Las Vegas à Los Angeles via San Francisco

Forum Californie

Après 4 semaines en RV (De Denver à Las Vegas), nous (2 adultes, 4 enfants) terminerons notre périple (été 2018) en voiture de Las Vegas à Los Angeles. Voici ce que j’ai actuelement prévu :

20.7 : Las Vegas -> Death Valley (Zabriskie Point,Nuit à Furnace Creek)
21.7 : Death Valley (Mesquite Flat Sand Dunes) -> Visalia (Nuit à Visalia)
22.7 : Visalia -> Sequoia NP -> Fresno (Nuit à Fresno)
23.7 : Fresno -> San Francisco
24.7-26.7 : Visite de SF
27.7 : San Francisco (par la côte) -> Monterey (Nuit à Monterey ou Big Sur)
28.7 : Monterey ou Big Sur -> Pfeifer Big Sur State Park -> Naciamento Fergusson Rd -> Paso Robles (Nuit à Paso Robles)
29.7 : Paso Robles -> Morro Bay -> Santa Barbara
30.7 : Santa Barbara -> Los Angeles (Nuit à Los Angeles)
31.7 : Retour en Europe

J’ai plusieurs questions, interrogations.

• Le Pfeiffer Canyon Bridge est actuelement en reconstruction. Puis-je considérer qu’il sera terminé pour fin juillet 2018 ?
  • De San Francisco à Monterey, est-il intéressant de faire toute la côte ou seulement une partie (laquelle) ?
  • Nous désirons faire le 17 miles road et Point Lobos. Est-ce trop pour la journée du 27 (si on s’arrête à Big Sur) ?
  • Mud Creek semble fermé pour longtemps, c’est pourquoi nous prenons la Naciamento Fergusson. Est-ce risqué (trop de touristes vont l’emprunter en été). Depuis Paso Robles me conseillez-vous de remonter (Elephant View et autres) et jusqu’où puis de redescendre avantde redescendre jusqu’à Santa Barbara

En vous remerciant d’avance pour vos conseils toujours éclairés.

Bonjour tib,

D’après cet article qui date du 5 septembre dernier, le pont devrait être terminé début octobre :

Entre San Francisco et Monterey, nous avons parcouru toute la côte en partant du “Palace of The Legion of Honor”.

Nous avons fait une 1ère halte à “Pigeon Point Light Station State Historic Park” dont ce sera le 145ème anniversaire le 18 novembre prochain : Pigeon Point Light Station SHP

Dans la région, il y a du relief, voici une photo prise aux alentours :

Comme nous aimons les films de Hitchcock, ensuite, nous sommes allés voir la Mission San Juan Bautista. Peut-être connaissez-vous le film “Vertigo” (sueurs froides) > http://www.lieu-geographique.com/sueurs-froides-alfred-hitchcock.html

“Nous désirons faire le 17 miles road et Point Lobos. Est-ce trop pour la journée du 27 (si on s’arrête à Big Sur) ?”

Je pense que ce n’est pas trop si vous partez de très bonne heure de San Francisco. Nous sommes partis en fin d’après-midi de San Francisco, avons parcouru la côte, nous sommes allés voir la Mission San Juan Bautista, puis avons continué notre route vers Monterey où nous avions réservé un hôtel.
Le lendemain matin, après des courses et une visite de Monterey avec le Fisherman’s Wharf, nous avons parcouru la route privée appelée “17-Mile Drive” (quelques arrêts, notamment au “Cypress Lookout”, observation des mammifères marins : “California sea lion”, Harbor seal" et loutres de mer). Ensuite, nous avons eu le temps de visiter la Mission San Carlos Borroméo au sud de Carmel avant de se balader à “Point Lobos State Naturel Reserve”. Puis, nous avons longé la côte en passant par Rocky Creek Bridge, Bixby Creek Bridge et “Point Sur Lighthouse” en fin de journée avant de rejoindre notre cabane située à “Big-Sur Riverside Campground & Cabin”.

“Mud Creek semble fermé pour longtemps, c’est pourquoi nous prenons la Naciamento Fergusson.”

D’après un article que j’ai lu et qui date de fin mai dernier, ils pensaient que la route qui longe la côte pourrait ouvrir dans un an. Compte tenu de la date de l’article, cela ferait donc fin mai 2018.

Et j’ai vu que “Julia Pfeiffer Burns State Park” devrait être accessible dès la mi-octobre :

“Est-ce risqué (trop de touristes vont l’emprunter en été). Depuis Paso Robles me conseillez-vous de remonter (Elephant View et autres) et jusqu’où puis de redescendre avant de redescendre jusqu’à Santa Barbara”

Si, au moment de votre visite, la route qui longe la côte est encore fermée jusqu’à “Ragged Point”, je vous conseille de remonter uniquement jusqu’à “Piedras Blancas Elephant Seal Rookery”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Voici l’article dont je vous parlais et qui date de fin mai dernier :

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage