Bonjour, nous partons la semaine prochaine en Colombie et nous souhaitons faire une excursion en Amazonie. Nous avons déja notre billet d’avion pour Leticia et nous aimerions savoir s’il était simple de trouver un guide pour faire deux jours en Amazonie. Merci de votre aide les routards
Bonjour,
Ayant déjà été à Leticia, j’ai pu passé 3 jours dans la jungle avec un guide. Je peux confirmer qu’il est simple de trouver un guide pour aller dans la jungle, j’avais trouvé le mien avec mon hostal, le gérant avait ses propres contacts, je pense que cela marche pareil dans chaque hostal. Il y a peut-être une office de tourisme mais je n’en suis pas du tout sûre. Il ne faut pas hésiter non plus à faire négocier les prix, plus on est nombreux plus c’est facile.
Si vous avez l’occasion, allez sur la place des armes vers les 17h 17h30, ce sont des nuages de perroquets qui arrivent en faisant un boucan infernale !
Bon voyage
J’ai mon guide il me demandait 8O euros par jour tout compris j’ai négocier a 60 sa te semble correcte ?
Il me semble que j’avais payé 45 € la journée, on était parti 3 jours et on était 5, à 3 on devait payer plus. Le prix varie aussi pour les prestations, qualité du guide, bateau lent ou bateau rapide… Vois si tu peux négocier encore un peu, mais c’est vrai que plus on est nombreux plus c’est facile de faire baisser.
L’Amazonie colombienne est chère, surtout par rapport au Pérou, à Iquitos (on a adoré).
Tu peux toujours traverser le fleuve, aller a Santa Rosa, côté Pérou, juste en face. C’est un village, typique, maisons en bois, tu peux te balader et découvrir la vie, avec la “jungle” juste là.
A Leticia, ce que l’on a fait, c’est aller sur le port et parles avec les pêcheurs. Ils peuvent te faire une balade, vers les lacs, la forêt… pour peu d’argent… et tu pourras même pêcher sur le fleuve.
Louer un vélo à Leticia et partir par la seule route vers les balnearios, des endroits ou te baigner, manger… surtout animé le weekend.
Si tu as le temps, remonter en bateau vers Iquitos…
Regarde mon blog… Colombie entre autres… en espérant t’aider…
Suerte
merci de tes conseils pur aller à manaus en bateau rapido ou avec cabines de laeticia ou de iquito???
d’avance merci gerard de savoie
Bonjour, un bon plan ma fille qui vit à leticia avec un colombien propose des ballades dans la selva découverte villages, faunes, flores pour faire bouillir la marmite. C’est vraiment de belles aventures qu’elle propose pour des prix tres modiques et programme sur mesure pour petit groupe max 6 personnes.Pour la contacter le plus simple c’est sur son facebook diver uni ver ou par mail ecolorousse@hotmail.fr et lui laisser un message.
Elle se fera un plaisir de vous accompagner.
Hola !!!Envie de vivre une expérience (maximum deux à trois personnes, mais pas sûr que le guide vous choississe…) dans une communauté de Yaguas vivant au bord de l’Amazonie à environ 30-45 minutes en lancha depuis Leticia alors laissez moi votre message ici, je vous partagerais ce que j’y ai vécu.
Que le vaya bien, suerte
Ciudad Colombia es passion !!! Specialmente aqui en la selva si te gustas !!!
Bonjour, Avec mon mari nous venons fin janvier passer 5/6 jours à Létitia et aimerions beaucoup découvrir l’authentique de l’Amazonie, la faune, la flore mais aussi et ce serait super, partager avec une communauté afin de mieux les connaître. Vous vivez là bas ou vous y avez simplement séjourné : merci de nous faire partager votre expérience ou peut-être nous donner des contacts sur place. Pura vida
bonjour
j’ai trouvé moi meme une agence en plein leticia qui est toute petite
j’aipayécher mais 'ai été enchanté meme si le prix était élevé
demander sergio un indien du coin super bien il vous emmenera au bresil , au perou
méfiez vous des beaux parleus qui vous proposent des conneries
si ça vous interesse envoyez moi un message enprivé je vous donnerai de +mples indications
Merci de me contacter via mon adresse mail…j’ai essayé de vous envoyer un mail directement sur votre boite perso, mais celui-ci m’a été refusé…
Hum…bizzare…
Bonjour, Ma fille Marina francaise vit a leticia depuis plusieurs annees avec un indien elle aide les communautes a batir des projets ecotouristiques ethiques et elle accompagne des visiteurs francais a decouvrir la foret le fleuve les communautes la faune et la flore amazonienne elle se fera un plaisir de vous faire decouvrir la region.son contact marine.larderet@gmail.com
bon voyage
Nous avons passé une semaine en février en amazonie colombienne au départ de Létitia et avons beaucoup apprécié d’être accompagnés par Marine (ecolorousse@hotmail.fr), jeune française de 29 ans très proche des locaux qui vit avec un Colombien (ou Brézilien je ne sais plus)…
Par mail elle avait eu beaucoup de patience pour écouter nos attentes, elle nous a accueilli à l’aéroport et nous a accompagné toute la semaine ; elle a été notre guide, notre interprète et toujours là pour nous faire découvrir au fil des balades, le détail insolite… Son plus par rapport à un tour opérateur : son adaptation au fur et à mesure du circuit, le prix intéressant des excursions proposées (nous avons changé tous les jours de village : elle s’occupe de tout) , l’hébergement est très très simple mais propore et permet d’être proche des locaux qui ont une ou deux chambres à disposition pour les touristes. C’est l’amazonie : un jour pas d’eau, rarement l’électricité, toujours beaucoup de moustiques… Voilà, si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas.
quel circuit as tu fait et à quel prix… pour la pub c’est plus clair!!
Bonjour,
Votre message m’intrigue ! Je serais à Leticia fin juillet - début août, je voyage seul et j’aimerais rencontrer les bonnes personnes surplace pour découvrir un petit bout de l’immense Amazonie…puis-je en savoir en plus? Il faut aller sur place pour savoir si le guide est okay?
Gracias por compartir !
Arno
Bonjour,
Nous revenons juste de 4 semaines en Colombie dont une passée dans la jungle aux environs de Leticia.
Nous vous recommendons un guide en qui vous pouvez vraiment avoir confiance et qui pratique des tarifs bien inférieurs à ceux des agences.
Il s’appelle Gustavo, il a une qinquantaine d’année, avec beaucoup d’expérience. Il vient d’une tribu de la communauté de la Libertad, située entre Leticia et Puerto Narino.
Il est très agréable, attentif et peut vous organiser des excursions de 2 à 8 jours dans la jungle en version plus ou moins confortable selon vos désirs, avec même la possibilité de construire une petite habitation selon les méthodes traditionnelles dans laquelle vous pourrez passer la nuit. C’est pas mal d’effort mais c’est sympa.
Il est vraiment expert en faune, flore, plantes médicinales et pourra vous apprendre plein de choses si vous le souhaitez.
Gustavo.libertad@gmail.com
tel : 313 511 2708
Nous avons passé 3 semaines au mois d’Aout à Letizia en Colombie avec quelques jours à Iquitos et Lima au Pérou.
Nous avons rencontré par hasard Marine qui propose des excursions de découverte de l’Amazonie et nous sommes lancés dans l’aventure avec elle dont nous ne gardons que de bons souvenirs et belles images. Grace à elle, nous avons été immergé au coeur de cette Amazonie, si belle et si effrayante à la fois, partageant le mode de vie de ses habitants qui nous ont fait vivre leur quotidient et coutumes, mais aussi fait découvrir leur fleuve et leur foret, particulièrement riche en faune et flore, pure merveille de la nature.
Ne parlant pas du tout l’espagnol, Marine a été une merveilleuse interprète et un lien très utile entre notre milieu culturel et le leur!
Nous la recommandons à tous ceux qui veulent sortir un peu des sentiers battus touristiques et se plonger dans l’univers particulier des locaux et des indigènes!
Nous la remercions une nouvelle fois pour la générosité et la disponibilité dont elle a fait preuve pendant ce sejour.
A peut une prochaine fois, comme elle le dit si bien, ici ou ailleurs!
Carole et Laurent (Romans - Drome (26)
Hola,
je vais en colombie fin novembre durant 19 jours
je souhaite vivement aller en Amazonie et ton experience concernant la rencontre avec les yagas m’interresse
pourrais-tu m’en dire davantage ?
combien de temps es-tu rester
je compte partir seule, penses-tu que c’est envisageable
hasta pronto
Hola Sandy,
je peux te partager mon expérience (pour éviter que tu fasses la même erreur…), j’ai booké un tour de 4 jours en arrivant à leticia et je me suis enfui dés le deuxième jours car j’avais vraiment l’impression d’être au zoo…les touristes avec qui je me suis retrouvé étaient pathétiques, se prenant en photo avec des animaux attachés et doméstiqués ! Se prenant également en photo, dans un autre village, avec des autochtones déguisés en habits traditionnelles…je me suis en fait arrété à Puerto Narino magnifique petit village à 2h de launcha de Leticia, tu peux facilement y rester quelques jours (je te conseille l’hostel alto del Aguila qui a dàjà été recommendé sur le site, de plus ils ont à disposition un cayak et un canoé) et faire des ballades dans la selva, et sur le rio amazone (il y a un lac pas trés loin…) et de parler aux locaux, tout est possible là-bas, les colombiens sont très sympa et sont dotées d’une grande souplesse qui nous fait souvent défaut en europe… et ils trouvent toujours une solution à tes besoins ou envies ! Après, l’approche de Marine sur la culture et la vie Amazonnienne a l’air chouette et l’intérêt de son immersion sur place depuis 10 ans semble évident… surtout si ton espagnole n’est pas très évolué…
Que tengas buen viaje !
Merci encore pour ton message, j’aime l’idée d’etre flexible et libre et je suis rassuree de savoir que c’est envisageable dans cette region de colombie
mon espagnol n’est pas si mediocre donc je suis confiante,
gracias por tu aiuda
Salut.
Merci pour ton retour d’expérience. Nous aussi on voudrait partir 3 jours en Amazonie.
Nous arrivons à Bogota donc nous allons prendre l’avion de Bogota. Facil car les trajets sont directs. Cependant après nous voulons conitnuer notre trip du cpoté de la Valle del Cauca. Qu’as-tu pris comme itinéraire après Leticia?
par quels moyens?
merci de ton aide
Vol Leticia - Cali (escale a Bogota) = +/- 345000 cop (aller simple). Voir Avianca.com. Il y a aussi Satena et Viva Colombia qui vont à Leticia.
Merci beaucoup.
C’est ce qu’il me semblait…
J’ai regardé pour un Vol Leticia-Pereira.
C’est plus logique pour aller à Salento et faire une rando à la Vallée del Caucora?
En fait, voila ce que nous aimerions faire… Mais il me semble que Medellin- 1 jours est-ce que cela en vaut la peine?!..
C’est soit on supprime le trek en Amazonie, soit Medellin, qu’en pensez-vous?
Juste, c’est mieux d’aller directement à Pereira.
Si ce n’est qu’un jour, difficile de visiter une ville de 3 millions d’habitants comme Medellin… et à choisir, il n’y a pas photo, un tour en amazonie, ce n’est quand même pas le genre de chose qu’on peut faire souvent !
Je suis tout à fait d’accord…
On va donc supprimer Medellin…
En revanche, étant donné que nous allons à Salento, mon guide me dit qu’il vaut mieux atterir à Armenia. Toi tu me dis à Pereira…
Je ne sais pas trop quoi faire…
Ah oui, en fait, à 8 kms près, Pereira et Armenia sont à peu de choses près à égale distance de Salento.
A toi de voir suivant le prix et la quantité de vols disponibles.
Bonjour le site de Marine
http://diversunivers.wixsite.com/francais/pont-entre-divers-univers
bon voyage
Bonjour j’ai visité l Amazonie en 1974 à partir de leticia et j en garde un souvenir inoubliable …j ai envie de retrouver une nouvelle fois cette ambiance si particulière et magique,. Est il possible de trouver des guides à leticia capables de nous faire vivre une expérience authentique pendant environ 10-15 jours pour un tarif normal ou faut-il nous rendre à iquitos?
Bonjour je vous ai envoyé un mail concernant le fait que nous venons à 2 en juillet et désirons vivre entre 10 et 15 jour en Amazonie. En 1974 j ai eu la chance d accompagner des acheteurs de peaux dans plusieurs village et vivre une expérience extraordinaire en pleine jungle. J en ai gardé un souvenir impérissable et désire à nouveau vivre ces moments intenses. Auriez vous la possibilité de nous guider en jungle ou de nous conseiller un guide authentique ? Merci d avance pour votre réponse …amicalement nicole
Salut les aventuriers,
Je reviens tout juste de 5 jours et 4 nuits à Leticia.
C’est l’un des voyages les plus incroyables que j’ai pu faire.
Ne loupez pas cette destination qui est encore très peu touristique.
Je vous laisse ce lien qui pourrait vous informer un peu plus:
Quelques infos sur Leticia - Amazonas
¡Hasta Pronto!
Merci pour ces précieux renseignements
Salut Nindia,
Voici deux autres idées d’excursions qui pourraient t’interesser:
Amazonas: isla de los micos
Amazonas: Santa Rosa
¡Hasta Pronto!
nous partons en fevrier,pouvez-vous nous mettre en contact avec ce guide,nous sommes deux personnes de 64 ans
merci d’avance
Clairette
Bonjour
Nous avons commencé nos 4 semaines en Colombie par une semaine en Amazonie et nous ne regrettons pas
Marine nous a accueilli comme prévu à l’aéroport de Leticia et ce fut le début d’une semaine magique.
Des rencontres inoubliables:
à Macedonia chez Germain et Sara
Puis Albertine qui avait fêté ses 61 ans et découvert ce minuscule petit singe nocturne
Mais aussi Dago à San Juan del Soco
Et bien sûr toute la famille de la Maloca des Fils du tabac et de la coca…
Juan dans la forêt et ss maison flottante
Carlos au bioparc Etuana
Oui j’en oublie mais pas dans mes souvenirs.
Une philosophie, de la diversité des conversations hyper enrichissantes, de superbes ballades commentées toujours avec beaucoup de détails et de patience.
L’histoire des communautés souvent cruelle…
Des anecdotes croustillantes aussi
…
Nous avons gouté à tous les fruits et légumes, les jus
Enfin que du bonheur!
Ceci n’est pas une “pub” pour Marine .
Seulement notre cœur qui parle de la richesse de notre rencontre qui nous a beaucoup émus.
Alors si vous hésitez encore , pas de doute allez y
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d’infos
Nous continuons notre périple Colombien qui nous ravi encoreSommes passés à Salento, Filandia, Isla Grande Cartagena,Palomino et Minca
Les liens avaient un problème, voici les bonnes adresses pour lire les infos:
Voici le bon lien pour avoir des infos sur Leticia: Quelques infos sur Leticia - AmazonasA bientôt en Colombie !!
je refais notre demande
pas de changement d’adresse mel
cordialement
Claire et Gilles
Bonjour,
je viens e lire votre post, nous partons en Colombie dans quelques jours et passerons une petite semaine en Amazonie.nous sommes une famille avec 3 enfants. Je ne sais pas si ce see jouable mais je suis en tout cas très curieuse de découvrir ton expérience.
merci beaucoup d’avance …
Bonjour,
je viens de voir ton post sur L’amazonue et nous partons en famille avec 3 enfants dans quelques jours. 1ère étape une semaine en Amazonie.
peux tu m’en dire un peu plus sur ton expérience?
penses tu que nous puissions trouver Sergio quelque part ?
et quand tu dis cher, combien devons nous compter.
d’avance merci beaucoup
Bonjour je pars cette ete seulement. Donc je ne peux vous donner des infos. Bon voyage, amicalement