bonjour,
nous avons fait cette croisière en voilier fin juillet au départ de santa ghiulia pour les lavezzi et c’était vraiiment très très bien
le patron, l’équipage sont des pros comme les italiens de la madalenna.
pour avoir essayé les autres formules( ruscana, vedettes de bonifacio) c’est de loin la meilleure.
excellent souvenir pour toute la famille.
je vous la recommande
Bonsoir, nous partons la semaine prochaine et souhaiterions effectuer cette croisière car déjà recommandée aur post ptécédent.
Pouvez vous nous donner + d’infos ? Prix? qu’avez-vus mangé à bord? combien de touristes à bord?horaires? arrêts?comfort sur le voilier : est-on assis à même le pont?d’avance merci pour vos réponses
bonjour,
le départ est à 9heures, le retour à 18 heures de S GHIULIA.
il y a un passage par Rondinara puis CAVALLO.
l’arrivée aux LAVEZZI vers 11h30 avec baignade puis le repas qui est fait de salade et grillades (très bien) et ensuite temps libre de 13 h à 15 h30 sur l’ile.
retour à la voile avec arrivée à 18 h.
il y avait environ 25 touristes sur le voilier et le tarif est de 70€/pers.
je vous le recommande vraiment, 'ambiance à bord est très bien, rien à voir avec d’autres que je ne citerai pas.
le patron est un pro.
bonnes vacances
bonjour JPM
Pourriez-vous me dire si vous avez pu vous garer facilement à Santa gulia ?
Etes-vous passé devant les falaises de Bonifacio
Doit on amener des boissons et un parasol pour la plage ?
Merci beaucoup - Rebecca
pas de pb pour se stationner à sta gulia. et que du bonheur sur le vbateau ah dieu vat Il faut y aller . Cé le bonheur
Pour la 2ème année consécutive, nous avons refait cette mini croisière avec notre fille âgée de 6 ans cette année…
Le capitaine est un sacré “personnage” qui trouve toujours le temps de discuter et plaisanter avec vous et qui l’espace d’un instant, à l’art et la manière de vous faire oublier que vous êtes “clients”…
Le déjeuner est un moment de grande convivialité et l’escale aux Lavezzi qui le précède, un souvenir impérissable pour les amateurs de fonds marins que nous sommes…
Une merveilleuse parenthèse dans nos vacances Corses !!!
Nous avons fait cette sortie aux iles Lavezzi au mois d’août, c’était très sympa.
Mais, attention aux familles nombreuses qui se jettent sur les plats lors du déjeuner…c’est assez désagréable et irrespectueux !
Quant au capitaine, il nous a fait part qu’il vendait son affaire. Donc d’ici l’année prochaine, ça risque de changer !!! A faire quand même !
Bonjour à tous,suite à ce post parlant d’un changement de propriétaire pour le voilier A Dieu Vat , partant fin juin et étant intéressé par cette sortie je souhaiterais avoir des informations sur la qualité de cette excursion !! Je vois sur internet que le prix a déjà monté fortement(160 euros pour un couple) et je voudrais savoir si c’est justifié par la prestation effectuée ? Merci d’avance pour vos réponses,amitiés routardes @+
Bonjour,
Avez-vous finalement fait cette fameuse mini croisière fin juin (des tarifs sont annoncés pour la saison 2010) ? Dans cette éventualité, le capitaine et l’équipage sont-ils toujours aussi chaleureux que décrit plus haut ?
Merci de vos nouvelles.
croisière faite fin juillet,15 personnes sur le bateau, au moment du repas il y avait bc de houle et il n’y a pas de tables pour manger, il pose les plat sur le dessus de la cabine, pas vraiment pratique quand le bateau bouge bc et que les plats aussi…vous vous installez où vous pouvez, par terre et , un coussin pour les fesses sera le bien venu…N 'ayant jamais fait de voilier, j’ai trouvé ca sympa mais trop cher…Pas de café le matin, on l’a demandé, on nous a dit qu’il n’était pas fait…vu le prix de la traversée il aurait été honnete de mettre une cafetière en route…apéro, kir et jus d’orange (orange avec la houle, pas vraiment conseillé, le coca serait pas mal)
…salade de tomates, de riz macédoine et salade verte grillade et pomme de terre …les fruits non mangés pourraient etre proposés pour le retour aux enfants mais là aussi, c’est pas le cas…je n’avais jamais fait de voile, donc sympa mais je trouve que c’est trop cher pour la prestation donnée
Bonjour à tous!
Auriez vous des avis plus récents de cette journée en voilier avec A dieu Vat?
J’envisage de la faire mi aout et je suis en attente de nouveaux avis.
Merci!
bonjour,
Lors de notre séjour en Corse en juillet 2011, nous avions réservé une journée voilier à bord du A Dieu Vat. Départ de Santa Giulia, nous étions un groupe de 8 amis, quelques autres personnes étaient présentes. Que dire à part que nous avons passé un moment vraiment spécial à bord de cette goelette, le capitaine comme l’équipage sont adorables, nous avons eu la chance d’être accompagné par une famille de dauphins (bébés dauphins parmi ^^) pendant notre trajet, passage au large des Lavezzi, puis arrêt pour un déj à bord très sympathique (apéritif, salades, barbecue ^^), baignade en mer pour ceux qui le souhaitent, puis accompagnés vers les îles pour en profiter à pied, en maillot, comme chacun l’entend
Au retour, une partie du trajet s’est fait tous moteurs coupés, uniquement avec les voiles et là… quel bonheur !
Une très belle journée en synthèse, que je vous recommande chaudement !
Wouaw merci;-) je crois que je vais me laisser tentée:-)Par contre, nous serons avec nos 2 enfants ( 8 et 5 ans). Vous pensez que c’est jouable?
Merci!!!
Bonjour,
La ballade était très tranquille et ne me semble pas contre indiquée avec des enfants, peut-être juste s’en assurer auprès des organisateurs ?
Quoiqu’il en soit, impérativement prévoir des crèmes solaires écran total et de quoi les couvrir… en mer les coups de soleil sur le bateau viennent rapidement si on n’y prête pas attention avec la brise marine…
Profitez bien
bonjour passant mes vacances du cote de porto vecchio jai essayer de joindre le proprietaire du voilier mais a chaque fois je tombe sur lancien proprio qui enn plus lui fait pas une bonne reputation ! qq aurait il le numero de tel et pourriez vous me donnez les tarifs et si les jeunes enfants payent? merci davance
Bonjour,
j’ai contacté l’office de tourisme pour leur indiqué que le numéro indiqué ne fonctionnait pas, ils m’ont appris que le propriétaire était décédé.
merci pour votre reponse !desole pour cette personne et sa famille !on trouvera peut etre un voilirer en etant sur place a moins que qq ai une adresse !
Bonjour,
Avez-vous trouvez une autre compagnie. Si oui, pouvez-vous me tenir informer?
Merci