les Cinque Terre

Forum Italie

J’aimerais savoir le bon point de depart pour visiter les Cinque Terre et le bon itineraire (pieds, train, bateau) pour les parcourir en plusieurs jours tranquilles avec des enfants.
Merci Juliette

Nous avons passé quelques jours à Levanto fin aout, c’est très beau, petit village sympa même si touristique, d’où partent des balades en bateau. Il y a aussi un train qui longe toute la côte. En voiture avec les enfants c’est un peu galère car très sinueux!
Bonnes vacances

Les 5 terres ! oui il faut y aller ! c’est magnifique… nous y étions cet été avec 2 enfants (6 et 10 ans).
A l’aller, nous avons pris le bateau à La Spezia et avons fait le retour en train et à la marche entre 2 villages. Nous y sommes retournés en train, en partant de La Spezia. C’est le bon plan.

Nous avons adoré ! bonnes vacances à vous.

slt
la spezia n’a pas l’air genial le routard conseille sestri levante qui a l’air joli mais à 40 km de monterosso alors j’hesite car y a t il un train qui relit sesstri levante à monterosso et en combien de temps
sinon je vais craquer pour un hotel à monterosso avec parking et je visiterai sestri levante au retour
merci pour vos conseils

Je suis allée ds les Cinque terre pour l’Ascension: fantastique!!! Si tu peux trouver un hotel à Monterosso al Mare avec parking, prends-le car ds les Cinque terre les places de parking sont rarissimes et hors de prix. Le bon plan est de faire à pied le sentier qui relie les cinq villages, c’est très faisable en partant le matin pas trop tard de Monterosso et en s’arrêtant visiter chaque village, on s’impregne parfaitemant du paysage. Attention, la dénivellée est faible mais ça monte et descend beaucoup, sutout au début. On peut rentrer en train en faisant une escale pour prendre l’apéro ou dîner dans un des villages, Vernazza est peut-être le plus beau. Excellents vins blancs. Le lendemain tu peux faire le même parcours en bateau et pousser jusqu’à Portovenere, très beau aussi. Haltes possibles là encore. Bon séjour!

bonjour
je dois faire les 5 terre en septembre.
as-tu des adresses d’hotels merci d’avance
anne

J’ai passé 1 semaine (12/05 au 18/05/07) à randonner dans cette région , c’est magnifique. Nous logions en chambres d’hôtes à Corniglia qui est au centre de la région et nous avons randonné tous les jours et en utilisant le train on se débrouille très bien car la voiture n’est pas la bienvenue. Marcher est la meilleure façon de se pénétrer de l’atmosphère car on évite les endroits trop fréquentés. (il faut 1 minimum d’entrainement car c’est très pentu, d’où les vues magnifiques)

bonjour
nous partons 4 jours au cinque terre ,à peid ; nous l’avons déjà fait en bateau sur une journée.nous voulons aller dans le sens portovenere -monterosso .
ou se trouve le point de départ ? faut il partir de riomaggiore ou de portovenere ? on m’a dit que le sentier entre portovenere et riomaggiore était assez difficile ,est ce vrai ? si l’on doit choisir ,quels sentiers sont les plus sympas ?
merci

Soit loger dans un des villages des 5 Terre mais hôtels petits et sans garage , parking public non gardé à l’entrée des villages,
Ou loger à l’hotel Il Saraceno àVolastra www.thesaraceno.com
Ou encore loger à La Spezia par ex comme à l’hôtel firenze e Continentale avec garage privé et tout près de la gare pour le 5 Terre le pris du billet est =/- 1Eur mais ce qui est inoubliable c’est de revenir en bateau mais le prix est de 12 Eurpar pers adulte. En effet en train on est toujours dans les tunnels d’où on ne voit pas grand, chose sauf à s’arrêter à chaque village Le Bateau vous dépose le soir àPorto Venere(à visiter mais gare aux prix des consommations) d’ou on peut rentrer à pied à La Spezia si l’on a raté le dernier bateau pour La Spezia.l

Je reviens juste de deux semaines dans les Cinque Terre. Nous étions dans un petit appartement à Deiva Marina. Le village est sympa, un peu désert hors-saison, mais le week-end du 25 avril (jour férié, et entre autre premier week-end de beau temps), la plage se peuplait déjà beaucoup. Il y a 3 cafés, plusieurs restos et pizzérias, deux boulangerie (qui ont même du bon pain). La gare est très facile d’accès et en plein centre du village.
La Signora Mafalda loue un appartement pas trop mal dans le village. Je ne saurais pas retrouver le site internet pour les infos, puisque c’est ma mère qui s’est occupé de tout, mais pour cinq personnes, on en a eu pour 350 euros la semaine.

bonjour

fin mai nous effectuons une croisière, nous avons une halte de 8 h à 15 h, nous voudrions nous rendre à 5terre, pourriez-vous m’expliquer pour le train à partir de Gênes. ou peut-être m’indiquer d’autres lieux à voir très pratiques d’accès, nous sommes 4 couples

merci pour vos renseignements, ils seront les bienvenus

bonjour

fin mai nous effectuons une croisière, nous avons une halte de 8 h à 15 h, nous voudrions nous rendre à 5terre, pourriez-vous m’expliquer pour le train à partir de Gênes. ou peut-être m’indiquer d’autres lieux à voir très pratiques d’accès, nous sommes 4 couples

merci pour vos renseignements, ils seront les bienvenus

J’avais l’intention de passer une semaine aux Cinque terre en juin avec ma fille de 3 ans mais ce que je viens de lire dans ce forum m’a fait douter… Est ce que vous pensez que c’est faisable ou vraiment galère ? Merci.

puique vous avez si peu de temps partez de la gare genovapiazza principe (la + proche du port) dép. 8h11 via Sestri levante (changer) arrivée Vernazza 10h25. Très beau village avec très belle église romane au-dessus des flots Ou si vous en avez les moyens (12 euros par personne si je m’en rappelle) descender du train à Monterosso pour prendre le bateau de Moterosso à Porto venere (vue ttès très impressionantes du rocher de Byron et de l’église san pietro(au dessus de flots) pui avec le bateau suivant rejoindre La Spezia(www.navigazionegolfodeipoeti.it) A La spezia rejoindre à pied la gare via Paleocapa (du débarcadère traverser la ville par la longue via garibaldi,puis à gauche la 6ème rue via Fiume jusqu’à piazza Saint Bon (sic) et puis via Paleocapaoù est la gare. A la gare (attention à la file aux guichets) prendre un train La Spezia- Genova piazza Principe en repartant de La Spezia à 12h23 arrivée Genova PP 14h22 ou l’ Eurocity176 cisalpino 5 terre dép 12h40 arr; Genova PP14h16. prenez pic nic et boissons avec vous car vous n’aurez pas le temps de vous restaurer vu l’horaire serré qui est le vôtre. Web www.trenitali.it Certains trains sont réservables je crois à l’avancepar web. Visite inoubliable!

avec un enfant c’est possible. Loger à La spezia et prener le train . Vous ne tenterez pas les chemins escarpés mais les plages et les criques sont magnifique. Tenez bien votre enfant par la main et évitez les endroits trop dangereux. Vous pouvez y aller à 2 avec une poussette repliable dans le train Pour les endroits trop dangereux, vous y reviendrai quand il sera + grand

Bonjour Martine. Tu as l’air très informée sur les 5terre et j’en profite pour te demander conseil pour le parking : j’y serai en rando avec des amies en août. Nous arrivons en voiture et logerons à Manarola (auberge de jeunesse). On a lu que la solution était de laisser sa voiture à Gênes et de prendre train ou bateau. Qu’en penses tu ? Merci beaucoup, Marianne

Le bateau et le train sont les meilleures solutions.

Pour arriver en auto à Manarolla et Riomaggiore sortir de l’autoroute(venant de Gênes) à LA SPEZIA et raverser la ville: en gros longer le port; via carducci-puis à g. Via Amendola, puis à gauche via Nicola Fresschi et à un moment donnè à droite commence la via delle Cinque Terre (SP 370) qui devient via litoranea. En contournant Riomaggiore on arrive sur cette route trés étroite et sinueuse à Manarolla. J’ignore où est l’auberge de jeuness de Manarola et si elle n’a pas de parking propre c’est le parking public et non gardé à l’entree du village. Je n’y ai pas eu recours car je logeais à la Spezia et ai tout fait en train ou bateau.Il y a des trains tt le temps le tout est de savoir où ils s’arrêtent. Mais ce qu’il faut faire c’est de Monterossoà la Spezia 1 aller en bateau ca par la mer la vue des villages est inoubliable.Ce sont de véritables petits repaires de’‘pirates’’ accrochés littéralement à la côte et chacun est différent de l’autre. Sur l’eau c’est un jeu extraordinaire de couleurs, de lumière et Porto Venere est vraiment impressionant avec son eglise san pietro se découpant sur le ciel sans parler de l’eau en furie du côté de la grotte de Byron(en dessous de cette église) Quitte à économiser sur les repas c’est à ne pas manquer.Dans les villages se mefier des boutiques souvenirs prix surfaits et ne pas prendre de consommations aux cafés très chers de Portovenere mais acheter dans un alimentari la boisson . attentoion en cas de forte houle les bateaux ne circulent pas ou sautent des escales. Pas nécessaire de reserver j’ai demandé s’il y avait de la place j’ai payé et je ne l’ai pas regretté! En dehors des chemins de randonnéesil y a de superbes églises romanes, des tours sarrasines etc…; Bon séjour !;

Bonjour,

Le week end prochain (25-26-27/07), nous sommes 6 personnes a nous rendre aux 5 Terres. L’idée est de partir en train depuis la province de Cuneo.

Savez vous s’il existe des campings dans les 5 Terres? Auriez vous des noms a suggerer???

Merci.

moi aussi je pars en septembre faire les 5 terres,je serais prête a partager une location a plusieurs si ça t’interresse.

Bonjour,

Je pars en Toscane cette semaine avec une halte au Cinque Terre, j’ai choisi un camping à Deiva Marina, le Campeggio Valdeiva, il a l’air pas mal et j’ai eu un bon contact par email. En cherchant quelques infos, je pensais faire le trajet de Riomaggiore à Vernazza à pied et finir en train à Monterosso, donc du Sud au Nord, la partie sud ayant l’air plus facile.
J’aimerais prendre le bateau, malheureusement je ne trouve pas d’info, savez-vous s’il y a un service de bateaux en septembre, hors saison ?
merci d’avance !

Les bateaux pour les 5 Terre circulent tte l’année (sauf de Deiva Marina seulement de juin à août) Departs de La Spezia, Porto Venere, Lerici et Levanto avec escales aux deivers villages des 5 terre. Pour horaires et tarifs des trains www.trenitalia.it ligne Genova -La Spezia. de deiva Marina à La Spezia 2,80 euros. Je vous suggère lade prendre le bateau en aller simple à Monterosso al Mare(où vous arrivez par train) jusqu’à Porto Venere et La Spezia (il n’y a pas de gare à Porto Venere) et de revenir par train en vous arretant aux divers villages des 5 terre pour les visiter et et repartir ensuite au suivant par train ou à pied; on reprend le train où l’on veut, le ticket est valable 1 jour. a Titer informatif l’aller La spezia - Deiva Marina =2,80 Euros.

Bonjour,
je voudrais aller visiter les 5terres le weekend prochain (27-28sept), j’arrive a la gare de monterosso mais pour l’hotel j’y ai rien trouvé, tout est à LA Spezia. est-ce que ca va etre pratique me loger à La spezia pour une visite aussi courte? et pour les transports ??

aidez-moi :slight_smile:
merci pour vos réponses!!!

A Monterosso www.paginegialle.it/hotelagavi .
A Vernazza www.giannifranzi.it.
A Manarola www.candrean.it.
A Riomaggiore www.wel.it/vesignaedi,www.lacasadivenere.com,wwww.immobiliare5terre.com.
www.agriturismo5terre.it.
A Volastra di Maggiore www.cadelmichele.com.
www.albergoteatro.it, www.albergoilsole.com,www.maremonti.it à La Spezia.

merci bcp je vais chercher sur ces sites !!!

Avez-vous finalement trouvé un camping aux Cinque Terre ? Si oui, que pouvez-vous en dire ?
Merci beaucoup.

Bonsoir,
finalement, j’ai trouvé, mais a 12 mn en train des cinque terres, bon compromis pour aller aussi faire un tour au carrières de marbre, surtout qu’on ne peux pas se garer aux cinq terres.Je pourrais plus en dire quand j’y serais allée.
Cordialement

merci beaucoup. J’attends de vos nouvelles. Nous comptons nous y rendre mi-juillet.
bien à vous.

Avez-vous finalement trouvé un camping pour les Cinqueterre ? Si oui, où étais-ce et comment l’avez-vous trouvé ?
En vous remerciant.
Anne

Bonsoir

Pensez-vous que c’est une bonne idée d’aller quelques jours dans les vacances de février dans le Cinque Terre? La météo est comme sur la Côte d’Azur? Peut-on faire des courtes randonnées avec des enfants de 6 et 10 ans? Où est-il préferable de se loger?

Merci pour vos conseils.

Je ne connais pas l’endroit en février,j’y suis allée en mai un vrai régal.
quand aux enfants, il est tout à fait possible de faire de courtes randonnées avec eux,c’est vraiment à la porté de tout public
cordialement

Avec de amis nous projetons d’aller dans les 5 terre début Aout.
Je n’aime pas trop cette période mais boulot oblige.
Je ne connais pas la région. Peut-on tout visiter en randonnant de village en village et terminer par un tour en bateau ?
Vaut-il mieux chercher à se loger au milieu du parcours et randonner en “marguerite” ?
Combien de temps faut-il en marchant tranquillement pour visiter cette région.
Merci

Je ne fais pas de pub ni en demande.
Quelqu’un connait cet agence qui propose un circuit des Cinque Terre avec hébergement en appartement a Corniglia ?
Randonnées en marguerite.
Marche par jour :
De 3h30 à 5h30
A force de recherche des amis sont tombés sur leur site.
Nous partons à 4 et chacun amène ses propositions. C’est la leur.
Période retenue, dernière semaine de Juillet.
Merci

C’est bien cette agence qui avait organisé notre randonnée pour notre CE; ça s’était bien passé (je les connaissais déjà). Bonne balade. Fernande.

Je sens que je vais remettre ce voyage à plus tard.
J’ai chiffré le cout d’un séjour d’une semaine + 4 jours supp. J’approche les 1300€ par personne. Trop cher.
Dommage

Je cherche une location pas trop cher dans les cinque terre pour 4, dont deux enfants de 8 ans et un adolescent de 17, Je ne sais pas si me décider pour une location a la semaine, est-ce qu’ i l’y a dans les B&B des chambres pour quatre?
Quelqu’un peut me conseiller un bon endroit pour loger? J’aimerais trouver un endroit ou on puisse laisser la voiture, et utiliser le bateau, train, marche.
Merci pour vos conseils
jselva

Bonsoir,
Pour visiter les cinque terre l’idéal est un hébergemement à Santa Margharita Di Ligure. La gare est accessible facilement, prendre un train pour aller rejoirndre les bateaux de visite… c’est simple comme bonjour.
En plus la ville est très sympa, chaleureuse, à 5 kms de Portofino… j’ai un bon plan d’"hebergement ds un hotel familial pas cher, simple et très propre… ou l’on peut garer sa voiture, et ensuite déambuler en ville sans véhicule… c’est vraiment pas loin… beaucoup plus sympa à mon gout que les autres villes qui sont soit trop touristiques Levanto, il n’y a finalement que la plage le centre ville n’étant pas génail, et la spézia bcp trop industrielle… enfin chacun voit midi à sa porte, je vous ai donné mon avis sincère car je suis une inconditionnelle de Santa Margharita ! Moi j’y vais en Juillet, donc en Avril je ne pourrais vous décrire l’ambiance mais aux beaux jours c’est vraiment très très cool !

Le + facile est de loger soit à La Spezia soit à Levanto et ensuite entrain Cela prend qques minutes en train deces 2 localité Si vous n’avez pas encore trouver surtout avec parking pour la voiture (bcp de logements n’indique rien ou vous envoient vous garer dans des grands parkings
+/- chers. A La Spezia (tres belle ville injustement ignorée) vous la casa per ferie (maison religieuse) qui propose des chambrespour 4 pers à 132 Eur: nuit soit 33 Eur/pers. Site webwww.residenzamadripie.it->click sur lae résidence à La Spezia et pas celle de Rome Dans les même prix residenza Viani à La Spezia Consulter le site web www.turismoprovincialaspezia.it Bonne chance C’est un peu tard pour réserver en avril (avec les vacances de Paques)

soit Levanto soit La Spezia en qques minutes en train pour logervoyer www.turismoprovincialaspezia.it si vous venez en voiture il est difficile de trouver un logement avec garage ou parking de l’hotel On renvoie les automoblilistes aux parkings publics et payants des villages des 5 terre. Le voyage en train ne coute pas plus de 2 €/ pers

Bonjour Flavia
Merci pour les renseignements. Pouvez vous me donner l’adresse mail de l’hotel familial à Santa Margharita Di Ligure?
Merci beaucoup
Jselva

Sujets suggérés

Services voyage