Les incontournables en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour,

Sur un coup de tete, nous partons entre amis (5 garçons) pour 12 jours sur place en colombie.
Nous partons le 1er decembre.
Nous ne connaissons pas du tout le pays donc j’aimerais connaitre les “incontournables” s’il vous plait.

Merci d’avance

Hello,

Je ne sais pas si ce sont des incontournables mais nos amis nous ont indiqué LE coup de coeur de tous leurs voyages et deux ont indiqué des lieux en Colombie.
Tu pourras les retrouver sur cette page : https://www.mavalisearoulettes.com/coup-de-coeur

Bonjour,

Pas facile pour 12 jours : c’est court :0) Pour nous c’était plus facile avec 3 semaines !!

Côte caraïbe : Cartagène, Minca et les plantations de café et parc Tayrona.

Villa de Leyva + Barichara

Salento et les palmiers de Cocora, la région du Quindio et ses cafeiers, descente en radeau.

Le problème c’est que le pays est grand et les distances entre chaque région nécessite un “saut en avion” sinon looong trajet en bus qui mange du temps.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
Je compte faire un voyage en Colombie début 2023 et je commence à me renseigner sur ce qu’il faut visiter de préférence, mais comme je suis à la retraite, je cherche des conseils pour terminer mon voyage en séjournant au bord de la mer dans de beaux endroits pour farniente et aussi découvertes .
Quelle côte me conseillez vous ?
Tous mes remerciements
Mataiva

Pour 12 jours je resterai entre Bogotá - santa Marta et Medellín.
Visite de Bogota > musée de l’or qui est vraiment bien
Direction Santa Marta > parc national Tayrona , plages et détente> minca ou Palomino
Bus pour Medellín> visite de la ville . Super décorée pour Noël + visite de la piedra de guatape + visite valle Cocora. Et profitez de la vie nocturne de Medellín ( vs comprendrez pourquoi).

Ça fera 12 jours bien occupé et je ne pense pas que ça vaille le coup d’aller plus loin que Medellín .

Me suis pt être trompé sur des noms ms ça fait déjà qques années que j’y suis allé

Et sur une durée de 1 mois voire plus vous conseillez quoi comme circuit ?
merci pour réponse de ceux qui connaissent
cordialement

Bonjour Padou,

Pour notre périple de février 2017 nous avions réparti sur :
2 nuits Bogota
3 nuits Villa de leyva
2 nuits Barichara
3 nuits dans une finca de café (Finca Combia)
2 nuits à Salento (très jolie ville colorée at vallée Cocora)
2 nuits à Minca dans une cabane perchée dans les arbres (près de Sta Marta)
3 nuits entre mer et rio à Maloka Barlovento près du parc Tayrona.

Très beau voyage avec des paysages très variés et de belles découvertes.

Michèle.

Et peut on descendre plus bas du côté de Cali ?
Qu’avez vous pensé de votre voyage (nous souhaitons nous déplacer en bus) ?
on connaît d’autres pays d’Amerique latine Chili Brésil Argentine mais on avait évité la Colombie certainement pour de mauvaises raisons
J’aimerai savoir quel est votre ressenti ?
Merci

Nous avions une agence locale qui s’est occupée des hébergements et des transferts et quelques activités.

Bonsoir Padou64,

"Et sur une durée de 1 mois voire plus vous conseillez quoi comme circuit ?"

De Janvier à Avril 2017 nous avons passé 3 mois en Colombie.

Sans contrainte de temps, il nous a été évidemment plus facile d’organiser un circuit permettant d’expérimenter une bonne partie de cette belle Colombie.

Le plus grand nombre de nos déplacements, nous les avons effectués en transports collectifs, les bus “marchent” bien et à défaut il est aisé de trouver des alternatives:

minibus, taxis partagés…

Voyage en couple, mode sac à dos. Aucun problème durant ces trois mois de voyage.

Parmi les pays que nous avons visités en Amérique Centrale et du Sud, la Colombie reste pour nous une destination superbe et vétitablement attachante!

L’hospitalité et la bienveillance des Colombiens et Colombiennes ne sont pas étrangères à ce constat.

La variété des régions, la diversité des paysages, apportent tout ce qui peut séduire un voyageur en quête d’horizons exotiques!

En gros notre parcours:

Bogota, La Tatacoa,San Augustin, Mocoa, Pasto, Silvia,Popayan, Tierradentro,Cali, Buenaventura,Cocora et Salamina, Jardin et Jerico, Medellin, Capurgana, Tolu, Monpox, Ciudad Perdida, Péninsule de la Guarija, Cartagena, Mongui, Barichara, Chicamocha…

Détails si tu le souhaites en consultant mon blog ( sans pub):

28 articles illustrant notre parcours.

Lien en fin de message.

Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain

Merci Alain
Tu sembles bien connaître ce pays pour y être resté un bon moment
Perso nous connaissons en Amérique du Sud l’Argentine le Chili le Brésil nous sommes restés 2 mois sur ces 3 pays.
Nous souhaitions jusqu’à peu revenir en Argentine mais l’attrait d’un pays inconnu pour nous est tentant.
Nous pensons y rester au minimum 1 mois en février 2023 en descendant vers le sud
On est plus nature et rando que visite culturelle à l’exception des incontournables évidemment
Donnes moi si tu le souhaites en fonction de nos envies l’itinéraire que tu me conseillerais sur 5 semaines avec quelques plages sublimes en fin de séjour.
A savoir que nous voyageons plutôt en bus avec nos sacs à dos.
Hebergements faciles sans réservation
à l’avance pour pouvoir modifier nos itinéraires ?
Merci beaucoup

Si c’est possible Alain me donner ton adresse mail pour correspondance privée
Merci

Ok, pas de soucis, je te fais parvenir la réponse en message privée.

à bientôt
Alain

Bonjour
vpus êtes passés par quelle agence locale ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage