bonjour, quelqu’un connait l’ile de pulau tenggol,on peut y dormir (hotel) , elle est interessante? merci
Salut,
écoute j’étais en Malaisie cet été et je failli aller sur Tenggol qui semble être fabuleuse. Je m’explique: en Malaisie, tout le monde ne jure que par les îles Perenthian. Du coup, le paradis qu’elles étaient il y a une dizaine d’années à tendance à évoluer (en mal).
Et en Malaisie, ce ne sont pas les îles paradisiaques qui manquent. Tenggol en fait partie et je me suis juré d’y aller un jour. Pour l’atteindre tu dois partir de Marang, à côté de Kuala Terrenganu. L’île est inconnu du grand tourisme, encore vierge ou presque. Il y a un hotel je crois. J’ai découvert qu ils ont un site internet.
Bref, lîle n’est signalée sur aucun des guides et c’est parfait ainsi. J’hésitais même à répondre pour ne pas lui faire de la pub.
Voilà…sinon tu peux aussi aller sur Kapas (que j ai visitée) qui est tout simplement merveilleuse et qui se trouve tout près de Tenggol.
Attention: la côte est de la Malaisie est visitable entre mars et octobre seulement. Le reste du temps: mousson.
Bon voyage
Merci Hervé, en effet aucun guides ne parle de tenggol, alors forcement cela ma intriguer, on part fin aout l’année prochaine, on a prévue de passer 3 jours sur une ile, mais la quelle ??? Est penser aux iles perenthia, ou kapas, est j’ai vu sur la carte plus bas tenggol, alors pourquoi pas, enfin maintenant grâce a toi on va enlever pernthia alors encore merci pour ces renseignements, a bientôt.
Re-salut,
Je te conseillerais de ne pas aller aux Perenthian qui sont chères et pas si paradisiaques que ça à mon goût. Par contre, kapas est un véritable paradis duquel tu ne voudras plus repartir. J’y suis resté 5 nuits et ça a été dur, très dur de retourner sur la terre ferme.
Donc si tu te fais Tenggol (dont tu auras la gentillesse de me donner des nouvelles) et Kapas t’es bon pour en prendre plein les yeux. Reste encore Tioman plus au sud. Je n 'en ai pas entendu que du bien. Trop touristique, trop de développement…Et puis après Kapas, que rechercher de plus?
Moi j’ai été enchanté par la Malaisie, que du bonheur et du plaisir parmi ces gens, ces paysages, ces plages, etc.
Si tu veux des photos, fais moi signe.
A plus
nous sommes allés sur l’île de Tengoll en juillet 2000 nous avons navigué sur un bateau peu adapté pour la mer de chine dangereuse, nous avons été projeté de l’autre côté du bateau il n’y avait pas de gillet de sauvetage pour tout le monde. (manque de sécurité )nous avons fait demi tours pour attendre une météo meilleure. Cette île est calme et idéale pour faire de la plongée sousmarine. a vérifier les conditions de navigation avant de partir.
Bonjour,
nous partons cet été en Malaisie et irons probablement sur Tenggol et aux Perhentians. Est-ce que quelqu’un sait quel est le meilleur spot de plongée entre les deux ??
merci d’avance
Bonjour,
J’envisage de me rendre à Tenggol mais j’aimerais que ceux qui y sont déjà allés me fassent part de leur experience.
Est-il facile d’y aller?
Ou peut-on loger?
Par rapport à d’autres iles (Perenthian, Tioman, Kappas)?
Merci d’avance.
Bonjour Eleonore,Nous partons cet été en Malaisie, tes conseils seraient les bienvenus, veux tu bien me parler de Tenggol? D’autres coups de coeur?
Nous sommes trois dont un enfant de huit ans.
Merci!!!
Peterquince