Les Irlandais n'aiment pas les étrangers ?

Forum Irlande

Bonjour à tous les routards,

Bon le titre est un peu “putaclic”, mais je commence à me poser la question x)
Cela fait maintenant deux/trois mois que mon ami et moi-même (on a vingt ans) recherchons un hébergement en Irlande pour y vivre quelques mois à partir de septembre.
On a d’abord essayé de se faire héberger gratuitement. On a donc crée des profils et envoyé une dizaine de messages sur les sites wwoof.ie et workaway.info. On a bien fait attention à mettre un maximum d’éléments sur nos profils.
Résultats : Deux réponses négatives et le reste nous ont laché un “Vu”.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas très grave. Au pire on est prêt à débourser un peu d’argent. On décide donc de chercher une shared house (une colocation dans le langage de Molière). On va donc sur daft.ie (apparemment le plus connu) et on envoie des demandes pour des shared house à Dublin. On obtient une réponse positive, super ! Dans mon premier message, j’ai oublié de lui dire que l’on était français. Je fais preuve de bonne foi et je lui en informe. Depuis plus de messages de sa part, même après l’avoir relancé.

J’ai renvoyé des demandes pour d’autres shared houses, mais toujours pas de réponses.
Bien sûr, je doute que les Irlandais aient les étrangers en horreur (peut-être les anglais à la limite), mais c’est vrai que je me demande ce qui ne va pas.

Si quelqu’un a des tuyaux pour se faire héberger, ou des solutions de dernière minute, on est preneur !

Bonne journée à tous ^^

Je suis allé souvent en Irlande et une chose est constante , les irlandais n’invitent que rarement chez eux , même entre eux ils vont au resto ou au pub , c’est peut-être la raison de vos difficultés.

Peut-être qu’ils n’aiment pas juste les profiteurs. Je ne les aime pas non plus, et je ne suis pas irlandaise.

Ca peut jouer effectivement en notre défaveur. Vous faisiez comment pour l’hébergement ?

Oui c’est sûr, je pense que personne n’aiment les profiteurs. Mais dans notre cas, nous recherchions vraiment du donnant-donnant en proposant des services en retour.

Je ne pense pas que c’est la peur des profiteurs mais il est possible qu’une très longue occupation et répréssion anglaise ait rendu les Irlandais très méfiants , ne laissant rentrer chez eux que le premier cercle de la famille et exceptionnelement le deuxième . Les contraintes deviennent parfois des coutumes et il est difficile de s’en débarrasser .

Sujets suggérés

Services voyage