Lieux incontournables à Chypre

Forum Chypre

Bonsoir,

Je serai en déplacement pro début octobre à Chypre (basé à Nicosia), pour 8 jours.

Je disposerai d’une voiture de location. Quels sont selon vous les sites incontournables ? Je pourrai me libérer le soir et un week end complet.

Sites archéologiques, villages de montagne, paysages de bord de mer …

En regardant les différents messages j’ai cru voir remonter la région de “troodos”, qu’y a-t-il d’autre ?

Merci d’avance et bonne fin de soirée,

Maël

Une ou deux questions supplémentaires :

Faut-il un adaptateur pour recharger portables/appareil photos …

J’ai cru voir qu’on roulait à gauche sur l’île, vrai ?

Merci

exact il faut 1 adaptateur et on conduit à gauche ( because reste des anglais) encore très présents avec des bases militaires …

bonjour,

il y a les bains d’aphrodite a aller visiter, le lieux en lui même n’est pas extraordinaire mais a partir de ce lieu il y a une ballade qui longe la coté avec de superbes paysages, les chevres sont en liberté tu vois l’eau turquoise les falaise vraiment splendide a mon gout! Effectivement troodos a ne pas manquer avec le monastère de kykkos.

En site archéologique sympa il y a l’amphithéatre de kourion avec un jolie vue, vers paphos il y a les tombeau des rois (mais qui reste des tombeau vides donc bon) l’archeological park, vraiment sympa très grand site (amphithéatre, maison de dyonisos, fresque en mosaique.

si besoin je suis a votre disposition

Merci bien,

Je suis actuellement sur site (Nicosia), et je n’ai malheureusement pas de moyen de locomotion.

Est-il aise de rejoindre la cote par bus. en ce ca vaut il mieux que je joigne limassol ou paphos ?

Peut etre est il possible de louer un velo depuis limassol ?

Sujets suggérés

Services voyage