Lesotho avec enfants de 5 et 2.5 ans

Forum Lesotho

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 2 mois (janvier/février 2014) en Afrique du Sud avec nos 2 enfants (5 et 2.5 ans). L’idée de ce voyage est plutôt de rencontrer les gens, simplement, nous préférerions autant que possible éviter les endroits trop touristiques. Nous projettons l’Afrique du Sud pour différentes raisons (santé/pas de palu par rapport aux enfants, un papa qui par sa profession a toujours des balles et des chapeaux dans ses poches à partager avec qui le veut bien et toujours par rapport au professionnel, projet lié à la percu corporelle, des contacts avec le collège de magie sur Cape Town…). Plus je me renseigne, plus je lis sur le Lesotho et plus je me dis que çà nous irait bien ce pays! Au moins pour un petit temps… Mais 2 doutes par rapport au Lesotho, si vous pouvez nous conseiller…

• C’est un pays à forte altitude (déconseillé au dessus de 2000m à priori pour enfants de 2 ans?), ca nous laisse quoi comme choix là-bas?
  • si vous aviez 3 semaine/1mois à y passer avec des enfants (disons plutot posés quelque part pendant 2/3 semaines et 1 semaines de balades) vous iriez ou?

Et au delà du Lesotho :

• si quelqu’un a des idées pour apprendre/perfectionner la percu corporelle (où que ce soit en AFS) on prend!

Oui vous l’aurez compris il reste encore beaucoup de choses à décider pour ce jolie voyage, planifié tout récemment, mais on va y arriver!
Un GRAND merci à tous par avance,
Mag

J’ai été deux semaines au Lesotho en début d’année. C’est un pays de montagne magnifique. Mais pour en profiter il faut faire des journées en 4x4, à cheval ou à pied. Si on va au Lesotho c’est pour les montagnes, les basses-terres, c’est-à-dire la route qui longe l’Afrique du sud au nord, n’ont pas d’intérêt. La seule vallée intéressante en dessous de 2000 m est Malealea, mais c’est plus un lieu pour crapahuter que pour se poser.

Merci beaucoup Patrick pour ta réponse, je crois qu’effectivement on va attendre qu’ils grandissent un peu pour mieux en profiter là-bas!
Bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage