bonjour, je serai à mallorque du 3 au 10 août 2013 accompagnée de deux enfants (16 et 11 ans). j’ai réservé 2 nuits sur palma et la suite de mon voyage est un peu flou car beaucoup de lieux semblent intéressants à visiter. je pensais aller du côté de soller dans un premier temps mais après j’attends vos conseils. 8 jours c’est court. nous allons utiliser les transports en commun pour nos déplacements. connaissez-vous un lieu d’où l’ on peut rayonner? balades sympa pour des enfants? bref je suis preneuse de tout conseil, idée, tuyau. au plaisir de vous lire !
Je ne sais pas trop si Majorque est la destination idéale (comme l’Espagne peut l’être en général) pour improviser un voyage itinérant.
D’abord parce que c’est un lieu dans la logique “clubs”. On ne trouve pas forcément des hôtels “classiques” ayant des chambres libres à un prix compétitif “en dernière minute” (enfin, j’ai pas testé).
Ensuite le coté “transports en commun” avec deux enfants … ça me parait délicat (quand on sait qu’une voiture revient à 20 €/jour … et que c’est tout de même utile vu comment, hormis Palma, les choses sont éloignées).
Donc Palma, Alcundia, Cala Ratjada, Porto Cristo. Voilà des étapes où trouver des hotels me semble plus facile (et où les villes sont assez grandes, avec la mer).
Sinon, il y a Soller où il faut passer.