les routes nationales sont elles assez larges pour circuler en camping car, sans
avoir des problemes de croisements merci
les routes nationales sont elles assez larges pour circuler en camping car, sans
avoir des problemes de croisements merci
Bonjour , les principales routes sont bien évidement bien adapter pour les C Cars .
Les difficultés viennent lorsque l’on quittent ces grands axes … de par leur étroitesses ainsi que leur manque de visibiltés , il est souvent difficile de circuler siur les petits axes ( par Ex Kerry , Connors pass , donegal ) .
Mais c’est quand même ^possible …
Autre gêne , le fait de conduire à gauche , ne permets pas de voir les vehicules d’en face , lors des nombreux virage … le passager doit être aussi vigilant que le conducteur …
certaines portions de route aussi comporte des côtes à 25% voir plus , en cas de route mouillée avec un C CAR >> traction Av , c’est asse scarbreux …
En gros faut faire quand même assez gaffe , avoir le gabarit et la puissance de son véhicule bien en main …
il y a des moments ou le fait d’être plus haut donne un petit avantage pour voir au-dessus des murets, mais fô quand même pas être trop sentimentalement attaché à ses rétro extérieurs, sa peinture et surtout à ses bas de caisse, car pour croiser, dans la verte campagne, faut souvent bouffer du gros caillou et se jeter contre les haies !
pas sur les quelques routes principales bien sûr mais qui voudrait passer ses vacances en France sans quitter l’autoroute, en Irlande en restant sur la nationale ???
j’aime le cc, j’aime l’Irlande mais je n’essayerai pas de mélanger les 2 !
merci pour votre message mais en restant sur les nationales je vais stationer dans les camping et visiter la region avec la moto je pense economiquement et securisant seras plus tranquile. que pensez- vous de cette combine? marc
Faut pas , pousser , non plus …j’ai fait plusieurs séjour en ccar en Irl , et je n’ai jamais rien rayé , ni exploser … d’ailleurs on croise pas mal de C car , dont de nonbreux Irish … les routes sont quand bien meilleurs qu’il y a 10 ans , ou à l’epoque il fallait souvent faire du Gymkana entre les monstrueux " nid de poules" qu’il y avait … pour ceux qui s’en souviennent , la route entre Doolin bourg et la plage était à l’époque digne d’une piste de brousse africaine …
a moto ,je pense que vous allez vraiment vous faire plaisir ! n’hésitez pas à faire le gap of Dunloe après les heures de bureau et en le prenant à partir de Moll’s gap , la route côtière entre Portmagee et Ballinskellig en passant par Ballynabloun , et en péninsule de Dingle , le Connor Pass (côté Dingle la route est belle mais aux dernières nouvelles ça reste ébouriffant sur la descente vers la baie de Brandon )
Enjoy !