ligne touristique U trinighellu

Forum Corse

Bonjour,

je pars en Corse la semaine prochaine et j’aurais souhaité prendre le train de Ajaccio à Corte car on m’a dit que les paysages sont magnifiques. Je n’arrive pas à trouver les horaires, pouvez vous m’aider ?

Merci
Carine

Les horaires sont ici

Cliquez sur la ligne qui vous intéresse.

Bon séjour en Corse. Cordialement, Marie

Bonjour,

Vous trouverez cela ici:
http://www.cf-corse.fr/

Précision: ce n’est pas un train “touristique” comme vous l’écrivez, c’est un train des Chemins de Fer de la Corse . Ces trains sont peut être plus utilisés par les touristes en période estivale, mais ils circulent toute l’année, pour les déplacements de la population locale.

Puma

Bonjour Puma. Alors on me snobe ? :slight_smile:

[quote]
Bonjour Puma. Alors on me snobe ? :-](/citation]
Bonjour,
Si vous regardez les horaires de nos posts, vous verrez qu’on a rédigé nos messages en même temps (intervalle de 2 minutes) . Le mien étant un peu plus long est parti après le votre sans que j’en ai eu connaissance … au moment du clic final.
Par contre ma “précision” sur ces trains était … nécessaire.

Salutations.

Puma

Merci pour vos réponses si rapide !

par contre je tenais à signaler à Mr PUMA que j’ai volontairement mis ligne touristique car c’est ainsi que le mentionne la SNCF !

Voyez par vous même :
http://www.ter-sncf.com/Regions/corse/Fr/Loisirs_Tourisme/Les_Offres_TER/Lignes_Touristiques/DetailOffre.aspx?TypePage=TTO&ofr_id=tcm:19-62096

Il ne faut pas être si susceptible, la Corse est belle et ce “parcours” a un grand attrait touristique.

Salutations
Carine

Merci pour lui :wink:

Cordialement, Marie

Mais en Corse, ce n’est pas la SNCF , ce sont les CFC
(Chemin de Fer de la Corse ) …

Alors la SncF peut mettre ce qu’elle veut.
Quand les routes sont bloquées par la neige (comme c’est arrivé l’hiver dernier ) et que le seul moyen (temporaire ) de faire Ajaccio Corte (et de ramener les étudiants à l’université entre autre) ,c’est le train de la CFC , ce n’est plus du “touristique” !!! Pourtant c’est le même train.

Appellation erronée à l’évidence .

Puma ( tout court, et non pas Monsieur Puma )

Bonsoir. J’ai une question.

J’ai téléchargé les horaires du train Ajaccio-Calvi et retour. Il y a une note en bas de page que je ne comprends pas. Je vous la cite :

Trains n° 111 et 113 ne prennent pas de voyageurs aux arrêts facultatifs situés entre l’île Rousse et Calvi, mais peuvent y laisser des voyageurs montés (???) avant l’île Rousse. (ça voudrait dire les personnes qui sont déjà dans le train ?)

Idem pour trains 110 et 112, ne prennent pas de voyageurs à destination des arrêts facultatifs situés entre Calvi et l’île Rousse.

Pourriez-vous m’expliquer cela en termes clairs et compréhensibles pour une Belge blonde ?

Merci Puma

Bonsoir ,

Sincèrement pas la moindre idée.
Je suis dans l Sud, pas très compétent (sauf généralités) pour ce qui se passe au Nord … :slight_smile:

Salutations.

Puma

OK pas de souci. Il faut dire que la formulation de la phrase prête à confusion … mais ne vous inquiétez pas, en cas de besoin je m’adresserai au … chef de gare :wink:

Bonne soirée.

Bonjour Marie,

Je pense que cela signifie que la portion Calvi-Ile Rousse ne fait pas “métro des plages” pour ces 4 trains-là (qui sont plutôt réservés pour les gens qui font les longs trajets)

J’avais trouvé des horaires et des tarifs spéciaux pour cette portion Calvi-Ile Rousse qui fonctionne par ticket et par tronçons (3 tickets pour faire Calvi-Ile Rousse)

Bonne journée et bon séjour en Corse.

Michèle.

Merci Michèle. En relisant la phrase avec votre explication maintenant je comprends son sens.

Je me concentrerai donc plus sur les petits villages de Balagne à l’intérieur des terres.

Bonne journée à vous et à tout le monde. A partir de mardi, je vais décompter les jours :wink:

Marie

je vais en rester là, j’ai trouvé (grace à vous) l’info que je recherchais.
Il ne faut pas être aussi susceptible, je ne comprends pas votre attitude.
Merci
Carine

Bonjour Carinec,

Quelle susceptibilité ???

Je rétablisais dans mon premier post une réalité quotidienne.
Il y a en divers endroits d’Europe et du Monde,des trains purement touristiques, souvent saisonniers.
Et ce n’est pas le cas des trains de la CFC qui assurent un service public.

Il ne faut pas réduire la “Corse” en général au “tout tourisme”.
Nous sommes 300.000 personnes à vivre et travailler dans l’Île hors période touristique.

C’est tout, et sans susceptibilité, mais il faut, un peu, le savoir.

Je vous souhaite (sincèrement) de bonnes vacances et beaucoup de plaisir à prendre les trains de la CFC.
Salutations.

Puma

merci Puma !
je travaille moi même dans le secteur touristique donc je sais ce que c’est.
Oui je compte bien profiter de mes vacances, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage