Bonjour
Je pars à Porto dans quelques jours avec mon mari. Nous comptons y passer 5 jours et 5 autres jours à Lisbonne. J’hesite entre le train et le bus pour faire la liaison Porto-Lisbonne. Mes questions sont:
Comment réserver les billets? J’ai cherché sur le site ferroviaire mais n’ai pas trouvé la solution.
Est il facile de se déplacer entre le centre ville (là où est notre hôtel ) et la gare routière ou ferroviaire?
Sinon est-il facile de communiquer en français ou en anglais pour réserver un taxi à la réception de l’hôtel ? Et combien de temps à l’avance d’après vous ? Est ce que c’est cher?
Merci si vous pouvez me répondre même si cela paraît un peu simpliste! Cela me sera fort utile.
Le train, 1 par heure entre Lisboa et Oporto, 30€, 3 heures.
Les gares sont en plein centres villes.
Taxis, chers je trouve (1€ du km), préferez les métros des deux villes, propres, tops !
Entre l’anglais et le français, on se débrouille dans les lieux trourisques, les autochntones sont adorables. Les jeunes parlent plus anglais, les vieux parlent plus français.
Le billets on les demande à la gare pas de prise de tête
Merci beaucoup pour vos réponses precises qui correspondent à mes attentes. Je vais donc choisir le train et le métro très certainement. Donc pas besoin de réserver vu la fréquence des trains.