Licence de langues étrangères appliquées + master ou FLE pour enseigner ?

Forum Corée du Sud

Bonsoir,
Je me permet d’écrire ce message car je rentre en seconde L, et j’ai déjà prévu une bonne partie de mon avenir.
Seulement voilà, j’ai un gros , gros gros souci, après le bac, qu’est-ce qui serait le plus approprié pour partir enseigner en corée (je précise que je ne souhaite pas m’expatrier durant un certain temps, mais bien partir définitivement et rester à vie en corée, ne plus jamais revenir en France) le français ou l’anglais (si j’ai bien compris ils ne prennent que des gens dont le pays natal utilise cette langue ?) ?
Ce qui revient le plus souvent est la liscence FLE mais j’ai lu ici et là que la liscence de langues étrangères appliquées permettait de plus vastes possibilités. A vrai dire ce qui m’intéresse surtout c’est laquelle un employeur potentiel (ici une école) préfèrerait, dans le sens ou je voudrais avoir un cv “en béton” si je puis dire.
Oh, et acessoirement je préfèrerait travailler sur séoul de préférence.
Cordialement, merci par avance de votre possible réponse.

Je viens d’apprendre l’existence de la filière LLCE, apparemment je devrais faire ça avec option fle.
Et ensuite ? Pour vraiment avoir un très bon cv ?

Non pas encore mais ça ne saurait tarder , pourquoi ? Tu pense que je serais déçue …?

salut
avant de vouloir enseigner le français en corée , il faudrait déjà que tu puisses l’écrire correctement et ce n’est pas le cas .
tu fais de grosses fautes de conjugaison et on écrit ; une licence et non liscence
mais je te souhaite de réussir dans tes projets …

Effectivement, pour licence je m’en suis rendue compte peu après.
Au niveau du reste j’avoue ne pas faire vraiment attention sur le net (ce qui n’est pas une excuse je l’admet !). J’ai tendance à mettre des s partout !
Néanmoins je travaille dur pour m’améliorer ! Je te remercie pour ta remarque, ça pousse à s’améliorer.

Sujets suggérés

Services voyage