Les pozzines

Forum Corse

Bonsoir,

En septembre, nous poserons nos valises à Propriano.
Nous aimerions partir découvrir les pozzines à la journée.
Est ce envisageable à la journée ? Et si oui,quel site nous conseillez-vous ?
Merci à vous.

Bonjour Dami. Quelle bonne idée de vouloir découvrir les pozzines! Mais où? Propriano n’est pas la meilleure situation pour cela. Vous avez des petites pozzines au plateau du Coscione, ce qui est le plus proche pour vous, mais elles ne sont vraiment pas très spectaculaires. Les plus belles sont près de Bastelica, au-dessus du Val d’Ese, mais vous devez comptez minimum 1h30 de route dans chaque sens. C’est une superbe randonnée … de 4h30 quand-même. Ça vous fait une grosse journée. Vous pouvez aussi les atteindre par le col de Verde à Ghisoni mais je ne sais pas si c’est un meilleur itinéraire. A vous de voir.
Je me trompe peut-être mais je ne connais pas d’autres pozzines dans les environs.
Bonnes recherches et bonnes vacances.
Françoise

Bonjour,

Ceci dit, les “petites pozzines” du plateau du Coscione (et l’ensemble du plateau) forment un très beau site grandiose, qui mérite le détour, et d’y passer du temps.
A mon goût “peut être” plus intéressant qu’à Bastelica .

ATTENTION: il y a là sur le Coscioneun certain nombre de plantes toxiques (y compris au toucher !) bien lire les panneaux de mise en garde .

Salutations.

Puma

Merci à tous les deux. Avec ces conseils, on va essayer de s’organiser au mieux.

Sujets suggérés

Services voyage