Bonjour, nous sommes deux adultes et trois enfants de 12,11 et 9 ans et nous projetons de partir 5 mois faire un tour d’europe l’année prochaine (aôut-décembre 2017). Nous avons dans l’idée de partir avec un petit fourgon et une caravane et un budget très limité (2000 euros par mois environ). De temps en temps nous pensons séjourner dans des campings mais nous envisageons surtout de “bivouaquer” mais je m’interroge sur les possibilités de “poser” notre caravane sur un parking ou des aires de camping si nous voulons visiter les alentours avec le fourgon. Est-ce que quelqu’un aurait des infos, un plan, etc sur ce sujet ? Merci
bonjour,
pour ce qui est de la croatie il est interdit de faire du camping sauvage( nous n’avons vu aucun camping car ou caravane en dehors des campings…apparement il y aurai vite des amendes)…mais il y a beaucoup de camping pas cher…
nous y avons passé un mois cet été en caravane…superbe voyage
si vous voulez des infos n’hesitez pas
Bonjour,
Nous voici en octobre 2017 alors ma 1ere question est : êtes-vous partis? Nous sommes un couple avec un enfant qui aura quasiment 2 ans lors de notre départ. Eh oui nous avons le projet d’un tour d’Europe en caravane, départ juin 2017 retour novembre 2018. Nous envisageons de visiter les pays limitrophes, un peu d’Europe de l’est et la péninsule ibérique. Quels sont vos avis, vos conseils? Merci
Bonjour, nous avons le même projet mais nous sommes en 2020 avec un petit garçon de 2ans. Avez-vous voyager en europe en caravane ? Nous allons aller en Scandinavie. Quels sont vos conseils/avis. ? Merci d’avance
Aurélien