Bonjour,
Je me décide un peu au dernier moment avec un petit séjour au brésil (les dates devraient etre du 11 au 30 dec soit 18 jours environ).
Je connais déja iguazu lors d’un voyage en argentine.
D’après mes premières recherches je pense axer sur le séjour :
Salvador et alentour (chapada diamantina)…
Rio et alentour (ilha grande, paraty…) + ouro preto ? et sao paulo ?
Je cherche un mélange d’aventure, plage, patrimoine (mais je ne suis pas un fan de culture non plus, c’est plus le visuel)…
J’avais songé aller vers Manaus pour tater l’amazonie, mais visiblement mon séjour est trop court et cela va faire craquer mon budget.
Idem pour l’ile fernando de noronha qui a l’air superbe mais grand business à touristes où tout est tres cher et comme Manaus il faudrait encore un vol interieur…
Pour ouro preto, une amie brésilienne m’a dit que cela ne valait pas forcement la peine de faire les 6h de route depuis rio ?? de plus est-ce que je continue jusqu’a sao paulo pour revenir sur rio ou bien je m’arrete vers Paraty ?
Quel repartition de nombres de jours feriez vous entre rio et salvador ?
si vous avez d’autres idées d’etapes ?
et bien sur si vous etes dans le coin a cette période, n’hésitez pas a me faire signe
merci d’avance
cecile.leguilly2
salut à toi voyageur de dernière minute!
c’est très bien de voyager comme ça, pas de trucs tout préparés des mois à l’avance! surtout qu’au brésil c’est bien de laisser sa chance à l’imprévu!
je te conseille par contre de réserver ton logement parce que décembre est déjà un mois de haute saison!! j’ai quelques contacts pour tes apparts à copacabana/ipanema si tu veux.
en 18 jours, tu as raison de te ‘limiter’ à l’état de rio et salvador. salvador, prévois 4/5 jours, c’est surtout les alentours qui sont magiques par ex la chapada diamantina.
à rio, restes une petite semaine, fais bien sur les classiques (pao de açucar, corcovado, jardim botanico) mais je te conseille aussi des randos (dois irmaos, pedra da gavea, parc de tijuca…) si tu aimes les superbes point de vue. une grosse soirée à lapa et à la pedra do sal (vendredi soir) et ensuite tu peux metre le cap sur ilha grande (130 km jusqu’a conceiçao do jacarei et ensuite 15 min de bateau rapide) ou de l’autre coté arraial do cabo, magnifique idéal pour la plongée.
moi je vis à rio depuis un an, je travaille sur la plage d’arpoador, je serais ravie de faire ta connaissance!
ciao
cecile
thetopofthetop3
Hello Cécile,
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je vais essayer d’avancer ces 2 prochains jours sur le programme car avec mon travail, je n’ai pas trop le temps mais d’un autre coté mon voyage approche.
Pour les hébergements, si tu as des bonnes adresses et petit prix, n’hésitez pas mais le prix et l’emplacement sera des facteurs importants car je voyage seul donc toujours moins rentable que de prendre un lit double chez l’habitant…
J’utilise souvent lors de mes voyages les auberges de jeunesse ou couchsurfing, c’est convivial et prix pas cher (et oui si je veux profiter lors d’activités et visiter plusieurs endroits, il faut faire des choix ;-).
Avec plaisir pour faire connaissance, je serai sans doute à Rio et alentours vers le 20-30 dec.
jeansfizz4
Les brésiliens n’ont souvent pas conscience de la valeur de leur patrimoine architectural (c’est pour ça d’ailleurs que les centres historiques sont souvent mal entretenus). Ouro Preto est un joyau inestimable, on pourrait même aller au Brésil rien que pour ça, donc dire que “ça ne vaut pas 6 heures de route…”
Même sans être un grand fan d’architecture, c’est assurément à voir.