Bonjour,
J’ai pu passer la porte de Brandebourg : magnifique !
Est-ce que quelqu’un peut me dire si le Bundestag se visite ?
Merci
Vamosalaplaya
Bonjour,
J’ai pu passer la porte de Brandebourg : magnifique !
Est-ce que quelqu’un peut me dire si le Bundestag se visite ?
Merci
Vamosalaplaya
la page web du bundestag vous explique tout - meme en francais.
Bonjour Vamosalaplaya,
J’étais à Berlin il y a un mois et effectivement le Bundestag se visite très facilement sur réservation en ligne. Moi je m’y suis pris deux jours en avance et c’était bon. Je crois qu’il y a des possibilités de visites guidées (audioguides disponibles en anglais et en français au moins).
Visite très agréable et qui se fait en deux heures tout au plus. Il faut également s’arrêter au restaurant toit-terrasse où ils servent des curry wurst (saucisses à la sauce curry) et des bières à la vanille ;).
Voici le lien
Bonne visite
André
Bonjour,
Le Bundestag se visite gratuitement mais il faut s’y prendre à l’avance pour la réservation (dans mes souvenirs, j’ai effectué la reservation un mois avant et il n’y avait presque plus de créneaux).
Avant la visite, c’est comme à l’aéroport : fouille, passage au détecteur de métaux…
Une fois à l’interieur, on vous fourni un audio-guide gratuitement dans la langue de votre choix. J’ai d’ailleurs trouvé que c’était extremement bien fait puisque si on avance un peu trop vite, l’audio-guide nous dit de faire demi-tour.
Personnellement, j’ai adoré faire la visite (de nuit) et lors de mon prochain passage à Berlin, je pense y retourner de jour.
bonjour
j’e vais en famille a berlin 4 jours
sur le site du bundestag j’hésite à choisir:
soit visite guidée+coupole(en anglais car français plus disponible)
soitcoupole et toit terrasse (visite libre)
si j’ai bien compris je peux prendre un audio guide et visiter seule
merci d’ avance
marsupi
Bonjour,
J’ai visité le Bundestag avec visite guidée + coupole en français, c’est vraiment très intéressant.
Dans tous les cas, la visite de la coupole et le toit terrasse se visite seul (avec ou sans audioguide). L’audioguide vous parlera uniquement de la coupole, pas du reste du batiment.
Pour visiter le reste du Bundestag, il faut obligatoirement le visiter avec un guide, c’est une visite intéressante qui permet d’en apprendre plus sur ce monument.
Si vous souhaitez, j’ai un blog voyage qui pourra peut-être vous aider à y voir plus clair: http://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/europe/allemagne/berlin
Bonne journée
Florian
merci bcp Florian
je regarde votre blog
marsupi
Florian
je viens de lire votre blog:très sympa vos 5 jours
par contre nous, nnotre séjour est de jeudi midi à dimanche fin d’apres midi
donc nous resterons sur berlin
par contre j’ai plusieurs questions:on se déplace à pied?
si on va sur le toit terrasse du bundestag, la vue est la même que depuis la fernsehturm?ou le panoramapunkt?
car jevais devoir peut être faire un choix sur les visites sauf si vous me dites que chaque monument avec une vue d’ensemble doit être visité(fernsehturm ,panoramapunkt)
de plus mes enfants ne sont pas fanas de musées donc on va en visiter (en plus du loxx miniatur museum)
donc lequel recommanderiez vous?
restos:quel quartier vs me recommandez et y a t’il un resto qui vous a marqué
merci
marsupi
Bonjour Marsupi,
Concernant les déplacements, nous avons opté pour la Berlin Welcome Card qui permet de prendre les transports en commun gratuitement et incluent des réductions sur certains monuments à visiter. Pour répondre à ta question, nous nous sommes déplacé en métro et bus mais nous avons quand même beaucoup marché (en moyenne 9 kms par jour)
La vue du Bundestag est différente car vous serez beaucoup moins en hauteur. La vue la plus haute est celle depuis la tour de la télévision (fernsehturm). J’ai ajouté des photos sur mon article, cela vous aidera peut être : http://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/europe/allemagne/berlin
Nous ne sommes pas non plus très fan de musée, le musée de la RDA est assez intéressant pour découvrir la manière de vivre des personnes habitant du coté de la RDA, cependant attention lors de notre visite il y avait vraiment beaucoup de monde.
En ce qui concerne les restos, nous avons mangé une fois au Play Off (restaurant américain) situé dans le centre commercial Arkaden, vous aurez le droit à une réduction de 25% sur les plats si vous avez la Berlin Welcome Card.
Sinon, nous avons mangé au Curry36 (station Mehringdamm) pour manger des currywurst (spécialité allemande).
Je vous souhaite un excellent voyage à Berlin
Florian