Laos centre et sud, cherche contacts pour préparation voyage

Forum Laos

Je commence doucement à préparer un voyage au centre et sud du Laos. Nous avons été lors d’un autre voyage dans le nord et avions adoré.

J’aimerais communiquer avec des voyageurs qui ont visité cette partie du Laos afin de récolter conseils, bonnes adresses, etc…

Nous souhaitons faire des virer à moto dans les endroits les plus beaux. Sinon on peut voyager en bus ou autres. On est ouverts.

Pour l’hébergement, pas de grosses structures surtout, nous aimerions trouver soit chez l’habitant, soit dans une guesthouse soit un hôtel avec pas trop de chambres.

Un minimum de confort est souhaité, c’est à dire douche et wc.

Dans le nord, nous avions été chez un français marié avec une laotienne qui habitait en pleine pampa ;-), il nous avait amené dans la jungle, les villages etc… fantastique.

D’ailleurs pour les ceux que ça intéresse, je pourrai leur donner l’adresse.

Donc merci à vous qui voudrez bien m’aider à organiser ce voyage prévu en 2020. Je sais c’est pas tout de suite mais comme on fera aussi le Cambodge voire la Thailande, je m’y mets maintenant.

Oui c’était en 2015 chez Joël et Noy. Nous devions revoir Joël en juin 2016… Nous avons été très tristes.
C’était un séjour fabuleux.
Cette fois ci on aimerait faire le sud plys le Cambodge et/ou la Thaïlande. J’aimerais trouver des adresses de ce type.

Bonjour,
Je te conseille d’aller voir le site “chambre chez l’habitant à Paksé”. Une mine d’informations sur le sud Laos (un guide à consulter de 65 pages). Nicolas est un français marié avec une Laotienne, qui vit au Laos depuis 15 ans, et qui propose 3 chambres d’hôtes. J’ai correspondu avec lui par mail et téléphone alors qu’il était en France avec sa fille en Juillet. J’ai retenu chez lui début décembre. Il a également une page Facebook au même nom.
Bonne préparation.
Evegard

Bonjour,
génial, c’est tout à fait ce que nous recherchons. Tu y vas en décembre prochain ? tu nous raconteras ?
un grand merci à toi et excellent voyage

Rebonjour Evegard
on compte faire aussi le cambodge et peut être aussi la Thaïlande, si tu as d’autres bonnes adresses, je suis preneuse !
si tu souhaites aller au Vietnam, je pourrai te conseiller,
belle journée à toi

ReBonjour,
Je suis allée au Cambodge en 2014 et voici le lien pour voir le blog qui retrace mon parcours.
evelyne-mon.blogspot.com
Si tu veux des précisions, n’hésite pas. Je ne connais pas suffisamment la Thaïlande mais vais en découvrir un peu plus début 2019 après le Laos.
Merci pour ta proposition pour le Vietnam. Pas à l’ordre du jour, mais on ne sait jamais.
A bientôt et bonne préparation
Evegard

Bonjour,
je confirme le “tips” d’EveGard concernant ce que vous appelez “chez l’habitant à Paksé” mais que j’ai trouvé sous le nom NKM Mekong Homestay.
Par contre vous faites référence à un guide de 65 pagesque je ne connais pas ou alors y a eu du changement depuis, car le guide offert en téléchargement fait plutôt plus de pages. C’est une bombe, écrit avec humour. Ca sent le vécu.
En fait, les hôtes ont élaboré tout une bibliothèque en ligne sur le sud du Laos et les fruits, plantes, bestioles etc
Ils font plein d’activités, j’ai réservé pour février qui vient sur plusieurs jours comme conseillé dans le séjour type. Apparemment y a des mini croisière en pirogue, des treks dont ils ont fait des cartes.
J’ai commandé les cartes, en écrivant à la gh ; y en a des téléchargeables pareilles et aussi des super objets pliants qui décrivent le sud. Je les ai en main depuis la semaine dernière… quel boulot.
J’ai pas mal surfé pour trouver des infos sur le sud, parce que je compte y rester presque 3 semaines, pas mal de blogs qui racontent la même chose, de belles photos, ça donne envie, mais alors avec le guide de chez l’habitant, quelle mine ! Y a l’air d’avoir pas mal d’endroits complètement boudés par les touristes habituels.
Le lien est là

Sinon, j’ai noté qu’il y a un belge qui loue des motos correctes, plein de balades à Paksé (alors qu’aucun blog ne semble connaître la même ville décrite dans le pdf), une îles sauvages à Champassack, un trip moto de dingue tout au long du mékong (je sais pas si je pourrai), une autre île aux 4000 où personne ne va (y a une guest en tout et pour tout), un projet à tad lor d’un français sur une île aussi, tout en bois. Bref, de mémoire… faut que j’affine mon séjour et que je continue à économiser dans ma chaussette de noël :o)

Je suis intéressé par la boucle à thakhek, qui a l’air plus grande et moins fournie que celle des bolovens, y a t’il des connaisseurs ?

Bonne journée et bonne prépa à tous(tes)
xav

Bonjour,
Oui Xavier vous avez raison. Le guide de 65 pages a été actualisé récemment et c’est une mine d’informations. Et Nicolas que j’ai eu l’occasion d’avoir au téléphone correspond bien à ce qu’on découvre de lui à travers ce guide.
Je serai chez NKM au mois de décembre et compte bien aussi rester quelques semaines dans le sud du Laos. C’est quoi, les objets pliants dont vous parlez ?
Bon voyage à vous.
Evegard

Bonjour,

Nous avons visité les 4000 îles, Paksé et Vientiane au Laos.
Voici des infos qui pourraient vous aider à organiser votre voyage :
visiter et se rendre aux 4000 îlesvisiter Vientiane la capitalebien manger à Vientianevisa Laos et trajet Laos/CambodgePaksé : les trajets possibles (Vientiane, 4000 îles, Vietnam, Cambodge, Thaïlande)
Et voici des infos sur le Cambodge également :
visiter Phnom Penhguide pour visiter les temples d’Angkorvisiter Siem reap (en dehors d’angkor)
Bon voyage,
Victoria

Bonsoir Victoria
Merci pour toutes les info. Votre blog est super et que de beaux voyages !
Cela va bien me servir
amitié voyageuse

bonjour
pour tous lrs prochains voyageurs désirant séjourner chez NKM
nous avons ete tres surpris des avis sur booking Tripadvisor etc.
nicolas a fait et poursuit un travail remarquable de cartographie du laos du sud ouest c est un super travail
cependant c est une personne arrogante imbu de sa personne grossière détachée et irrespectueuse
nous avons été très surpris et visiblement cela était partagé avec les autres voyageurs du moment
nous n avions pas le souhait de partager avec lui comme nous l avons fait avec d autres hotes
de plus il n est pas clair sur ce qu on lui doit en fin de séjour (paiement des cartes alors qu elles étaient prêtées par exemple)
quelques personnes ont osr dire la vérité sur Tripadvisor

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec le post de cecgal concernant NKM. Comme elle j’avais été impressionnée par le guide mis en ligne. Il est vrai que son travail de cartographie est très bien.
Mais je n’ai rien retrouvé de ce que je pensais de Nicolas dans son comportement. J’y ai passé 5 jours et mon opinion n’a pas changé. C’est dommage, car Kio et Marie sont bien sympathiques et sont bien obligées de “supporter”, mais je ne conseillerai plus cette adresse.
Evegard

Update Février : bon, je me rends compte que les avis TripAdvisor sont surement faussés pour certains, en effet certains avis sont très similaires, avec seulement des syntaxes différentes ou des bouts de phrases inversés, les profils des voyageurs semblent avoir posté un unique avis, à en croire l’avis de novembre 2019, NKM semble avoir posté son propre avis… quel gâchis

Sujets suggérés

Services voyage