Mi-mars pendant 15 jours, je visiterai Rio et ses environs. Bien entendu je vais visiter les sites les plus connus…
Mais j’envisage de faire la randonnée de Pedra da Gavea. Je serai accompagné de personnes plus ou moins sportives.
Quelle est le niveau de difficulté de cette randonnée? Doit-on obligatoirement passer par un guide ou agence?
Sinon, dans le même style de Pedra da Gavea, connaissez-vous d’autres randonnées?
Pour les environs de Rio, j’hésite entre Paraty et Angras dos Reis et la region de Buzios.
Avez-vous des sites à me proposer ?
Merci d’avance pour vos retours
Framac
france-rio2
Bonsoir Framac
je monte une à deux fois par semaine à la Pedra da Gavea.
Il est fortement recommandé d’être accompagné d’un guide.
Pour votre confort, et votre sécurité.
La forêt de Tijuca c’est 19 personnes qui se perdent par mois.
La Pedra da Gave c’est la randonnée la plus dure de Rio.
La nature a été généreuse avec la baie d’Angra dos Reis, la présentant avec pas moins de 365 îles éclaboussées dans une mer d’eaux vertes et cristallines. La meilleure façon de les connaître est en bateau, lors de voyages qui mènent à des scénarios paradisiaques et variés. Au menu, des coins isolés - les favoris des riches et célèbres pour construire leurs refuges - et aussi des plages populaires, comme Dentista, où l’embouteillage des bateaux à moteur et des yachts est constant en haute saison. Là, l’intendance a beaucoup de place - les bars flottants apportent des boissons et des collations aux bateaux juste après que les commandes soient passées par radio.
Angra était également envisagée avec une vie marine diversifiée et colorée, ce qui fait de la région l’un des meilleurs spots de plongée du pays. En plus des poissons d’espèces innombrables, des mollusques, des crustacés, des tortues et des murènes, les fans de l’activité trouvent des épaves cachées.
Ceux qui ne misent que sur l’équipement de base, comme un masque et un tuba, ne sont pas non plus déçus - dans les environs des îles Botinas, une carte postale de la destination, il y a beaucoup de beautés à déguster sous l’eau.
Sur terre, les attractions sont dues au centre historique, avec ses maisons coloniales, ses couvents et ses églises; et de charmants restaurants dans le quartier de Vila do Frade. Dans de nombreux établissements, profiter du paysage est aussi agréable que déguster les plats.
Merci pour ces informations assez précises, effectivement cette randonnée n’est pas pour des personnes qui ne sont pas physique même si le paysage au sommet semble magnifique…Inutile de tenter le diable pour gacher le reste des vacances…
Egalement merci pour les retours sur Angra, je suis plongeur ça semble interessant.
Buzios et les environs semblent aussi interessant avec possibilités de plonger également.