Bonsoir, pourriez-vous m’indiquer le nom de l’hôtel à Santa Margherita Di Ligure car je souhaite la dernière semaine de mai ?
Bonjour, avez-vous l’adresse mail et le nom de l’hôtel car je souhaite m’y rendre à la fin du mois de mai ?
il s’agit de l’albergo fasce à santa margharita di ligure, visitez leur site internet, chambre très simple, très propre et pas cher !
Je voudrais partager mes impressions sur les Cinque Terre.
Je suis parti aux Cinque Terre au mois d’avril avec mes trois enfants, deux de 8 ans et un de 17 ans Finalement j’ai loué un apart a Vernazza, pour quatre ça revenais moins cher que d’aller a l’hôtel.
Nous avons adorée les Cinque Terre, nous avons pris la voiture juste un jour. Nous avons tout fait à pied, en train et en bateau. C’était magnifique, beau temps, paysages superbes. Je voulais vraiment être dans un des cinq villages et je pense que j’ai fait le bon choix avec Vernazza .Seul inconvénient c’est pour garer la voiture, il faut la laisser dans un parking payant en dehors du village qui cout 70 euros pour une semaine. Sinon il faudrait la laisser a Levanto par exemple et utiliser le train. C’est une solution. Sinon, tout a été parfait. Bonnes vacances
Jselva
bjr
je compte m y rendre cet été
j ai lu que la voiture est deconseillé
prendre l etrain ou bateau plus cher
de quelle ville à quelle ville le train est pratique
par expl rapallo à la spezia
ou sta ma de ligure à tarello ???
ou puis je trouver un hotel ou pension pour 4
merci pour vos aides
Bonjour ,
J’aimerai savoir s’il est possible de faire les cinqueterre en mode routard, sans voiture, et en dormant dans des campings ?
Connaissez-vous des campings, faciles d’accès à pied, ou en train ?
Merci !
bonjour jselva
pourriez vous m’indiquez l’adresse de l’appartement que vous aviez loué à Vernazza , si celui vous avait convenu
Bonjour,
du 19 au 27 juillet, je séjournerai à Florence. J,aimerais faire des visites en dehors de cette ville, dont les villages qui font 'artie des Cinque Terres. J’ai lu que le mieux est de partir de Florence et de se rendre en train jusqu’à La Spezia et ensuite prendre le bateau pour admirer les villages de la mer. Ai-je bien compris? Une fois la petite croisière terminée, (où devrais-je accoster?) que me suggérez-vous? Ce sera probablement une excursion d’une journée…
Merci baucoup!!!
Bonjour,
En remontant de Rome, je souhaiterais m’arrêter 2 nuits (4 et 5 juillet 2012) près des Cinq Terres.
Est-ce que quelqu’un saurait me conseiller quelque chose: camping, hotel pour un budget raisonnable (car juste avant, j’aurais fait 1 semaine à Florence et 4 jours à Rome… ça va faire mal au porte-feuilles).
Merci par avance
Pour les 5 terres , dormir à Bonassola est il un bon choix ? Merci de me donnerune réponse rapide !
Excellent choix
A ce jour , tous les sentiers , sauf un , sont fermés ! Du coup tout le monde s agglutine dans les villages. Bien se renseigner avant d y aller. Cela fait maintenant un moment qu ils sont fermés.
Bonjour,
Je souhaite programmer (un peu au dernier moment) le weekend du 1er mai dans les 5 terres.
N’étant jamais allé en italie, je ne sais pas par ou commencer.
Nous serions deux, et avons pour but de visiter et beaucoup ballader.
Pourriez vous me conseiller ou loger?
Si nous pouvons venir en voiture, car nous venons de Grenoble?
Quelles sont les choses à ne pas manquer?
D’avance merci.
Jonathan
Nous avons logé une semaine dans la station balnéaire de Moneglia, petite, charmante et très pratique pour faire le cinque terre. On est jamais bien loin de la gare qui dessert la région. Le village est tranquille.Si vous souhaitez être dans une ville plus importante, l’idéal c’est La Spezia.
De là vous pouvez soit en train (il y en a beaucoup), soit en bateau effectuer toutes vos visites.
Pour les ballades à pieds, vous pouvez les fractionner. Attention après un orage ou un jour de pluie, certains sentiers sont fermés. Bien se renseigner !
Mous étions à l’Ouest des 5 terres donc nous avons commencé par Monterosso - Vernazza ensuite Vernazza - Cornigliano etc
De Monterosso vous pouvez le 1er jour, pour avoir un aperçu precis de la topographie des lieux, prendre un bateau pour Porto Venere et retour. C’est très beau et bien pratique pour avoir le plan du coin dans la tête.
Bonsoir,
Pourriez-vous m’indiquer le nom de l’hôtel à Santa Margherita?
Nous n’aurons pas beaucoup de temps, aussi est-ce-que 2 jours suffisent pour visister les Cinque Terre? Nous n’envisageeons pas de faire de randonnées car trop chaud en août! Y a t-il vraiment beaucoup de monde début août?
Merci par avance.
Jacquemar.
Bonjour,
Une question , nous envisageons de visiter les Cinq terres avec des amis l’an prochain à la Pentecôte .
Nous serons certainement logés sur la Spezia car nous sommes un gros groupe donc …moins facile pour l’hébergement .
Ma question est pour le bateau , faut il le prendre à la Spezia où aller en train faire tous les petits villages et finir à Levanto pour le bateau .
Je ne connais pas du tout les Cinq Terres et suis preneuse de tous les avis .
Nous y serons 3 jours .
merci aux routards
Bonne soirée
Mamilou
Bjr. Mon mari et moi envisageons visiter Florence (sans forcément les musées) et voir quelques villes alentour en toscane. Nous aurons atteri à Pise et prendrons voiture location.
Comment faire pour rejoindre facilement, sans faire de voiture, les 5 terres et combien faut-il compter, sachant que j’aimerais faire Vernazza, Manarola et Riomaggiore. Faut-il les faire tous les trois? Combien de temps faut-il pour chaque village (1/2 journée ou moins ou plus?). Je tiens à faire la rando entre Manarola et Riomaggiore mais ensuite est-ce facile de prendre le train entre Vernazsa et Manarolla et pour le retour, depuis Riomaggiore y a t il un train ou un bateau? et où nous ramène t-on? Sachant qu’on retourne à Pise. Depuis Pise pour aller aux 5 terres, comment faire en fait?
Pour nous qui voulons flaner, faire de bons petits restos, admirer la nature, les belles architectures, les petits villages typiques quel itinéraire me conseillez vous entre Toscane et 5 terres ou quel mélange faire (nous voulons voir en Toscane Florence, qui est incontournable je pense, Lucca, san gimignano, sienna et volterra…mais c’est encore une ébauche donc on peut envisager d’enlever une ville de toscane pour faire les 2 ou 3 villages des 5 terres…j’attends vos avis et vos précieux conseils.) merci d’avance. cdt
Bonjour,nous avons réservé une chambre à la spezia et j’aurais aimé savoir si le billet pour les cinq terres est un forfait pour tous les villages où s il faut payer chaque fois que l on va d’un village à l’autre et également le prix . Merci
Bonjour ,
J’y suis allé cette année en mai et ce fut un magnifique voyage .
Nous sommes arrivés Samedi et repartis le lundi après midi !!
Le 1 er jour nous avons acheté un pass pour 2 jours qui vous permet de monter et descendre du train ou vous voulez … et le nombre de fois que vous voulez
Donc nous avons fait Monterosso et Vernazza en premier , puis retour sur la Spezia .
Le 2eme jour , nous avons visité Corniglia, Manarolla et pour finir Riomaggiore …puis retour La Spezia .
Le lundi , vu que nous étions à plusieurs voitures et que certains ont le mal de mer…plusieurs ont pris les voitures pour Portovenere qui méritent autant que les autres une visite …et les autres ont repris le train ( 1 aller seulement ) pour Monterrosso afin de prendre le bateau et de revenir à Portovenere ou nos amis nous attendaient pour déjeuner .
Cette découverte des villages vu de la mer est superbe car ils sont différents …vus…de l’intérieur …ou de l’eau
Bref un super beau week end :-))))
Merci. Nous sommes a la spezia pour une journée seulement. Donc si j’ai bien compris il vaut mieux acheter un pass pour pouvoir aller d’un village à l’autre avec le train. J’ai hâte d’y être ça a l’air si beau. Nous partons le 26 août. Quel est le village le plus beau ?
En 1 jour …ça sera la course …vous n’aurez pas le temps de les faire tous :-(((
j’ai aimé Vernazza, Manarola et Riomaggiore .
Ensuite Corniglia est mignon …mais il faut prendre une navette pour y monter ou à pieds …mais vous n’aurez pas le temps .
J’ai moins aimé Monterosso .
En 1 jour …ou vous ne les faites que vu du bateau …ou alors vous les faites rapidement en train …mais ca sera compliqué pour Corniglia …faute de temps .
A ce moment je vous conseille les 3 que je vous ai noté …et vous oubliez les deux autres ainsi que Portovenere .
Pour le bateau il faut compter presque 2 heures .
Et comme je vous l’ai dit les villages sont tres différents vu de l’intérieur ou vu de la mer …c’est une histoire de goût !!!
bon séjour .
mamilou
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour,
Je suis également de l’avis qu’il faut oublier de faire tous les villages en un seul jour sinon vous les survolerez simplement et l’interet est de passer un peu de temps dans ces villages.
Je pense que le bateau par contre peut etre un bon moyen de voir les villages que vous ne ferez pas au moins depuis la mer, ce qui est sympa.
Comme villages, nous avons adoré Riomaggiore ainsi que Manarola et en 3e Vernazza. Portovenere n’est pas dans les Cinque Terres mais pour nous c’est le plus beau et c’est là bas que nous avons séjourné.
Bon séjour dans cette région magnifique
Amandine
Merci
bonjour,
Amandine… je vois que nos goûts vont dans le même sens !!!
Et concernant Portovenere …il est bien dommage qu’il ne figure pas dans les Cinq terre car il est vraiment magnifique .
Mais d’après ce que l’on nous a dit , ils songeraient sérieusement a l’inclure .
Il n’est pas très loin de la Spezia et en bateau on y passe …donc il faut en profiter .
Bon séjour
mamilou
Bonjour,
Nous avons décidé de passer nos vacances dans cette région d’Italie qui a l’air magnifique, cependant je peine à trouver des guides ou cartes détaillées afin de préparer au mieux notre séjour.
Voici un aperçu de ntore itinéraire, si vous avez des idées, suggestions, propositions d’activités, visites, restaurants…bons plans… bref tout ! surtout n’hésitez pas, je suis preneuse.
Vol Paris-Pise - arrivée estimée à 14h45.
Départ pour la Spézia - visite et nuit sur place
J1 - Visite de Portovenere, puis direction Levanto (certainement en bateau) - Nuit à levanto
J2 et 3 - Visite de Monterosso / Vernazza et Corniglia. 2 nuits à Corniglia - On va surement prendre un pass 2 jours (ou 3 jours) pour le train afin d’être complètemeEnvoyernt libre de nos déplacements et avoir accès aux chemins de randonnées.
J4 - Manarolla et Riommagiore
Nuitée non réservée/à définir - à voir si on séjourne sur Riommagiore ou autre (La Spezia ou Pise)
J5 - Visite de Pise
Vol dans la nuit
Voilà, je pense que nous aurons le temps de voir pas mal de choses et faire à la fois le train et le bâteau peut vraiment être intéressant.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou informations (précieuses pour moi).
Votre idée est excellente ; voici le lien vers de la docu ( cartes , villages , randonnées , train , bateau , …) :
Voici celui qui renseigne les sentiers ouverts :
Une seule restriction, concernant les nuitées sur place : n’allez pas loger dans les villages mêmes ( plus chers, plus difficiles d’accès , moins souples niveau trains et bateau et moins tranquilles car afflux de touristes toute la journée) et, encore moins, à Corniglia qui demande de monter ( puis de redescendre) un TRES grand nombre d’escaliers , venant de la gare . Il y a un petit bus qui peut vous faire monter mais il est en général pris d’assaut …
De plus, il n’as PAS d’accès à la mer …
Quand vous arriverez avec bagages, même légers, ce ne sera pas une destination commode !
Je resterais pour les nuits à Levanto, petite ville agréable qui est, en 1/4 heure , à portée en train des villages . Elle possède un embarcadère ; petits restos, commerces, supermarché pour les pique nique , … : plein d’atouts pour en faire un point de départ idéal .
Bonnes vacances et bonne soirée !
bonsoir,
Vu la possibilité de çe déplacer facilement avec le train …pourquoi ne pas dormir toutes vos nuits à La Spezia …ca vous évitera de faire et défaire les valises …moins de fatigue et de temps perdu
Ce n’est que mon avis bien sûr mais en l’ayant fait sur 3 jours , j’ai vu que c’était tout à fait possible …le temps entre la Spezia et Monterrosso est de 30 mn .
Par contre si vous faites aussi le bateau , faites soit de Levanto à la Spezia ou de Monterosso à la Spezia …c’est beaucoup plus sympa de tous les voir de la mer.
Maintenant il n’y a pas le train jusqu’à Portovenere …donc peut être en effet dormir sur ce village .Etes vous véhiculé ?
Car il est compliqué et meme interdit dans certain village de prendre la voiture sauf à la Spezia, Monterrosso etPortovenere .
Perso je suis allée regarder sur le routard et ensuite je m’étais procuré un petit bouquin sur le Petit futé dédié spécialement aux Cinq terre .
bonne soirée
mamilou
Merci beaucoup pour vos réponses.
A vraid dire, nous avons déjà réserver les hôtels (B&B) car nous avons un budget serrés (max 70€/nuit) mais nous pouvons annuler gratuitement donc je vais prendre en compte vos conseils précieux et regarder pour modifier nos 2 nuits à Corniglia.
Savez-vous estimer le temps à passer pour chacun des villages ?
En tout cas encore un grand merci pour vos réponses.
Vanessa
Disons que chaque village méritent au moins 3 ou 4 heures minimum …et je dis mini …ça dépend de chacun …nous n’avons pas la même perception .
Monterosso est celui qui m’a le moins plus , vernazza tres sympa, Corniglia plus compliqué pour y accéder puisque qu’il faut soit monter à pieds …escalier difficile ou navette …mais il faut se serrer et bien se tenir …car le chauffeur n’est pas très doux :-(((
Ensuite Manarolla et Riomaggiore tres sympa aussi !!!
La Spezia …une ville …mais Portovenere tres chouette !!!
Ce qui est amusant c’est que mon village préféré de l’intérieur …n’était pas le meme vu du bateau !!!
Mais comme je vous l’ai mis plus haut c’est une affaire de goût très personnel !
Mamilou
Bonsoir ,
la première chose a voir , c’est si vous aimez randonner !
Si c’est le cas , regardez les sites que je vous ai donnes et, regardez ce qui est ouvert .
Vous aurez 4 jours pleins sur place , je ferais 1 journée de bateau , grand max , et verrais Riomaggiore a cette occasion .
Pour le reste , c’est selon ce qui est ouvert : prenez le train vers un des villages , marchez a votre aise jusqu’au suivant , …
Nous avions particulièrement aime les sentiers de Corniglia a Vernazza ,puis vers Manarola , et aussi de Levanto a Monterrosso ( dans ce sens !!! ).
Voir aussi les sentiers plus au nord de Levanto : Fra Mura , …
Pas nécessaire de programmer le temps : allez selon ce qui vous plait a l’instant !
A Corniglia , pas beaucoup de possibilités de manger bien au resto mais a Vernazza , que l’embarras du choix ! Sinon , faites vous de bons panini …
Bonnes vacances !
Bonjour à tous,
Pour les grandes vacances d’été, avec mes amis, on a décidé de partir aux Cinques Terres, et on aimerait savoir la durée de la randonnée en s’arretant devant chaque ville ? Nous avons pensée de partir 1 semaine et demie, en randonnée. Et on aimerai savoir la durée exact de la randonnée (compris les pauses et les visites).
Merci à vous tous
Olivia
Bonjour Olivia,
Je reviens des Cinq Terre et en parcourant le forum je viens de voir votre message.
Je viens de mettre mon blog à jour ici sur le détail de mon séjour et j’y ai mis des liens pour les randonnées.
Une info importante si vous y allez cet été vous allez avoir un monde fou donc si vous êtes des randonneurs aguerris je vous conseille de faire les sentiers rouge, il y aura moins de monde.
Une semaine et demie cela me paraît correct comme timing.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne soirée
Michèle
Bonjour,
Nous souhaitons faire les 5 terres une semaine en mai. Est-ce trop long ?
Sinon, est-ce possible de faire une rando par jour et dormir à chaque fois dans un village ou vaut-il mieux loger en dehors des 5 terres et prendre le train à chaque fois ?
Nous arriverons en avions sur Gênes donc pas de voiture et bagages avec nous (un sac à dos).
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai expliqué pas mal de choses sur le carnet de voyage du routard et blog.
Carnet de voyages routard ici
Nous sommes arrivés à Gênes et nous avons logé à Monterosso (d’autres conseils de logements : Levanto, la Spezia…) et nous nous sommes déplacés en train.
Je ne pense pas que ce soit le bon plan de changer d’hôtel, car très facile en train.
En une semaine vous avez le temps de faire les Cinq Terre, Portovenere, la Spézia et Portofino (c’est très joli) et faire de belles randonnées.
Bonne journée
Michèle