Le Sardaignia Marmara / Budoni

Forum Sardaigne

bonjour je rentre de Sardaigne , hôtel Marmara le sardaignia à Budoni
j’ai envie de vous faire part de mes impressions
pour les PLUS
tres bonnes concernant l’hôtel , neuf , vaste jardin , bengalows espacés , préférer ceux vers le haut du domaine , vous aurez une belle vue et serez au calme
fleurs et arbustes ,pelouses bien entretenus
piscine immense et tres propre comme toutes les allées et les communs .
bar et terrasse bien accueillants ; Guiseppe, et sa bonne humeur vous sert des cocktails à votre gout: mon préféré ;gin’pamplemousse. mais ils ne sont pas forts , le limoncelo de fin de repas par exemple est tres bon !
les animateurs sont sympas et dynamiques , Mika excelle dans le théâtre et l’humour
Suzanne est une chorégraphe hors pair
daddy trop mimi avec les petits et son mini disco
Yoyo et son peps, Aurore ect j’en oublie certes ils sont tous bons dans leur rôle
pour le resto , j’ai été agréablement surprise par la variété, le tout très très bien cuisiné!
amateurs de poisson , vous allez vous régaler, Mérou , bar daurade, espadon , calamars seiches ailes de raie , thon et j’en passe .du porcelet grillée ou farci et même du lapin de l’agneau très peu de poulet; tant mieux ! des pates et légumes du sud sous toutes sorte de prépa, du fromage blanc aux 3 repas , des croissants et gâteaux très très bons au p’ti dej, serveurs omis présents et sympas, bref , une bonne note .j’allais oublier le rosé. très bon , ne fait pas mal à ,la tète!!!lol
les activités pour tous les gouts
maintenant passons au MOINS

le groupe Marmara qui est le seul présent dans cet hôtel ( de son vrai nom je Janna el SOL) ne se soucie pas de ce que pensent les clients notamment concernant les navettes
car cet hôtel est isolé , loin de tout , dans la garrigue donc :pas de bus , taxis hyper chers. Seule une navette de Marmara peut vous conduite
à Budoni: 3 euros , rien a voir
à San Theodoro , 7 kms, 5 euros aller retour a condition que vous partiez par exemple à 9h 15 mais vous devez reprendre la navette 2h30 plus tard!
au cas ou vous voulez y passer la journée c’est a nouveau 5 euros pour rentrer à 18h!
si vous voulez vous offrir un resto en dehors de l’hôtel , a part port ottiolu à 2 kms par la plage , il vous en couterait une fortune en taxi pour aller ailleurs
d’où cette désagréable impression d’être pris en otage par Marmara
Les excursions sont tres chères
la croisière+ la cote esmeralda+ le repas du pêcheur à l’hôtel , par exemple vous coutera 125 euros; du 4x4 , 55 euros
le repas du pécheur est très bien , servi dans un cadre très chic avec musique , italienne à la guitare.
la ballade sur la cote, magnifique et resto très bon,
par contre la croisière ,si les iles sont belles, les plages superbes, le repas à bord nul!!! , un conseil mangez 2 fois des pates car avec l’entrée légère et une glace , rien d’autre!
autre désagrément : la plage qu’on vous promet!!! elle est à 15mn (une navette de l’hôtel vous y emmène , mais elle est nulle , grève et beaucoup d’algues , moi étant venue avant le 1er juin , je n’y ai vu aucun transat ni parasol , ils n’en mettent qu’en juin
alors il faut aller loin sur la droite ou loin sur la gauche (je n’ai jamais autant marché) pour trouver de belles pages de sable fin et une eau translucide, la garrigue , le calme et le peu de monde font qu’on y est bien mais sur sa serviette sur le sable!
pour ce qui est de la réception nous avons du passer 3 fois réclamer un matelas en bon état , le mien étant a bout de souffle , donc après 3 nuits a sentir les ressorts et après m’être fâchée j’ai eu un matelas neuf! idem pour avoir un 3eme fauteuil sur la terrasse
j’estime que quand on est 3 dans une chambre ,on peut au moins avoir 3 fauteuils!!! ne voyant rien venir , je suis allée me servir moi même ! c’est un des points noirs , cette lenteur à prendre en considération vos réclamations,
encore une remarque , plus loin il y a aussi 2 hôtels Marmara , plus petits , les gens peuvent venir par exemple à la soirée pécheur , un photographe immortalise ces moments , on a presque tous envie d’acheter la photo (qui d’ailleurs ne coute pas cher : 6 euros) mais le photographe les expose t les vend seulement au Sardegnia
si bien que les gens ne faisant pas partie de cet hôtel ne voient rien et n’'achètent donc pas leur photo souvenir!!! c’est bête n’est ce pas!!! manque de coordination évidente …
j’ai quand meme passé une bonne semaine, un peu “prise en otage” mais bon …

Je reviens également d’une semaine du 13 au 20 mai et Je suis absolument d’accord avec régine51 et bravo pour votre description élogieuse et vraie.
Cependant je voudrais spécifier que la plage est desservie par une navette toutes les 15 mn et qu’il y une quarantaine de transats et un surveillant de plage (peut être que régine n’est pas allez assez loin) . un point noir la literie trop ferme solution demander des couvertures pour faire un sur matelas ( trouver dans la chambre le soir même de ma demande).
Il faut savoir que la plupart des clubs marmara sont assez isolés donc il faut impérativement louer un véhicule si on ne veut pas une semaine de farniente ou beaucoup marcher ou bien s’attendre à payer un peu chère les excursions proposées. Nous avons louer un véhicule pour 6 jours 324 € avec assurance sans franchise. A tous ceux qui ont la chance d’y aller je vous souhaite de merveilleuses vacances dans cette ile splendide.
Marijosy

Bonjour,

De retour d’un séjour au Club MARMARA “SARDEGNA” je confirme le post de Regine 51 , par contre pour ceux ne veulent pas participer aux excursions proposées par le club et qui aime leur indépendance ,il est possible de louer un véhicule, moins cher que ceux proposés au club.

rendez-vous sur plant car: www.autonoleggioplanetcar.com

TEL: 0039 334 9809556 (madame LAETIZIA)
la personne parle français

j’ai loué une fiat PANDA sur place (voiture qui passe partout et économe en carburant, il faut savoir qu’en Sardaigne les routes ne sont pas les mêmes qu’en France, souvant plus étroites et de moyenne montagne.

En ce qui concerne le tarif, j’ai payé 40€ pour le premier jour, puis 35€ les jours suivant, en km illimités, assurance comprise, sans franchise avec une bonne carte bancaire.
Comme en France une caution est mise en attente via votre CB, mais est restituée au retour du véhicule.La voiture est livrée au club, et restituée au même endroit, ce qui est un plus, car le club est un peu éloigné de tout.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage