L'Irlande en 1 semaine

Forum Irlande

Bonjour,
je souhaite partir en Irlande avec mes parents et mes deux soeurs de 14 et 17ans, au mois de février 2017.
Nous prendrons une voiture de location.

Ne sachant quel endroit choisir, je suis en quête de conseils pour l’organisation de cette semaine.

Dans l’idéal, je souhaite prendre une location à la semanie dans un seul et même lieu.
J’aimerai pouvoir faire quelques promenades dans la campagne Irlandaise et également être proche d’une ville ou d’un village offrant l’ambiance des pubs. Et enfin, ne pas me retrouver à découvrir l’Irlande au milieu d’un groupe de touristes. (Il n’yen a peut-être pas énormement en février, je croise les doigts).

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Bonjour,
Pour 1 semaine, vous devriez idéalement prendre au moins 2 locations différentes afin de voir du pays. Et si vous n’avez qu’une semaine, foncez, quitte à faire un peu beaucoup de voiture, sur la péninsule de Dingle et le Connemara. Vous ne ferez de voiture que dans les liaisons, car 3 jours sur Dingle et 3 jours sur le Connemara, c’est parfait.

Si vous ne prenez qu’une location, vous allez tourner sans arrêt sur les mêmes routes.

Je peux encore vous conseiller de manière plus précise avec un roadbook sur chacune des régions conseillées. Je suis un privé sans aucun intérêt commercial.

Bonjour,
Pour une semaine je vous conseillerais également 2 points de chute au lieu d’un seul.
Foncez sur Dingle; toute la péninsule est magnifique. Je suis plus réservé sur le connemara en février, que j’ai toujours connu venteux et humide à cette époque.
Perso, je vous conseillerais plutôt de descendre au Sud ouest vers Kenmare par exemple, donc le Kerry, voire le Cork, (logement à Bantry ou Kinsale) qui ont des dizaines de centres d’intérêt en toute saison.

Sujets suggérés

Services voyage