Nous sommes un jeune couple et nous allons découvrir la haute corse début juillet, nous avons consacré 2 jours pour découvrir les agriates.
Nous aimaons la nature, la mer et les beaux paysages… nous sommes des randonneurs de niveau “moyen”, on prévoit de faire 5h A/R de marche par jour.
Quelles rando nous conseillez vous? bateau depuis st florent? …
aoreora2
De ST Florent vous pouvez aller directement à pied à la très belle plage de Saleccia en passant par celle du Lotu (pononcer Lodou) qui est aussi très belle.
Vous pouvez également prendre le bateau à St Flo qui vous laissera au bout de 15 à 20 minutes au débarcadère de la plage du Lotu.
Le sentier longe la côte. Vous pouvez aussi rentrer à l’intérieur des terres sur des pistes.
Anonyme3
merci pour votre réponse !
combien de temps met - on pour faire st florent - plage de lotu à pied?
je pense que l’on va plutôt faire st flo / plage de lotu en bateau et aller jusqu’a la plage de saleccia à pied. combien de temps pour faire cela à pied?
aoreora4
Il faut environ une heure ou une heure et quart pour aller . Autant pour revenir.
Mais vous pouvez prendre la calèche pour le retour (20 minutes ) qui vous ramène au bateau.
Anonyme5
Bonjour Stéphanie,
Cette randonnée est effectivement superbe! Nous sommes parti de l’anse de Fornali à la sortie de Saint Florent et avons marché jusqu’à la plage de Saleccia. Nous sommes partis assez tard de l’anse de Fornali, je dirais 10h et sommes arrivés vers 17h-17h30 à la plage de Saleccia (en comptant une pause barbotage dans l’eau à Loto!) Nous avons dormis dans le camping U Paradisu.
Nous n’avons pas fait la balade en bateau mais je suis sûr que cela doit être top! Si cela peut vous aider dans votre préparation de séjour: