Bonjour,
Je pars mi février 2020 dans le Nord de la Norvège et en laponie suédoise, une 10aine de jours, avec mes 2 filles
Plus exactement
Arrivée à tromso (Norvège), 2 nuits
Ensuite île de senja (Norvège) 2 nuits
Puis direction la Laponie suédoise avec abisko (2 nuits) et Kiruna (3 nuits)
Je n’envisage pas de louer une voiture durant tout le séjour mais juste 2 jours pour aller sur l’île de senja car pas de transport en commun.
Au départ je voulais louer pour départ tromso et retour du véhicule à Narvik pour prendre le train pour la Suède, mais en recherchant les tarifs sont très chers, le double pratiquement par rapport à un retour du véhicule à tromso. Est ce que qqn aurait des conseils, astuces pour la location d’un véhicule ?
Du coup si on retourne sur tromso pour rendre le véhicule, on prendrait ensuite un bus pour Narvik et ensuite le train pour abisko. En terme d’horaires j’ai vu que ça pouvait coller en un jour ; si on prend le bus du matin à tromso, celui de 10h30, on devrait arriver à temps à Narvik pour prendre le dernier train. Est ce que qqn a déjà fait ce trajet et peut me confirmer que c’est faisable ? Est ce que vous savez s’il faut réserver à l’avance pour le bus et train ou sur place ?
Comme activité, bien entendu l’espoir de voir des aurores boréales (les conseils sont les bienvenus) et sinon en Norvège ce sera balade découverte par nous même, de tromso et de senja. En Suède, on sera un peu moins speed donc on fera au moins une balade avec un guide (on m’a parlé de “terre des Sames” à Kiruna), et peut être de la moto neige. Pour cette dernière activité, qqn aurait des conseils de structures intéressantes (bon rapport qualité prix) soit sur abisko (on sera à l’auberge de jeunesse Ostra) ou à Kiruna ?
Merci d’avance pour tous les conseils et expériences personnelles que vous pourrez nous rapporter.