites de 3 jours), dans les 4000 îles et à Luang Prabang car il y a pas mal de choses à voir autour et je pense qu’avec les enfants il ne faut pas bouger tous les jours.
Il y a certains trajets que vous pouvez faire en avion, en les prenant sur place, ils seront moins chers que ceux annoncés sur les guides.
Nous nous verrons les tarifs une fois arrivés mais voilà notre titinéraires pour ces deux pays.
Voilà.
Pour ce qui est de la santé, j’ai été voir un pédiatre de l’institut Pasteur et je n’ai fait que l’Hépatite A en plus des vaccins obligatoires. Après vous avez le traitement anti-palu et ça c’est à vous de voir…
Bien à Vous.
E
Merci beaucoup pour vos réponses très utiles. J’ai deux questions supplémentaires:1) le trajet de deux jour entre Huai Xai et Luang Prabang en slow boat est il conseillé avec des enfants, 2) est il préférable de réserver la plupart des hôtels/guest houses ou peut on improviser sur place (fin juillet, début aout), ce que a-priori nous préférerions? Merci beaucoup
Bonjour-bonsoir,
Nous pensions nous aussi passer du Laos à la Thaïlande par le Mékong donc en 2 jours mais on nous l’a déconseillé à plusieurs reprises surtout en cette saison. Il semblerait qu’il y fasse vraiment chaud et qu’il y ait beaucoup de moustiques et en plus je crois que c’est assez inconfortable. J’ai longtemps hésité car, avec un regard d’adultes, j’imaginais déjà les paysages, les rencontres dans le bateau…mais les enfants ne le vivent pas de la même façon.
Mais vos enfants sont plus grands et vous serez dans le bon sens du courant donc des journées plus courtes (“que 8h”). A vous de voir.
J’ai cherché un autre moyen de transport pour aller de LP à Chiang Mai et finalement nous optons pour l’avion (il y a 5 vols par semaine), c’est plus cher mais il n’y a qu’une heure de vol.
Concernant les activités sympas, je crois qu’au Laos il y a beaucoup de cascades autour de LP dont certaines dans lesquelles il est possible de se tremper et aux 4000 iles ce sera bateaux, et balades. Je sais qu’autour de LP il y a des excursions avec éléphants qui sont faisables. Au Cambodge, nous ferons les temples d’Angkor le matin et l’après-midi sera réservée à la piscine de l’hôtel histoire de jouer et se détendre. Il y a des hôtels avec piscine à des prix très abordables (et je sais de quoi je parle, nous avons un budget très serré)
Mais je suis comme vous, je me renseigne et glanes les informations partout sur le site et dans les guides.
J’espère vous avoir été utile avec mes maigres connaissances.
E
Vous y serez comme nous à la saison plutôt basse. Les prix seront négociables sur place et vu le nombre de gh, je ne pense pas qu’il faille réserver à l’avance. Comme ça on peut demander à voir les chambres et négocier les prix, ce qui est plus difficile une fois la chambre bookée.
Par contre j’ai réservée une chambre à Siam Reap car pour Angkor il y a vraiment beaucoup de monde l’été et comme je voulais absolument un hôtel avec piscine et pas trop cher, j’ai joué la sécurité. Mais c’est le seul endroit où je l’ai fait.
Après je note les noms et adresses des gh conseillées par les internautes du site et aussi celles du guide histoire d’avoir quelques noms et quartiers où aller en arrivant dans les villes choisies.
Voili voilou.
E