Je suis à la recherche de conseil pour notre voyage de noces : un circuit de 11 jours début mai (du 6 au 17)!
L’idée serait de visiter les Pouilles, idéalement de Vieste à Lecce en passant par Trani, Polignano à mare, Monopoli, Ostuni,…
Ensuite prendre la route pour la côte Amalfitaine en passant par Matera.
1 nuit à Sorrento de manière à visiter Pompeï le lendemain puis 1 nuit à Naples. Et pour finir sur 3 jours à Rome.
J’ai quelques difficultés à me rendre compte du temps que prendrai le circuit dans les Pouilles, et à quel aéroport atterrir ?
Merci de vos conseils
lp652
Bonjour,
Pour un séjour de 11 jours, je laisserais tomber Vieste (c’est dommage mais il faut faire des choix) car votre circuit est bien trop chargé. Voici ce que je ferais : Atterrissage à Brindisi (ou Bari) avec un séjour de 3 nuits à Polignano a mare par exemple comme ça de là vous aurez le temps de visiter un peu les Pouilles. Ensuite en route pour Sorrento en s’arrêtant à Matera. Attention, Matera est superbe et vous y passerez largement la matinée je pense, donc partir très tôt ce matin là car la route jusque Sorrento sera très longue, je dirais 4 ou 5h. Je sais que cela paraît beaucoup mais n’oubliez pas que pour parcourrir toute la costiera amalfitana (donc de Salerno à Sorrento, soit un peu plus de 40km) il vous faudra au moins 1h30, voire plus selon le traffic (souvent embouteillé par là, bon, début mai cela pourrait encore aller sauf si vous décidez de faire ce trajet un weekend). L’idéal serait de passer la nuit à Matera tout simplement et de repartir le lendemain pour Sorrento. Ensuite je passerais 1 nuit à Sorrento et 3 à Naples et 3 à Rome.
Pour vous déplacer, vous louerez une voiture j’imagine ? Prise en charge à Brindisi (ou Bari) et restitution à Naples je dirais car le reste est faisable facilement en train.
Voici mon avis.
Cordialement.