Laos pendant 4 à 5 semaines en 2019 : juin ou septembre ?

Forum Laos

bonjour

je souhaiterait aller au Laos pendant 4 à 5 semaines en 2019. melheureusement, je n’ai pas le libre choix de mes dates de vacances… et ce sera juin ou septembre, donc pas les meilleurs moments, hélas.

vous qui avez visité ce pays pendant ces périodes, quelle est votre expérience ? était-ce si difficile ? avez vous eu beaucoup de pluie ? des inondations, des zones inaccessible ? etc…

merci pour vos retours

dg

Bonjour
Mes deux voyages au Laos ont eu lieu en juin…
Aucun problême…soleil tous les jours et pluie auddi!
Il pleut en général le soir et cela ne dure pas
Dans la journée cela va de ciel dégagé à nuageux avec belles éclaircies
La lumière est très belle et les paysages reverdissent surtout dans le sud
Voir les rizières reverdir et assister aux premiers repiquages du riz est un enchantement
Certes il fait chaud et humide mais c’est supportable
D’après les retours de certains voyageurs septembre peut etre agréable mais beaucoup de sentiers sont inondés…
Dans mon profil vous trouverez des photos qui vous rassureront ainsi que dans mon carnet de voyage
J’ai d’ailleurs volontairement pris des photos par temps nuageux car la lumière est très belle
Allez y foncez c’est un pays superbe et accueillant
Cordialement
Alain

Ayant egalement voyage au laos cette annee en Juin je trouve que cela est tout a fait faisable, le climat sera certe plus humide et pluvieux (surtout en soiree) mais en dehors de ca, tout sest bien passe. Normalement pas vraiment de probleme d inondations ou de circulation sur les axes touristiques. De plus lavantage de partir en Juin est de pouvoir profiter des differentes attractions sans avoir une horde de touriste et cela facilite egalement le contact avec les locaux.

Sujets suggérés

Services voyage